16

14 1 0
                                    

Alors que chacun retournait à ses quartiers, le silence retomba doucement sur la base. Mais cette fois, ce silence était teinté de sérénité, l'équipe ayant pris le temps de se retrouver et de partager un moment de camaraderie sous les étoiles.

Nellya s'arrêta un instant dans le couloir, contemplant la porte de sa chambre. Elle se sentait bien, entourée par cette nouvelle famille. Elle prit une profonde inspiration, prête à enfin se reposer. Mais au moment où elle saisit la poignée, une voix familière l'interpella.

« Nellya, attends. » C'était Bob, qui l'avait suivie après leur réunion nocturne. Il s'approcha d'elle, son visage marqué par une expression à la fois sérieuse et douce. « Je voulais te dire quelque chose avant que tu n'ailles te coucher. »

Elle se tourna vers lui, curieuse. « Qu'est-ce qu'il y a ? »

Il sembla hésiter un instant, cherchant les mots justes. « Je sais que ça n'a pas été facile pour toi de rejoindre cette équipe. Tu as dû faire tes preuves, te montrer à la hauteur. Et je veux que tu saches que... tu y es parfaitement parvenue. »

Nellya sentit une chaleur envahir son cœur. « Merci, Bob. Ça compte beaucoup pour moi que tu me le dises. »

Bob sourit, un sourire qui exprimait plus que les mots ne pourraient jamais le faire. « On a encore beaucoup de choses à accomplir ensemble, Nellya. Et je suis vraiment content de faire partie de cette aventure avec toi. »

Elle hocha la tête, touchée par sa sincérité. « Moi aussi, Bob. On va y arriver, tous ensemble. »

Ils échangèrent un dernier sourire avant que Bob ne la laisse rejoindre sa chambre. Nellya entra et referma doucement la porte derrière elle, le cœur léger.

De l'autre côté de la base, Phoenix et Coyote marchaient côte à côte, en silence. Coyote finit par briser le calme. « Tu sais, Phoenix, je me demande parfois comment on a pu former une équipe aussi soudée en si peu de temps. »

Phoenix tourna la tête vers lui, réfléchissant à la question. « C'est simple, Coyote. On a tous compris que notre force réside dans notre unité. On est peut-être différents, mais c'est justement ça qui fait notre force. »

Coyote hocha la tête. « Tu as raison. J'ai l'impression qu'on est invincibles quand on est ensemble. »

Phoenix sourit légèrement, mais son regard trahissait une certaine gravité. « Ce sentiment est important. Il nous pousse à aller toujours plus loin. Mais il faut qu'on reste vigilants. On ne peut jamais se permettre de sous-estimer ce qui nous attend. »

Ils s'arrêtèrent devant leurs chambres respectives, et Coyote posa une main sur l'épaule de Phoenix. « Je te promets qu'on restera tous unis, quoi qu'il arrive. »

Phoenix acquiesça. « Je n'en doute pas, Coyote. Bonne nuit. »

Pendant ce temps, Hangman et Fanboy étaient retournés au mess pour ranger les thermos et nettoyer les quelques tasses qu'ils avaient laissées. Hangman toujours souriant, se tourna vers Fanboy. « Hé, tu te rends compte qu'on forme une sacrée équipe, non ? »

Fanboy leva les yeux de l'évier où il rinçait les tasses. « Ça, c'est sûr. Et pour une fois, on est d'accord là-dessus. »

Hangman éclata de rire. « Profite, ce n'est pas tous les jours que je suis d'accord avec toi. Mais sérieux, tu crois qu'on va pouvoir continuer à progresser à ce rythme ? »

Fanboy haussa les épaules. « Tant qu'on se pousse les uns les autres, on ira toujours plus loin. C'est ça, être une équipe. »

Hangman attrapa un torchon pour essuyer les tasses. « Ouais, t'as raison. Mais ça ne veut pas dire que je te laisserai gagner la prochaine fois qu'on jouera aux cartes. »

Fanboy sourit. « Je n'en attendais pas moins de toi. »

À quelques mètres de là, Bradley croisait Payback dans le couloir. Rooster, toujours pragmatique, l'interpella. « Alors, prêt pour ta mission de barista demain matin ? »

Payback soupira avec un sourire amusé. « Je crois que je n'ai pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? Je m'appliquerai. Qui sait, peut-être que je découvrirai une nouvelle vocation. »

Bradley éclata de rire. « Pas sûr que le barista soit aussi excitant que pilote, mais qui sait ? Peut-être que tu auras une révélation. »

Payback le regarda en souriant. « Et si c'est le cas, je te promets de vous préparer des cafés d'exception à chaque mission. »

Dans un autre coin de la base, Maverick et Luna discutaient tranquillement dans le hangar. Maverick observait les avions, son regard empreint de nostalgie et de fierté.

« Tu sais, papa, » dit Luna en brisant le silence, « je me demande souvent comment tu as réussi à former une équipe aussi soudée. »

Maverick sourit doucement, sans détourner les yeux des avions. « C'est simple, Luna. J'ai juste montré à chacun d'eux qu'ils pouvaient être bien plus que ce qu'ils pensaient. Le reste... c'est eux qui l'ont fait. »

Luna le regarda, touchée par ses mots. « Et tu as réussi à leur transmettre cette vision. C'est pour ça qu'ils te respectent autant. »

Maverick se tourna enfin vers elle, posant une main sur son épaule. « J'ai simplement fait ce que je pensais être juste. Et maintenant, c'est à eux de continuer sur cette voie. »

Luna hocha la tête, un sourire se dessinant sur ses lèvres. « Et je suis sûre qu'ils y arriveront. Grâce à toi. »

Ils échangèrent un regard complice avant de se diriger vers leurs chambres. La nuit se referma sur la base, enveloppant chaque membre de l'équipe dans un sentiment de paix et de camaraderie.

Demain, une nouvelle journée les attendait. Mais ce soir, ils savaient qu'ils étaient prêts, ensemble, à affronter tous les défis qui se dresseraient devant eux.

Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant