Les jours suivants furent marqués par une intense tension à la base de Top Gun. Le succès de Luna lors des dernières manœuvres avait solidifié sa place parmi les meilleurs pilotes, mais elle n'était pas la seule à ressentir la pression. Chacun des membres de l'escadron savait que le véritable défi restait à venir, et l'heure approchait où ils devraient prouver leur valeur.
Nellya et Phoenix étaient assises ensemble dans la salle de briefing, observant Luna et Bradley échanger à l'autre bout de la pièce. Phoenix brisa le silence : « Tu penses qu'ils vont finir par mettre tout ça derrière eux ? »
Nellya, toujours soucieuse du bien-être de Luna, haussa les épaules, ses yeux fixés sur sa meilleure amie . « Je l'espère. Ils ont traversé tellement de choses, séparément et ensemble. Ils méritent de trouver la paix, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. »
Payback entra dans la pièce, jetant un coup d'œil aux deux femmes avant de se diriger vers le tableau d'affichage. « La prochaine simulation va être rude. Vous avez vu ce que Maverick nous réserve ? »
Phoenix hocha la tête. « Ouais, il ne plaisante pas. Des attaques coordonnées à haute vitesse en terrain montagneux. On va devoir être sur le qui-vive. »
Pendant ce temps, Fanboy et Coyote rejoignirent Bradley et Luna. Coyote, jamais à court d'une blague pour détendre l'atmosphère, lança : « Alors, Luna, prête à montrer à Maverick et à Hangman comment on fait vraiment ? »
Luna sourit, reconnaissante pour l'humour de Coyote. « Je suis toujours prête, Coyote. Question est : est-ce que toi, tu l'es ? »
Fanboy éclata de rire. « Oh, ça chauffe ! On dirait bien qu'on va assister à un duel en règle aujourd'hui. »
Hangman , qui écoutait la conversation depuis un coin de la pièce, ne put s'empêcher de répliquer en souriant avec défi. « Vous feriez mieux de rester concentrés, parce qu'aujourd'hui, je compte bien tous vous laisser derrière. »
Bradley, plus sérieux, se tourna vers lui. « On verra bien ça, Hangman. Rappelle-toi que c'est le travail d'équipe qui compte, pas juste les performances individuelles. »
Hangman se contenta de hausser les épaules, l'assurance typique des grands compétiteurs dans son sourire. « On est là pour gagner, pas vrai ? »
Bob, qui se préparait discrètement dans un coin, se joignit à la discussion, sa voix calme mais assurée : « N'oubliez pas qu'il faut aussi rentrer en un seul morceau. On est tous là pour se soutenir. »
Maverick entra alors dans la salle, coupant court aux bavardages. Son regard balayait le groupe, s'arrêtant un instant sur chaque pilote. « Vous avez tous fait un excellent travail jusqu'à présent. Mais aujourd'hui, on passe à la vitesse supérieure. Le terrain qu'on va survoler est dangereux, et vos compétences seront mises à l'épreuve comme jamais auparavant. Restez concentrés, faites confiance à vos instincts, et surtout à vos coéquipiers. »
Luna sentit le poids des paroles de Maverick, mais aussi le soutien implicite qu'il lui accordait. Elle échangea un dernier regard avec Bradley avant de se lever. Il lui adressa un petit signe de tête, un geste simple mais porteur d'une signification profonde. Ils étaient prêts à affronter le défi ensemble.
Quelques heures plus tard, les avions de chasse fendaient le ciel, glissant entre les montagnes comme des éclairs d'argent. Les communications crépitaient dans les casques des pilotes, chacun d'eux donnant le meilleur de lui-même.
Maverick, en tête de la formation, ouvrit la voie avec une série de manœuvres déconcertantes, testant la capacité des pilotes à suivre sous une pression extrême. Hangman et Coyote formaient une équipe redoutable, leur synchronisation presque parfaite. Mais Luna et Fanboy n'étaient pas en reste, réussissant à éviter de justesse une embuscade aérienne tendue par Bradley et Phoenix.
