Le soleil brillait sur la base, annonçant une journée parfaite pour une pause bien méritée. Après une semaine d'entraînements intenses, les pilotes étaient prêts à profiter de leur journée de repos. Luna, déterminée à parler à Bradley, avait décidé de se joindre au groupe pour la sortie shopping, espérant trouver un moment propice pour aborder le sujet délicat.
Dans le hall de la base, les pilotes se regroupaient, échangeant des sourires et des blagues en attendant que tout le monde soit prêt.
« Alors, où est-ce qu'on va aujourd'hui ? » demanda Hangman avec enthousiasme.
Fanboy, en consultant un plan de la ville, répondit : « J'ai entendu parler d'un centre commercial génial à quelques kilomètres d'ici. Apparemment, il y a de tout : vêtements, gadgets, et même une salle de jeux. »
Phoenix, examinant son téléphone, ajouta : « Parfait, on pourrait faire une pause déjeuner dans un bon restaurant. Je suis prête pour une bonne dose de shopping et de détente. »
Nellya, repérant Luna un peu en retrait, s'approcha et murmura : « Tu es prête ? Il serait peut-être bien d'en profiter pour parler à Bradley aujourd'hui. »
Luna, un peu nerveuse, hocha la tête. « Oui, je vais essayer. Mais j'espère trouver un moment approprié. »
La troupe monta dans le bus, la conversation devenant de plus en plus animée. Bradley, assis à côté de Luna, était plongé dans une discussion avec Coyote et Bob sur les dernières tendances en matière de jeux vidéo.
« Tu sais, Coyote, il paraît que le dernier jeu de simulation de vol est complètement immersif, » expliqua Bradley, enthousiaste.
Coyote, souriant, répondit : « Oui, mais je me demande s'il est aussi réaliste que notre entraînement. Ça va être difficile de surpasser la vraie chose. »
Luna, écoutant en silence, cherchait un moment pour interrompre. Quand le bus entra dans le parking du centre commercial, elle décida de se lancer.
« Bradley, tu pourrais... tu pourrais venir avec moi un moment ? J'ai quelque chose dont j'aimerais te parler. »
Bradley, un peu surpris par la demande, acquiesça. « Bien sûr, Luna. On se retrouve là-bas, les gars. »
Une fois à l'intérieur du centre commercial, Luna guida Bradley vers un coin plus calme, loin de l'agitation des boutiques. Les deux se retrouvèrent près d'un petit café, à l'abri des regards.
Bradley la regarda avec une expression inquiète. « Alors, qu'est-ce qui se passe ? »
Luna prit une profonde inspiration, ses mains tremblantes légèrement. « Bradley, je... je voulais te parler de quelque chose d'important. C'est à propos de ce que je ressens pour toi. »
Bradley, surpris, chercha ses mots. « Oh... Luna, je ne savais pas que... »
Avant qu'il puisse continuer, Nellya, en quête de trouver Luna et Bradley pour les inviter à rejoindre le reste du groupe, arriva. Elle comprit immédiatement ce qui se passait et fit une pause, attendant de voir comment Luna allait gérer la situation.
Luna, le visage devenu rouge, continua : « Je sais que ça peut être soudain, et je ne veux pas que ça change quoi que ce soit entre nous, mais je ne pouvais plus garder ça pour moi. Je... je suis amoureuse de toi. »
Bradley, touché par sa sincérité, prit un moment avant de répondre. « Luna, je suis flatté et je comprends tes sentiments. Mais j'ai été distant ces derniers temps parce que je ne voulais pas compliquer les choses non plus. Je... je tiens beaucoup à toi, mais je ne suis pas sûr de ce que je ressens exactement. »
Nellya, voyant que la conversation était sur le point de prendre un tour délicat, s'approcha doucement. « Hey, je suis désolée de vous interrompre. Je voulais juste vous inviter à rejoindre le groupe. Peut-être que vous pourriez en discuter plus tard, quand vous serez plus prêts. »
Bradley et Luna se regardèrent, puis acquiescèrent. « Oui, bien sûr. On peut en parler plus tard, » dit Bradley, essayant de maintenir un ton léger.
Ils rejoignirent le groupe, où Hangman était en pleine démonstration de ses talents pour négocier avec un vendeur de gadgets, tandis que Phoenix, PayBack, et Fanboy discutaient des dernières tendances en matière de mode.
« Alors, qu'est-ce qui se passe ? Vous avez l'air sérieux tous les deux, » demanda Hangman, un sourire moqueur aux lèvres.
Luna, bien que toujours un peu nerveuse, répondit avec un sourire timide. « Juste une petite discussion. Rien de grave. »
Bob, en voyant la tension légèrement atténuée, proposa : « Pourquoi ne pas aller faire un tour dans la salle de jeux ? Ça pourrait détendre l'atmosphère. »
Tout le monde acquiesça, et le groupe se dirigea vers la salle de jeux, laissant les conversations légères et les rires remplir l'air. Luna et Bradley se rejoignirent bientôt, essayant de se concentrer sur le plaisir du moment tout en sachant qu'une conversation plus profonde les attendait peut-être plus tard.
Alors qu'ils profitaient de la journée de repos, Luna se sentait plus légère, sachant qu'elle avait franchi une étape importante en révélant ses sentiments. Bradley, de son côté, réfléchissait aux mots de Luna, essayant de comprendre ses propres émotions. La journée se poursuivait, pleine de rires et de divertissement, tandis que le groupe profitait de chaque instant ensemble, renforçant les liens d'amitié et de camaraderie.
VOUS LISEZ
Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎
Tiểu Thuyết ChungLuna et Bradley se sont rencontrés adolescents, liés par une tragédie commune. Le père de Luna, Pete Mitchell, et Goose étaient des amis proches et pilotes d'exception. L'accident tragique de Goose avait profondément marqué Pete, ainsi que Bradley...