Le lendemain matin, les rayons du soleil filtraient à travers les rideaux de la chambre d'Emma, baignant la pièce d'une douce lumière dorée. Daryl se réveilla doucement, ses sens encore enveloppés par le souvenir de la nuit précédente. Il tourna la tête vers Emma, qui dormait paisiblement à ses côtés. Un léger sourire se forma sur ses lèvres alors qu'il se rappelait des moments d'intimité qu'ils avaient partagés.C'était une sensation nouvelle pour lui, à la fois réconfortante et légèrement effrayante. Pendant longtemps, il avait évité de se lier trop profondément avec quiconque, mais avec Emma, tout semblait différent. Il se sentait en sécurité, presque heureux — un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis des années.
Il resta un moment à l'observer, son cœur se réchauffant en la voyant si tranquille. Mais rapidement, une autre émotion vint s'insinuer en lui : l'inquiétude. Comment allaient-ils gérer la suite ? Comment réagirait Rick s'il apprenait ce qui s'était passé entre eux ?
Daryl se leva doucement pour ne pas la réveiller, enfila ses vêtements, et quitta la chambre, descendant les escaliers pour se rendre à la cuisine. Il avait besoin de réfléchir, de trouver une solution à cette nouvelle réalité qu'ils allaient devoir affronter ensemble.
Emma se réveilla peu après, remarquant immédiatement l'absence de Daryl à ses côtés. Un léger pincement au cœur la saisit, mais elle se détendit en entendant des bruits provenant de la cuisine. Elle s'étira, se levant avec un sourire sur le visage, encore enveloppée de la chaleur de la nuit passée.
En descendant les escaliers, elle trouva Daryl dans la cuisine, occupé à préparer du café. Il se tourna vers elle en entendant ses pas, et un sourire timide apparut sur son visage.
« Bonjour, » murmura-t-il, un peu hésitant.
« Bonjour, » répondit-elle doucement, s'approchant de lui. « Ça va ? »
Il hocha la tête, tendant une tasse de café à Emma. « Ouais, je pense. Et toi ? »
Elle prit la tasse avec un sourire reconnaissant. « Ça va. Je... je suis contente de ce qu'on a partagé hier soir. »
Daryl acquiesça, mais son regard devint soudainement plus sérieux. « Écoute, Emma... Je sais pas comment Rick va prendre ça, mais je veux qu'il sache. Je veux pas qu'on cache ce qu'il y a entre nous. »
Emma sentit son cœur se serrer à l'idée de devoir confronter son frère, mais elle comprenait les inquiétudes de Daryl. Elle avait toujours été très proche de Rick, et lui annoncer qu'elle était en couple avec son meilleur ami allait être délicat.
« Je suis d'accord, » répondit-elle finalement. « On lui dira. Mais pas tout de suite, je pense. Donnons-nous un peu de temps pour nous habituer à tout ça. »
Daryl hocha la tête, soulagé qu'elle comprenne. « D'accord. On va prendre le temps qu'il faut. »
Ils échangèrent un sourire complice, et Emma se sentit à nouveau envahie par une vague de tendresse pour Daryl. Elle se rapprocha de lui, posant une main sur son bras.
« Merci d'être là, » dit-elle doucement. « Merci pour tout. »
Il la regarda intensément, une émotion qu'il avait du mal à exprimer traversant ses yeux. « Je serai toujours là pour toi, Emma. »
Ils restèrent ainsi un moment, savourant la tranquillité du matin et le lien silencieux qui s'était renforcé entre eux.
---
Plus tard dans la journée, Emma et Daryl firent face à la réalité : ils ne pouvaient pas rester cachés chez elle éternellement. Ils avaient tous deux des responsabilités au sein d'Alexandria, et il était temps de retourner à la vie quotidienne.
Emma passa du temps avec Carl et Judith appréciant chaque moment avec eux. Leur innocence et leur joie étaient une source de réconfort pour elle, surtout après les derniers jours émotionnellement chargés. Elle essayait de rester concentrée sur eux, mais son esprit revenait sans cesse à Daryl.
