4

65 5 0
                                    

Les jours passèrent et l'atmosphère à la base de Top Gun oscillait entre la camaraderie et la pression des défis à venir. Les pilotes continuaient à s'entraîner, leurs liens se renforçant chaque jour davantage, mais les tensions, notamment entre Luna et Bradley, n'étaient pas complètement dissipées.

Un soir, après une journée particulièrement éprouvante, le groupe se retrouva dans le bar habituel de la base. L'ambiance était légère, un contraste avec les manœuvres intenses qu'ils avaient effectuées plus tôt. Phoenix, accoudée au comptoir, leva son verre et lança à la ronde : « À notre équipe, la meilleure que Top Gun ait jamais vue ! »

Les autres pilotes applaudirent et trinquèrent avec enthousiasme. Les rires et les conversations animaient le bar, et même Hangman, généralement provocateur, semblait plus détendu.

Penny, qui était derrière le comptoir en train de préparer des boissons, sourit en observant la scène. Elle s'approcha de Phoenix, un verre à la main. « Je vois que vous avez bien mérité cette soirée. Vous avez vraiment assuré aujourd'hui. »

Phoenix, un sourire aux lèvres, répondit : « Merci, Penny. On a travaillé dur, et ça fait du bien de pouvoir célébrer un peu. »

Penny hocha la tête en signe de compréhension. « J'imagine que vous êtes tous prêts à vous détendre après ces manœuvres. La manière dont vous avez tous volé aujourd'hui était impressionnante. Surtout Luna et Bradley, ils ont vraiment montré qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. »

Phoenix acquiesça, reconnaissant. « Oui, ils ont vraiment élevé le niveau. Ça a été un long chemin pour eux, mais ils sont prêts à tout affronter. »

Penny regarda Luna, qui se trouvait à une table avec Bradley, et un sourire de fierté éclaira son visage. « Je suis contente de voir que tout le monde commence à trouver son rythme. Les pilotes ici ont souvent des talents extraordinaires, mais vous, vous avez quelque chose de spécial. »

Phoenix la remercia d'un signe de tête, puis se tourna vers le groupe. « On devrait faire honneur à Penny aussi. Elle a toujours été là pour nous, même dans les moments les plus difficiles. »

Les pilotes applaudirent Penny, qui fit une petite révérence en souriant. « Merci à vous tous. C'est un plaisir de vous servir et de voir vos progrès. Vous avez vraiment une équipe formidable ici. »

Penny se dirigea vers la table où Luna et Bradley discutaient. Elle posa un verre de soda devant Luna avec un sourire chaleureux. « Pour toi, Luna. Je pensais que tu aurais besoin de ça après une journée aussi intense. »

Luna leva les yeux vers Penny, reconnaissante. « Merci, Penny. Ça fait du bien de se détendre un peu. »

Bradley, en face de Luna, ajouta en souriant : « Oui, merci pour tout ce que tu fais. On sait qu'on peut toujours compter sur toi. »

Penny, flattée, hocha la tête. « C'est tout à fait normal. Vous êtes tous des héros à votre manière, et c'est un honneur de vous voir évoluer. »

Le groupe continua à discuter et à se détendre, les tensions de la journée s'évaporant lentement dans l'atmosphère chaleureuse du bar. Les rires et les échanges amicaux créaient un moment de répit bienvenu avant les défis à venir. Alors que la soirée avançait, les liens entre les pilotes et ceux qui les soutenaient se renforçaient, unissant encore plus cette équipe exceptionnelle prête à affronter l'avenir ensemble.

Hangman, jamais en reste pour une petite provocation amicale, se pencha vers Bob : « Eh, Bob, tu te sens comment à l'idée que Phoenix a failli te dépasser aujourd'hui ? »

Bob sourit en coin. « Je ne m'en fais pas, Hangman. Phoenix sait qu'elle a encore du chemin à faire pour me rattraper. »

Phoenix sourit malicieusement. « Continue de rêver, Bob. La prochaine fois, je te laisse sur place. »

Payback, toujours prêt à calmer les esprits avec un bon mot, intervint : « Hé, laissez donc Bob tranquille. Il a besoin de toute sa concentration pour éviter de se perdre dans les manœuvres. »

Les rires éclatèrent de nouveau, mais Luna et Bradley, installés à une table un peu à l'écart, observaient la scène en silence. Luna brisa finalement le silence : « Tu penses qu'on est prêts pour ce qui nous attend ? »

Bradley hocha la tête lentement. « Je pense qu'on a tous les deux appris à ne plus sous-estimer les défis. On est prêts, Luna. On est une équipe maintenant, tous ensemble. »

Maverick, qui les avait rejoints discrètement, posa une main sur l'épaule de sa fille. « Vous l'êtes. Vous avez trouvé votre place, Luna. Je n'en ai jamais douté. »

Luna sourit à son père, reconnaissante pour son soutien inébranlable. « Merci, papa. Tu as toujours cru en moi, même quand je doutais. »

Maverick hocha la tête. « Parce que je sais que tu es capable de grandes choses, Luna. Et je suis tellement fier de toi. »

Le regard de Bradley croisa celui de Pete, et un échange muet eut lieu entre eux. Ils savaient tous les deux que l'ombre de Goose pesait encore lourd, mais ils savaient aussi qu'ils avançaient enfin.

Pendant ce temps, Hangman, sentant l'ambiance devenir un peu trop sérieuse, lança une nouvelle boutade : « Alors, qui est partant pour un petit tournoi de billard ? On va voir si vous êtes aussi bons sur terre que dans les airs ! »

Fanboy, enthousiaste, se leva d'un bond. « Compte sur moi, Hangman ! Mais prépare-toi à perdre. »

Coyote s'approcha, prêt à relever le défi. « On va voir si ton jeu de billard est aussi affûté que tes manœuvres aériennes, Fanboy. »

Phoenix sourit, attrapant une queue de billard. « Je suis prête à montrer à tout le monde comment on joue vraiment. »

Luna et Bradley échangèrent un regard complice. « Tu te sens de taille ? » demanda Bradley, un sourire en coin.

Luna haussa les épaules, un éclat de défi dans les yeux. « Je suis prête à te battre, que ce soit dans les airs ou sur une table de billard. »

Leur complicité retrouvée se reflétait dans leurs échanges, et le groupe tout entier sembla se détendre, prêt à profiter d'un moment de légèreté avant les prochains défis. Ils savaient que l'entraînement reprendrait bientôt et que la prochaine mission serait plus dangereuse que jamais, mais pour l'instant, ils étaient juste des amis, des coéquipiers, partageant un moment de répit bien mérité.

Alors que les balles de billard cliquetaient sur la table et que les rires résonnaient dans le bar, Maverick, assis seul à une table non loin de là, les observait avec un sourire. Voir sa fille Luna, entourée de ses amis et rivaux, épanouie et plus forte que jamais, était une source de fierté pour lui. Il savait que le chemin avait été long et difficile, mais il était certain que ces jeunes pilotes étaient prêts à affronter les épreuves à venir. Ensemble, ils formaient une équipe redoutable, prête à surmonter tous les obstacles qui se dresseraient sur leur route.

Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant