Les avions regagnèrent la base, un par un, leurs pilotes épuisés mais triomphants. La mission avait été intense, mais l'équipe avait réussi à accomplir tout ce qui était demandé d'eux. Après avoir atterri et passé les vérifications post-vol, ils furent autorisés à se détendre pour le reste de la journée. Maverick, satisfait de la performance de ses pilotes, leur annonça qu'ils avaient mérité une pause bien méritée.
« Les gars, » déclara Maverick en se tenant devant eux alors qu'ils descendaient de leurs appareils, « vous avez été incroyables aujourd'hui. Prenez le reste de la journée pour vous reposer. Une après-midi à la plage, ça vous dit ? »
Des sourires se répandirent sur les visages fatigués des pilotes. Après tant de stress et de tension, une pause sur la plage semblait être exactement ce dont ils avaient besoin.
« Excellente idée, » dit Phoenix, en retirant son casque et en épongeant son front. « On a bien mérité un peu de détente. »
« Parfait, » ajouta Hangman en enlevant son équipement. « Qui est partant pour un match de beach-volley ? »
« Moi, » répondit Coyote avec enthousiasme. « Je suis toujours prêt à te battre, Hangman. »
« Compte sur moi aussi, » dit Fanboy en souriant. « Mais ne sois pas trop sûr de toi, Coyote. Je suis pas mal au volley. »
Pendant ce temps, Bob regardait Nellya du coin de l'œil. Depuis un moment déjà, il ressentait quelque chose pour elle, mais il n'avait jamais eu le courage de le lui dire. Aujourd'hui, après tout ce qu'ils avaient traversé ensemble, il sentait que c'était le bon moment. Alors qu'ils quittaient le tarmac pour aller se changer, il prit une grande inspiration et s'approcha d'elle.
« Nellya, » commença-t-il, un peu hésitant.
Elle se tourna vers lui, curieuse. « Oui, Bob ? »
Il se gratta la tête, cherchant ses mots. « Je... je voulais te dire que... enfin, je voulais te remercier pour ton soutien aujourd'hui. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais ta présence m'aide vraiment à rester concentré. »
Nellya sourit doucement. « Ça me fait plaisir, Bob. On est une équipe, on doit se soutenir les uns les autres. »
Bob hocha la tête, mais il savait qu'il devait dire ce qu'il ressentait vraiment. « Ce que je veux dire, c'est que... tu comptes vraiment beaucoup pour moi, Nellya. Plus que tu ne le penses. »
Nellya le regarda, ses yeux s'élargissant légèrement. Elle ne s'était pas attendue à ça, mais elle pouvait voir la sincérité dans son regard.
« Bob... » commença-t-elle doucement, touchée par ses mots.
« Je sais que ce n'est peut-être pas le bon moment, » continua Bob, se sentant un peu maladroit, « mais je voulais juste que tu le saches. Tu es vraiment spéciale pour moi, et je pense que... enfin, j'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble, en dehors des missions. »
Il lui sourit timidement, espérant ne pas avoir tout gâché. Nellya resta silencieuse un moment, assimilant ce qu'il venait de dire. Puis elle sourit, un sourire qui illumina son visage fatigué.
« Je ne savais pas que tu ressentais ça, » dit-elle finalement. « Mais je suis contente que tu l'aies dit, Bob. »
« Alors, peut-être qu'on pourrait... » commença-t-il, hésitant.
« Peut-être qu'on pourrait profiter de cette après-midi à la plage pour discuter un peu plus, » répondit-elle en complétant sa phrase, son sourire s'élargissant.
Bob la regarda avec un soulagement visible. « Oui, j'adorerais ça. »
Pendant ce temps, les autres pilotes se préparaient déjà pour partir à la plage, récupérant des serviettes, des ballons et quelques boissons pour profiter de leur après-midi. Maverick, observant de loin, remarqua l'échange entre Bob et Nellya et ne put s'empêcher de sourire. Il était fier de son équipe, non seulement pour leurs compétences en vol, mais aussi pour les liens solides qu'ils avaient tissés au fil du temps.
Luna s'approcha de lui, une serviette jetée sur l'épaule. « Papa, tu viens avec nous ? »
Maverick hocha la tête. « Bien sûr. Après tout, je ne vais pas laisser passer une occasion de voir comment ma fille gère un ballon de volley. »
Luna éclata de rire. « Tu vas voir, je suis encore meilleure dans le sable que dans les airs. »
Tous se dirigèrent alors vers la plage, prêts à profiter d'un après-midi de détente bien mérité. Ils avaient prouvé ce qu'ils valaient dans les airs, et maintenant, il était temps de renforcer encore plus les liens qui les unissaient, sous le soleil et avec le bruit des vagues en arrière-plan.
VOUS LISEZ
Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎
Fiction généraleLuna et Bradley se sont rencontrés adolescents, liés par une tragédie commune. Le père de Luna, Pete Mitchell, et Goose étaient des amis proches et pilotes d'exception. L'accident tragique de Goose avait profondément marqué Pete, ainsi que Bradley...