Alors que la base s'emplissait de silence, chacun dans ses quartiers, Nellya se préparait à se coucher. Mais son esprit était encore trop agité pour trouver le sommeil immédiatement. Elle décida de sortir sur la terrasse adjacente à sa chambre, espérant que l'air frais de la nuit l'aiderait à se détendre.
Elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée. Bradley était déjà là, assis sur un banc en bois, regardant les étoiles. Il tourna la tête en entendant Nellya arriver et lui adressa un sourire. « Tu n'arrives pas à dormir non plus ? »
Nellya hocha la tête, s'asseyant à côté de lui. « Oui. Trop de pensées. C'est une de ces nuits où l'on repense à tout ce qui s'est passé, et à tout ce qui pourrait arriver. »
Bradley acquiesça doucement. « Je comprends. On a tous ce genre de nuits. Mais c'est bon signe. Ça montre que tu tiens vraiment à ce que l'on fait. »
Nellya sourit. « C'est vrai. Je ne veux décevoir personne. »
Bradley la regarda sérieusement. « Tu ne décevras personne, Nellya. Tu fais déjà partie de cette équipe. Ça se voit à la façon dont tout le monde t'a acceptée. »
Ils restèrent silencieux pendant un moment, contemplant les étoiles. Puis Fanboy les rejoignit, tenant un thermos dans chaque main. « Je me suis dit que vous pourriez avoir besoin d'un petit remontant. Du thé, pas de café, ne vous inquiétez pas. »
Bradley accepta un thermos avec un sourire. « Tu penses toujours à tout, Fanboy. »
Fanboy haussa les épaules en s'asseyant à côté d'eux. « Quelqu'un doit bien le faire. Et puis, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'avoir une petite discussion entre amis avant d'aller dormir. »
Coyote apparut à son tour, les mains dans les poches. « Vous m'avez piqué l'idée du thé, Fanboy. Je me disais aussi que je pourrais me joindre à vous. »
Nellya sourit en voyant son équipe se rassembler. « Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit. »
Phoenix arriva peu après, suivie de Bob. Elle les regarda avec amusement. « Alors c'est ici que tout le monde se cache. Je me demandais pourquoi c'était si calme dans les quartiers. »
Bob rit doucement. « On aurait dû savoir que personne ne pouvait vraiment s'endormir après une journée pareille. »
Luna qui était restée éveillée dans sa chambre, entendit les voix à l'extérieur et décida de sortir elle aussi. Elle retrouva les autres sur la terrasse et s'assit sur le sol près de Bradley. « Il semble que ce soit devenu une réunion nocturne improvisée. »
Hangman arriva en dernier, s'étirant avec un grand sourire. « On dirait que je suis le dernier. Vous auriez pu m'attendre, vous savez. »
Fanboy lui tendit un thermos. « Tiens, on a pensé à toi. »
Hangman accepta le thé avec un sourire narquois. « Je vois ça. Vous êtes vraiment les meilleurs. »
La petite équipe resta là, réunie sous les étoiles, échangeant des plaisanteries et des souvenirs de missions passées. Leurs voix étaient basses, comme si elles respectaient le calme de la nuit.
Phoenix finit par se lever, regardant chacun d'eux avec affection. « Cette journée m'a rappelé pourquoi j'aime autant ce métier. Ce n'est pas juste voler, c'est tout ce que l'on vit ensemble. Ces moments où l'on se retrouve comme ça, juste à parler, à rire. »
Coyote hocha la tête, son regard sérieux mais apaisé. « C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte de la chance que l'on a. On est plus qu'une équipe, on est une famille. »
Nellya sourit, touchée par les paroles de ses coéquipiers. « J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur vous. Vous m'avez tous tellement appris. »
Bradley posa une main sur son épaule. « Et ce n'est que le début. On a encore beaucoup de choses à vivre ensemble. »
Luna prit une inspiration, se sentant inspirée par la discussion. « Et peu importe ce qui arrivera, on sera toujours là les uns pour les autres. C'est ça, l'esprit d'équipe. »
Bob toujours pragmatique, ajouta en souriant : « Et avec un bon café demain matin, on sera prêts pour affronter une nouvelle journée d'entraînement. »
Payback qui avait discrètement rejoint le groupe, ricana. « Promis, je vais vous faire le meilleur café de votre vie. Après tout, j'ai un titre de barista à honorer. »
Les rires fusèrent à nouveau, et la tension de la journée sembla enfin se dissiper complètement.
Phoenix observa chacun des membres de son équipe, sentant une chaleur familière et réconfortante se répandre en elle. « Je pense qu'il est temps d'aller se reposer. On a de grandes choses à accomplir demain. »
Les pilotes acquiescèrent, se levant un par un pour retourner dans leurs quartiers. Nellya fut la dernière à partir, jetant un dernier coup d'œil à ses amis avant de rentrer dans sa chambre. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait pleinement à sa place.
La nuit était maintenant entièrement calme, le seul son étant celui du vent léger qui soufflait sur la base. Les lumières étaient éteintes, et l'équipe, enfin reposée, se préparait pour une nouvelle journée. Peu importe les défis à venir, ils les affronteraient ensemble, forts de cette amitié qui les liait si étroitement.
VOUS LISEZ
Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎
Fiksi UmumLuna et Bradley se sont rencontrés adolescents, liés par une tragédie commune. Le père de Luna, Pete Mitchell, et Goose étaient des amis proches et pilotes d'exception. L'accident tragique de Goose avait profondément marqué Pete, ainsi que Bradley...