Le crépuscule baignait la plage d'une douce lumière orange alors que l'équipe se rassemblait autour du feu de camp. Le murmure des vagues en fond sonore créait une atmosphère apaisante, contrastant avec la vivacité des conversations qui se tenaient autour du feu. Les pilotes étaient détendus, profitant d'un rare moment de répit après une semaine bien chargée.
Luna, assise sur un rocher près de Nellya, observait les flammes danser tout en sirotant une boisson. Leurs amis étaient plongés dans des discussions animées, mais Luna semblait préoccupée, perdue dans ses pensées.
Nellya, remarquant l'air pensif de son amie, posa une main réconfortante sur son épaule. « Luna, ça va ? Tu sembles ailleurs. »
Luna secoua doucement la tête, essayant de se recentrer. « Oui, tout va bien. C'est juste... je réfléchis à certaines choses. »
Nellya la regarda avec une curiosité bienveillante. « À propos de quoi ? »
Luna hésita un moment, puis décida de se confier. « C'est à propos de Bradley. »
Nellya haussa un sourcil, encourageant Luna à poursuivre. « Bradley ? Qu'est-ce qui se passe avec lui ? »
Luna baissa les yeux, cherchant les mots justes. « Je... je crois que je suis amoureuse de lui. Mais je ne sais pas comment lui dire. J'ai peur de gâcher notre amitié. »
Nellya l'écouta attentivement, son regard plein de compréhension. « C'est normal d'avoir peur, Luna. Les sentiments peuvent être compliqués, surtout quand il s'agit d'un ami proche. Mais il est important que tu sois honnête avec toi-même et avec lui. »
Luna soupira, les yeux fixés sur les flammes. « Je sais. Mais je ne veux pas risquer de tout ruiner. Et je me demande parfois si c'est réciproque. Il a été distant ces derniers temps, même s'il semble toujours s'inquiéter pour moi. »
Nellya secoua la tête avec un sourire réconfortant. « Les émotions ne sont jamais simples, mais tu ne sauras jamais ce qu'il ressent vraiment si tu ne lui parles pas. Peut-être qu'il est aussi inquiet que toi. Parfois, les sentiments non exprimés peuvent créer plus de distance que la vérité elle-même. »
Luna réfléchit aux paroles de Nellya. « Tu as raison. Mais et toi et Bob ? Vous avez l'air si heureux ensemble. Comment avez-vous fait pour que ça fonctionne ? »
Nellya sourit tendrement, pensant à leur récente conversation sur la plage. « C'était un chemin difficile au début. Nous avons eu nos propres défis, mais la clé a été la communication et la patience. Nous avons pris le temps de nous comprendre et de respecter nos besoins et nos limites. C'est ce qui a renforcé notre relation. »
Luna hocha la tête, prenant à cœur les conseils de son amie. « Je suppose que je dois juste être honnête avec lui et voir où cela nous mène. Merci pour tes conseils, Nellya. »
Nellya lui prit la main, la serrant doucement. « Je suis là pour toi, Luna. Peu importe ce qui se passe, tu n'as pas à traverser ça seule. Nous sommes une équipe, et nous nous soutenons toujours. »
Les deux amies continuèrent à discuter, leurs paroles se mêlant au crépitement du feu et aux vagues qui s'écrasaient doucement sur le rivage. La nuit avançait, et les étoiles brillaient plus intensément alors que la brise marine apportait un sentiment de calme et de réassurance.
Le lendemain matin, Luna se leva avec une résolution nouvelle. Elle savait qu'elle devait parler à Bradley, même si cela signifiait risquer l'inconnu. En prenant une profonde inspiration, elle se prépara pour la journée, se remémorant les conseils de Nellya.
Quand l'heure de la mission approcha, Luna chercha Bradley du regard, espérant trouver un moment pour lui parler en privé. Leur conversation ne serait pas facile, mais elle était prête à affronter cette étape, forte de l'appui de son amie et de la détermination à être sincère avec elle-même et avec Bradley.
VOUS LISEZ
Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎
General FictionLuna et Bradley se sont rencontrés adolescents, liés par une tragédie commune. Le père de Luna, Pete Mitchell, et Goose étaient des amis proches et pilotes d'exception. L'accident tragique de Goose avait profondément marqué Pete, ainsi que Bradley...