La tension monta encore d'un cran lorsque Maverick ordonna une simulation de combat rapproché. Les avions tournaient et se retournaient, traçant des boucles complexes dans le ciel. Les voix des pilotes, concentrées et intenses, résonnaient à travers les canaux de communication.
« Luna, à gauche, maintenant ! » cria Fanboy.
Luna obéit instinctivement, évitant de justesse les tirs simulés de Hangman. Maverick, observant tout cela avec une vigilance acérée, murmura pour lui-même, admiratif : « Elle a le feu de son père... »
Bradley, qui volait en formation avec Phoenix, observait Luna manœuvrer avec une admiration qu'il ne pouvait plus cacher. Lorsqu'il vit une ouverture, il se lança dans une attaque, se rapprochant dangereusement de l'arrière de l'avion de Luna. « Luna, tu es dans ma ligne de mire, » dit-il avec un sourire dans la voix.
Mais Luna, anticipant son mouvement, exécuta une vrille audacieuse, échappant à la capture de Bradley. « Pas cette fois, Bradley, » répondit-elle avec un sourire triomphant.
Maverick observait les manœuvres avec une attention soutenue, son cœur battant la chamade. Voir sa fille évoluer ainsi était une expérience émotionnelle intense. « Allez, ma fille... Montre- leur de quoi tu es capable, » murmura-t-il pour lui-même.
Le combat aérien atteignit son point culminant lorsque Luna et Bradley se retrouvèrent face à face dans une manœuvre de haute voltige. Leurs avions se frôlèrent presque, le ciel autour d'eux devenant leur terrain de jeu. Finalement, après une série de virages serrés et de contre-attaques, ils se retrouvèrent tous les deux à court de munitions simulées, leurs avions côte à côte.
Bradley éclata de rire à travers la radio. « On dirait bien qu'on est à égalité, Luna. »
Luna sourit, sentant la tension se dissiper. « Oui, mais la prochaine fois, je te dépasserai. »
De retour sur le tarmac, Maverick les attendait, les bras croisés, mais un sourire évident sur le visage. « C'était du beau travail là-haut. Vous avez tous montré que vous aviez ce qu'il faut. »
Hangman, toujours en quête d'une petite revanche, lança : « La prochaine fois, Maverick, je te mettrai dans ma ligne de mire. »
Maverick secoua la tête, amusé. « Je n'en doute pas, Hangman. Mais d'abord, assure-toi de pouvoir suivre. »
Le groupe éclata de rire, les tensions de la journée se dissipant dans une camaraderie renouvelée.
Alors que les pilotes se dispersaient pour la soirée, Bradley s'approcha de Luna. « Luna, tu as prouvé aujourd'hui que tu étais l'une des meilleures. Je suis fier de ce que tu es devenue. »
Luna le regarda avec reconnaissance, sentant que quelque chose avait enfin changé entre eux. « Merci, Bradley. Je ne serais pas là sans toi... et sans ce que mon père m'a appris. »
Bradley hocha la tête, et pour la première fois depuis longtemps, il se sentit en paix. « On a encore beaucoup à accomplir, Luna. Mais je pense qu'on est sur la bonne voie. »
Le soleil se couchait à l'horizon, baignant la base dans une lueur dorée. Pour Luna, Bradley, et tous les autres, ce n'était pas seulement la fin d'une journée d'entraînement, mais le début d'un nouveau chapitre. Un chapitre où ils pouvaient enfin commencer à se libérer des fantômes du passé et à se tourner vers un avenir prometteur, ensemble.
VOUS LISEZ
Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎
Ficción GeneralLuna et Bradley se sont rencontrés adolescents, liés par une tragédie commune. Le père de Luna, Pete Mitchell, et Goose étaient des amis proches et pilotes d'exception. L'accident tragique de Goose avait profondément marqué Pete, ainsi que Bradley...