Alors que la soirée se poursuivait, l'équipe s'installa dans la salle de repos, chacun trouvant une place confortable. Le parfum des plats préparés par Bradley flottait dans l'air, promettant un festin bien mérité.
Nellya qui s'était assise à côté de Bob fit tourner son verre d'eau entre ses mains, un sourire aux lèvres. « C'est agréable de se détendre après une journée pareille. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à me sentir aussi proche de vous tous si rapidement. »
Bob hocha la tête. « C'est l'un des aspects les plus gratifiants de ce métier. On commence comme des collègues, et puis, au fil du temps, on devient une famille. »
Phoenix qui les écoutait, ajouta : « Et c'est cette proximité qui fait notre force. Peu importe la mission, on sait qu'on peut compter les uns sur les autres. »
Fanboy toujours prêt à plaisanter, lança en souriant : « Et on sait aussi qu'on peut compter sur Bradley pour nous régaler ! Sérieusement, qu'est-ce que tu nous as concocté, Rooster ? »
Bradley qui finissait les derniers ajustements en cuisine, leva une main pour attirer l'attention. « Vous allez voir. Mais je préfère vous laisser deviner. Disons juste que j'ai mis un peu de tout ce que j'aime dans ce plat. »
Payback plissa les yeux, sceptique. « Un peu de tout, hein ? Ça pourrait être aussi bien un chef-d'œuvre qu'un désastre. On espère que tu as choisi la première option. »
Hangman étalé sur un canapé, intervint avec un sourire malicieux. « Pas de pression, Rooster. Mais si c'est mauvais, tu vas entendre parler de cet échec pendant des mois. »
Coyote plus sérieux, leva son verre. « Quoi qu'il arrive, je propose un toast. À cette journée, et à toutes les autres qui viendront. On est une équipe, et peu importe les défis, on continuera à les surmonter ensemble. »
Les verres s'entrechoquèrent dans un « à la vôtre ! » collectif, avant que tout le monde ne prenne une gorgée en l'honneur de l'équipe.
Nellya leva timidement son verre. « À cette équipe. Merci de m'avoir accueillie et de m'avoir donné la confiance nécessaire pour faire partie de cette famille. »
Phoenix hocha la tête en la regardant avec affection. « On est ravis de t'avoir avec nous, Nellya. C'est en apportant chacun notre part qu'on devient invincibles. »
Maverick et Luna restés un peu en retrait, observaient la scène avec satisfaction. Luna se tourna vers son père, une étincelle dans les yeux. « Tu leur as transmis tout ce que tu savais. Maintenant, ils sont prêts à affronter n'importe quoi, ensemble. »
Maverick sourit, une pointe de fierté dans la voix. « Ils ont grandi et évolué, tous autant qu'ils sont. C'est exactement ce que je voulais voir. »
La discussion fut interrompue par Bradley qui fit son entrée avec un grand plat, qu'il posa au centre de la table avec un sourire triomphant. « Voilà, mesdames et messieurs, le chef-d'œuvre de la soirée. J'espère que vous êtes prêts à être éblouis ! »
Fanboy se pencha pour sentir le plat, ses yeux s'illuminant. « Ça sent vraiment bon, Rooster. Tu pourrais bien avoir trouvé ta vocation si jamais tu en as assez de voler. »
Payback prêt à goûter, se servit une généreuse portion. Après une bouchée, il acquiesça avec un sourire. « Je dois l'admettre, tu t'en es bien sorti. On va devoir se battre pour le dernier morceau ! »
Les rires fusèrent alors que chacun se servait, savourant chaque bouchée. La conversation se fit plus détendue, remplie d'anecdotes et de plaisanteries. Nellya écoutait attentivement, profitant de chaque moment avec cette équipe qui l'avait accueillie à bras ouverts.
Alors que le dîner touchait à sa fin, Coyote prit la parole, le regard sérieux mais plein de chaleur. « Aujourd'hui, on a montré ce qu'on vaut. Mais ce n'est que le début. Les missions vont devenir de plus en plus difficiles, et c'est ensemble qu'on y arrivera. »
Bob acquiesça. « Ce qui compte, c'est la préparation, la confiance mutuelle, et la capacité à rester unis dans l'adversité. »
Hangman d'un ton plus léger, conclut : « Exactement. Et peut-être qu'un peu de chance et de bonne cuisine ne font pas de mal non plus. »
La soirée se termina dans cette ambiance conviviale, chacun ressentant la force du lien qui les unissait. La nuit avançait doucement, et lorsque les derniers éclats de rire se dissipèrent, ils savaient que peu importe ce que l'avenir leur réservait, ils seraient prêts à y faire face. Ensemble.
VOUS LISEZ
Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎
Ficção GeralLuna et Bradley se sont rencontrés adolescents, liés par une tragédie commune. Le père de Luna, Pete Mitchell, et Goose étaient des amis proches et pilotes d'exception. L'accident tragique de Goose avait profondément marqué Pete, ainsi que Bradley...