De son côté, Daryl se retrouva à éviter Rick plus qu'il ne l'aurait voulu. Chaque fois qu'il croisait son ami, il sentait un poids de culpabilité sur ses épaules. Mais en même temps, il savait qu'il devait prendre son courage à deux mains et lui parler. Il n'était pas du genre à fuir les confrontations, mais celle-ci était particulièrement difficile.
Il repensa à la conversation qu'il avait eue avec Rick la veille au sujet de ses sentiments pour Emma. Il s'était ouvert à lui comme jamais auparavant, et la réaction compréhensive de Rick l'avait rassuré. Mais maintenant, les choses avaient changé. Leur relation était devenue plus profonde, et il savait que cela risquait de compliquer les choses entre lui et son meilleur ami.
---
La journée s'écoula lentement, chaque heure semblant étirer les doutes et les questionnements dans l'esprit de Daryl et d'Emma. Ils se croisèrent brièvement à plusieurs reprises, mais leur échange de regards fut tout ce qu'ils purent partager sans éveiller les soupçons.
Alors que le crépuscule approchait, Emma se sentait de plus en plus nerveuse. Elle savait que leur nouvelle relation ne pourrait pas rester secrète bien longtemps. Et surtout, elle redoutait le moment où Rick l'apprendrait. Elle connaissait son frère, et elle savait qu'il pouvait être protecteur, parfois trop. Elle espérait seulement qu'il pourrait comprendre.
Après le dîner, Emma prit un moment pour elle, profitant du calme de la soirée pour se détendre. Mais ses pensées revenaient sans cesse à Daryl. Elle se demanda ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait. Avait-il autant de doutes qu'elle ? Étaient-ils prêts à affronter ce qui allait suivre ?
Comme si le destin répondait à ses questions, elle entendit un léger coup frappé à sa porte. En ouvrant, elle trouva Daryl, l'air sérieux mais déterminé.
« On peut parler ? » demanda-t-il simplement.
Elle hocha la tête et l'invita à entrer. Une fois à l'intérieur, ils s'assirent sur le canapé, un silence pesant entre eux.
« Je crois qu'on a besoin de discuter de ce qu'on va faire maintenant, » commença Daryl.
Emma acquiesça, sachant qu'il avait raison. « Oui, on doit en parler. Mais avant ça... comment te sens-tu par rapport à tout ça ? »
Daryl prit une grande inspiration, cherchant ses mots. « Je suis... content de ce qu'on a, Emma. Mais je suis aussi inquiet. J'veux pas que ça complique les choses entre toi, moi et Rick. »
Emma baissa les yeux, réfléchissant. « Moi non plus, Daryl. Mais je pense que si on est honnêtes avec lui, ça ira. Il nous connaît tous les deux, il sait qu'on n'est pas du genre à faire des choses à la légère. »
Daryl hocha la tête, reconnaissant la sagesse de ses paroles. « T'as raison. Il vaut mieux qu'il l'apprenne de nous plutôt que d'une autre manière. »
Ils discutèrent encore un moment, élaborant un plan pour annoncer la nouvelle à Rick, tout en s'assurant que cela se passe de la manière la plus respectueuse possible.
Finalement, alors que la nuit tombait, Daryl se leva pour partir. Mais avant qu'il ne franchisse la porte, Emma l'arrêta, prenant sa main dans la sienne.
« Merci d'être toi, Daryl. Peu importe ce qui arrive, je suis heureuse qu'on ait fait ce pas ensemble. »
Il lui sourit, un sourire sincère qui illuminait ses traits souvent sévères. « Moi aussi, Emma. Moi aussi. »
Ils échangèrent un dernier regard chargé de promesses, avant que Daryl ne quitte la maison, laissant Emma seule avec ses pensées. Elle se sentait plus confiante, plus prête à affronter l'avenir avec lui à ses côtés. Peu importe les défis qui les attendaient, elle savait maintenant qu'ils étaient sur la même longueur d'onde, prêts à tout affronter ensemble.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...