11

21 2 0
                                    

Les jets s'élancèrent dans le ciel, la base devenant rapidement un point lointain sous les ailes des F-18. À l'intérieur des cockpits, les pilotes étaient concentrés, les voix s'échangeant par radio dans un ballet de communication précis et fluide.

Phoenix prit la tête de la formation, sa voix résonnant dans les casques de ses coéquipiers. « Formation en diamant, tout le monde. On reste en ligne jusqu'à ce que je donne le signal pour se disperser. Nellya, tu es en queue, mais souviens-toi que tu fais partie de l'équipe. Suis le rythme. »

Nellya répondit avec détermination. « Reçu, Phoenix. Je vous suis. »

Hangman toujours prêt à encourager ou taquiner, intervint : « Nellya, montre-nous ce que tu as appris. N'oublie pas, on est tous passés par là. »

Bradley fit écho à ses mots. « Exactement. Et souviens-toi, si ça devient trop intense, on est tous là pour te couvrir. »

Coyote à la droite de Phoenix, ajusta légèrement sa trajectoire. « Attention aux turbulences à cet altitude, les gars. On va bientôt entrer dans la zone d'entraînement. »

Payback toujours attentif, ajouta : « Quand on se disperse, gardez bien en tête votre secteur. L'objectif aujourd'hui est de maîtriser la coordination de groupe sous pression. Le terrain sera complexe. »

Fanboy lâcha un commentaire léger pour détendre l'atmosphère. « Et que le meilleur gagne ce pari amical, n'est-ce pas, Payback ? »

Payback rit. « Compte sur moi pour te faire sortir ton portefeuille ce soir. »

Pendant ce temps, Bob surveillait ses instruments, s'assurant que tout était en ordre. « Je garde un œil sur la météo et les conditions. Phoenix, on devrait être bon pour le premier passage. »

Phoenix hocha la tête dans son cockpit. « Reçu, Bob. Tous les appareils, préparez-vous pour la manœuvre de séparation... À mon signal... Trois... Deux... Un... Maintenant ! »

Les jets se dispersèrent en un éclatement contrôlé, chaque pilote se dirigeant vers son secteur assigné. Le ciel, autrefois calme, devint le théâtre d'un ballet aérien, les avions virevoltant et effectuant des manœuvres de plus en plus complexes.

Nellya resserra sa prise sur le manche, suivant les instructions avec précision. Elle sentit la nervosité se dissiper peu à peu, remplacée par une concentration totale. « En place dans mon secteur, Phoenix. Tout se passe bien. »

Hangman qui couvrait son secteur voisin, garda un œil sur elle. « Bien joué, Nellya. Continue comme ça. »

Bradley prit la parole à son tour. « Équipe Alpha, on se regroupe pour la prochaine phase. »

Phoenix confirma, rassemblant les appareils autour d'elle. « Phase deux, on enchaîne avec les exercices de simulation d'attaque. Nellya, tu mènes avec Hangman en couverture. Coyote, Bradley, vous restez en arrière pour le soutien. »

Nellya sentit son cœur s'accélérer mais repoussa l'anxiété. « Reçu, Phoenix. Je prends la tête. »

Elle s'élança en avant, Hangman gardant une position proche. La simulation d'attaque commença, chaque pilote jouant son rôle avec une précision millimétrée. Les exercices se succédèrent, l'équipe manœuvrant avec une fluidité impressionnante.

Maverick observant la progression depuis la base à travers les moniteurs de contrôle, sourit en voyant l'évolution de l'équipe. Luna à ses côtés, nota la fierté dans le regard de son père.

« Ils se débrouillent vraiment bien, » dit Luna doucement. « Cette mission va les rendre encore plus forts. »

Maverick hocha la tête. « Oui, et c'est exactement ce qu'ils doivent devenir. Une équipe solide, prête à tout. »

Dans les airs, alors que la mission touchait à sa fin, Phoenix reprit la parole, sa voix pleine d'assurance et de satisfaction. « Bon travail, tout le monde. On rentre à la base. Mission accomplie. »

Les jets se reformèrent en formation serrée, un signe de leur cohésion retrouvée. Alors qu'ils descendaient vers la base, chaque pilote ressentait une fierté collective. Ils avaient non seulement surmonté les défis de la journée, mais aussi renforcé les liens qui les unissaient.

De retour au sol, alors que les moteurs s'éteignaient et que les cockpits s'ouvraient, les visages étaient marqués par la satisfaction. Hangman en retirant son casque, lança à Nellya : « Tu as assuré là-haut. Bienvenue dans l'équipe pour de bon. »

Nellya sourit, essuyant la sueur de son front. « Merci, Hangman. Ça fait du bien de savoir que je peux compter sur vous tous. »

Bradley se tourna vers le groupe en riant. « Bon, ce soir, c'est à mon tour de vous impressionner avec mon dîner. Mais d'abord, une bonne douche. »

Phoenix acquiesça. « Tu l'as mérité, Rooster. On a tous mérité un peu de repos après cette journée. »

Coyote ajouta avec un sourire. « Et peut-être une petite soirée détente après tout ça ? Histoire de finir la journée en beauté. »

Le groupe se dirigea vers les vestiaires, prêt à profiter du reste de la journée, sachant qu'ils étaient plus forts ensemble et prêts à affronter tout ce que l'avenir leur réservait.

Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant