Le lendemain matin, le Sanctuaire se réveillait sous une couverture de grisaille. La tension dans l'air était palpable, et chaque mouvement semblait amplifier l'angoisse des habitants. Negan, toujours aussi charismatique, avait convoqué Daryl pour une réunion privée dans son bureau. L'atmosphère était lourde, chargée de la menace latente qui pesait sur chaque parole et chaque geste.Daryl entra dans le bureau de Negan avec une expression déterminée, mais son regard trahissait une inquiétude profonde. Negan était assis derrière son imposant bureau en bois, son sourire habituel en place malgré l'air grave de la situation. Le cigare qu'il tenait entre ses doigts se consumait lentement, exhalant une fumée épaisse qui enveloppait la pièce.
« Assieds-toi, Daryl, » ordonna Negan d'un ton à peine plus que poli, en balayant du geste la chaise en face de lui. « Nous avons beaucoup à discuter. »
Daryl s'assit, le visage fermé, ses bras croisés sur sa poitrine. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Emma, à l'idée qu'elle soit liée à ce monstre par un mariage qui marquerait le début d'une nouvelle vie pour elle et, selon les plans de Negan, une nouvelle dynastie.
Negan fixa Daryl avec une intensité presque amusée. « Alors, comment te sens-tu avec tout ça ? Emma, le mariage, et tout le reste. Je sais que ce n'est pas exactement le genre de festin auquel tu t'attendais. »
Daryl serra les dents, essayant de garder son calme. « Je ne suis pas là pour discuter de mes sentiments, Negan. Qu'est-ce que vous voulez ? »
Negan éclata de rire, un son rauque et dérangeant qui résonna dans la pièce. « Toujours aussi direct, hein ? Bon, voyons voir. Ce que je veux, c'est parler de l'avenir. Emma et moi, nous avons de grands projets. Nous avons parlé de notre mariage, bien sûr, mais il y a autre chose que je pense qu'il est temps d'aborder. »
Il fit une pause dramatique, comme s'il savourait l'effet de ses paroles. Daryl se redressa sur sa chaise, sentant une tension croissante.
« Emma et moi avons décidé qu'il est temps de fonder une famille, » dit Negan, son sourire s'élargissant. « Oui, tu as bien entendu. Nous voulons des enfants. Et je voulais te faire savoir que, en tant que futur mari d'Emma, tu fais partie intégrante de ce plan. »
Daryl se tendit, ses poings se serrant instinctivement. « Vous voulez des enfants ? Vous... Vous vous moquez de moi ? »
Negan haussa les épaules, son sourire toujours en place. « Pourquoi pas ? Emma est une femme formidable, et elle fera une excellente mère. Je suis sûr que vous serez d'accord avec moi. Ça va nous donner une nouvelle génération de Sauveurs, plus loyaux, plus forts. Et puis, tu sais, ça donne aussi une bonne image à tout le monde. »
Daryl serra les dents, essayant de contenir sa colère. « Vous croyez que c'est facile pour elle ? Vous pensez qu'elle est d'accord avec ça ? »
Negan le regarda avec un éclat d'amusement dans les yeux. « Oh, elle est parfaitement d'accord. C'est dans ses meilleurs intérêts, et elle le sait. Je suis sûr qu'elle se sent honorée d'avoir l'opportunité de me donner une famille. Et je suis certain qu'elle fera tout pour que cela fonctionne. »
Daryl sentit une rage intense monter en lui, mais il savait qu'il devait rester calme, pour le moment. « Et vous pensez que je vais rester là à regarder ça se dérouler ? Que je vais accepter que vous fassiez d'Emma votre femme et que vous lui imposiez des enfants ? »
Negan se leva de son fauteuil, faisant les cent pas derrière son bureau. « C'est le plan, Daryl. C'est ce que nous avons décidé. Et si tu as un problème avec ça, tu ferais bien de te rappeler que je ne suis pas du genre à tolérer la désobéissance. Mais je sais que tu comprendras. Il est dans ton intérêt de rester tranquille et de ne pas compliquer les choses. »
Daryl se leva à son tour, les muscles tendus, les yeux brûlants de colère. « Vous ne pouvez pas faire ça à Emma. Elle mérite mieux que ça. Elle mérite de pouvoir choisir sa vie, pas de la voir dictée par vous. »
Negan le regarda d'un air las. « Écoute, Daryl, je ne suis pas là pour débattre des droits de quelqu'un. Je fais ce que je pense être le mieux pour moi et pour mes gens. Et je m'attends à ce que tout le monde joue son rôle, y compris toi. Alors fais ce que tu as à faire, mais garde à l'esprit que des conséquences pourraient en découler si tu ne suis pas les règles. »
Daryl ne répondit pas, se dirigeant vers la sortie, ses pensées en tumulte. Il avait promis à Emma de la protéger, de la garder en sécurité, mais cette nouvelle exigence de Negan compliquait tout. Il devait trouver un moyen de changer la situation, de sauver Emma de ce mariage forcé et de tout ce que cela impliquait.
Quand Daryl sortit du bureau de Negan, il sentit le poids de la situation l'écraser. La perspective de voir Emma enchaînée à un avenir qu'elle n'avait pas choisi le hantait. Il savait que chaque décision qu'il prendrait maintenant serait cruciale pour la sauver et, si possible, pour déjouer les plans de Negan.
Il devait agir rapidement, et il savait qu'il devait d'abord retrouver Emma, lui parler, et peut-être, juste peut-être, trouver un moyen de faire face à cette nouvelle menace qui pesait sur eux tous.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...