23

11 1 0
                                    

Le crépuscule enveloppait la plage dans une lumière dorée, transformant l'atmosphère en un tableau paisible. Les pilotes, réunis autour du feu de camp, partageaient des anecdotes, leurs rires résonnant au rythme des vagues. Les flammes dansaient, projetant des ombres mouvantes sur leurs visages détendus.

« Vous souvenez-vous de cette fois où Hangman a tenté ce looping au ras du sol ? » commença Fanboy avec un sourire espiègle, prenant une gorgée de sa boisson.

Hangman leva un sourcil, amusé. « T'entends par là, cette manœuvre parfaitement exécutée qui vous a tous laissés bouche bée ? »

Coyote éclata de rire. « Ouais, juste avant que ton avion ne déclenche tous les systèmes d'alarme ! »

« Hey, c'était calculé, » protesta Hangman en croisant les bras. « J'aime vivre dangereusement. »

Phoenix secoua la tête en souriant. « Un de ces jours, Hangman, tes calculs vont te rattraper. Mais je dois admettre que tu as un talent pour les frayeurs. »

« C'est pour ça que vous m'aimez, » répondit Hangman, un sourire suffisant sur le visage.

De l'autre côté du feu, Bob était perdu dans ses pensées, le regard tourné vers les flammes. Nellya, assise à ses côtés, lui donna un léger coup de coude pour attirer son attention.

« Tu penses à quoi ? » demanda-t-elle doucement.

Bob sursauta légèrement, réalisant qu'il s'était absenté un instant. « Oh, rien de particulier... juste à quel point c'est agréable de se retrouver ici, avec vous tous. Ça change des cockpits et des briefings. »

Nellya hocha la tête, partageant ce sentiment. « Oui, c'est un bon rappel que nous sommes plus qu'une équipe. Nous sommes une famille. »

Bob sourit, sentant une chaleur sincère en entendant ces mots. « C'est exactement ça. »

Maverick, assis non loin de Luna, observait sa fille discuter avec Bradley. Le jeune pilote avait toujours été proche de Luna, un lien d'amitié solide les unissait. Maverick se rappelait à quel point il avait été hésitant à l'idée que sa fille devienne pilote, mais la voir aussi épanouie dans son rôle le rassurait.

« Alors, Bradley, » lança Luna en s'adossant à un morceau de bois, « tu penses quoi de ce qui nous attend demain ? »

Bradley, qui avait jusqu'ici été silencieux, leva les yeux vers elle. « On a une mission difficile, mais je crois en nous. On a surmonté pire. » Il fit une pause, jetant un coup d'œil à Maverick. « Et on a les meilleurs pour nous guider. »

Maverick inclina légèrement la tête, reconnaissant. « C'est notre travail, mais vous avez aussi prouvé que vous êtes prêts pour ça. Vous avez tous fait un excellent travail. »

« Ouais, et on continuera à le faire, » ajouta Payback, jusque-là tranquille dans son coin. Il leva sa boisson en signe de toast. « À notre équipe, et à ce qu'on accomplira ensemble. »

« À nous ! » répondit en chœur le groupe, levant leurs verres.

Phoenix, assise à côté de Coyote, se tourna vers lui avec un sourire. « Coyote, tu te rappelles ce vol où tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné ? »

Coyote se mit à rire. « Comment oublier ! C'était comme si Murphy lui-même s'était invité dans le cockpit. »

« Sauf que tu as réussi à ramener l'oiseau à bon port, » ajouta Fanboy. « C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes. »

« Des survivants ? » demanda Hangman, amusé.

« Des gagnants, » corrigea Phoenix, un sourire confiant aux lèvres.

Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant