24

11 1 0
                                    

Le lendemain, le ciel était encore teinté des premières lueurs de l'aube lorsque l'équipe se rassembla près de leurs appareils. L'atmosphère légère de la veille avait laissé place à une tension palpable. Aujourd'hui, une mission spéciale les attendait, une de celles qui demandaient toute leur concentration et leur expertise. Les visages étaient sérieux, les regards déterminés.

Maverick, les bras croisés, observait chacun de ses pilotes avec une attention particulière. « Rappelez-vous, » dit-il d'une voix calme mais ferme, « chaque détail compte aujourd'hui. Ne laissez rien au hasard. Vous êtes les meilleurs, montrez-le. »

Luna, à quelques pas de son père, ajustait son casque, mais son esprit était ailleurs. Elle sentait la pression, surtout sous le regard vigilant de Maverick. Bradley, à côté d'elle, semblait concentré, ses yeux fixés sur le briefing qui défilait sur l'écran.

Le vol commença bien, mais rapidement, Luna fit quelques petites erreurs. Un virage trop serré, une légère déviation de la formation... des détails, mais des détails qui n'échappèrent pas à Bradley. Lorsqu'ils atterrirent enfin, la tension monta d'un cran.

Bradley se dirigea vers Luna, l'expression sombre. « Qu'est-ce qui s'est passé là-haut, Luna ? »

Luna, encore secouée par son propre comportement, tenta de se justifier. « J'ai juste... c'était une erreur de jugement. Je... »

Bradley l'interrompit, la colère perçant dans sa voix. « Une erreur de jugement ? Sur une mission comme celle-ci, ça pourrait nous coûter cher ! On n'a pas le droit à l'erreur, tu le sais aussi bien que moi ! »

Luna recula d'un pas, surprise par la dureté de ses mots. « Je suis désolée, Bradley, je... »

Mais Bradley n'écoutait plus. « Désolée ? On ne peut pas se permettre de l'être en l'air, Luna. » Il tourna les talons, s'éloignant sans un regard en arrière.

Les autres pilotes, qui avaient assisté à la scène de loin, échangèrent des regards inquiets. Nellya s'approcha de Luna, posant une main réconfortante sur son épaule. « Ne t'en fais pas, Luna. Ça arrive. »

Mais Luna secoua la tête, les yeux brillants de frustration. « Non, Nellya. Bradley a raison. J'aurais dû être plus concentrée. »

Maverick, ayant observé la scène, s'avança à son tour. « Luna, viens avec moi, » dit-il doucement. Ils s'éloignèrent des autres pour discuter en privé.

Pendant ce temps, les autres pilotes discutaient de ce qui venait de se passer.

Hangman, toujours prêt à apaiser les tensions, fit un commentaire léger. « Eh bien, on dirait que le feu de la passion brûle encore plus fort que celui de la mission. »

Phoenix, bien plus sérieuse, répondit. « C'est pas le moment de plaisanter, Hangman. Bradley est tendu, et Luna... elle a juste besoin de temps. »

Fanboy hocha la tête. « On a tous eu des jours comme ça. Mais ils doivent régler ça rapidement, sinon ça va affecter l'équipe. »

Coyote, plus pragmatique, ajouta : « Ils finiront par parler. Mais il va falloir qu'ils le fassent avant que ça ne devienne un problème en vol. »

Pendant plusieurs jours, Luna et Bradley s'évitèrent. Les tensions étaient palpables, même lors des briefings. Le reste de l'équipe tentait de les faire se réconcilier, mais rien ne semblait fonctionner.

Un soir, alors que les pilotes se retrouvaient à la base pour décompresser après une journée d'entraînement intense, Nellya prit les choses en main. Elle s'approcha de Bradley, qui était assis seul à une table, l'air pensif.

« Bradley, » commença-t-elle, s'asseyant en face de lui. « Tu sais que Luna se ronge de l'intérieur à cause de ce qui s'est passé. Tu dois lui parler. »

Bradley soupira, passant une main dans ses cheveux. « Je sais, Nellya. Je suis juste... frustré. Pas seulement contre elle, mais aussi contre moi-même. Je ne devrais pas la traiter comme ça. »

« Alors dis-lui, » répondit-elle simplement. « Elle a besoin de l'entendre, et vous devez régler ça avant que ça n'affecte davantage l'équipe. »

Pendant ce temps, de l'autre côté de la pièce, Phoenix et Coyote discutaient avec Luna. Phoenix, toujours directe, lui demanda : « Pourquoi ne vas-tu pas lui parler ? Tu sais qu'il tient à toi, mais il est aussi sous pression. »

Luna, les bras croisés, semblait réfléchir. « J'ai peur de ce qu'il pourrait dire, » avoua-t-elle. « Et si je ne suis pas à la hauteur ? »

Coyote, avec sa sagesse habituelle, répondit calmement : « Tu es plus forte que tu ne le penses, Luna. Vous devez juste trouver un terrain d'entente. »

Finalement, ce fut Maverick qui réunit Luna et Bradley. Ils se retrouvèrent seuls dans une petite salle de briefing, où la tension était palpable.

Maverick se tourna vers eux, ses bras croisés. « Vous deux, » commença-t-il. « Vous êtes des pilotes exceptionnels, mais vous êtes aussi une équipe. Ce qui s'est passé lors de cette mission ne devrait pas vous séparer. Parlez-vous, résolvez ça. »

Il quitta la pièce, les laissant seuls.

Bradley fut le premier à rompre le silence. « Luna, je... je suis désolé pour ma réaction. Ce n'était pas juste. Je sais que tu donnes toujours le meilleur de toi-même. »

Luna, touchée par ses paroles, s'avança vers lui. « Moi aussi, je suis désolée, Bradley. J'aurais dû faire plus attention. Mais ce qui me fait le plus mal, c'est que tu sois en colère contre moi. »

Bradley secoua la tête, un sourire triste sur les lèvres. « Je n'étais pas vraiment en colère contre toi. J'étais en colère contre la situation... et un peu contre moi-même. Mais ce n'est pas une excuse pour t'avoir traité comme ça. »

Luna hocha la tête, les larmes aux yeux. « On doit apprendre à mieux communiquer, surtout en vol. »

Bradley s'approcha et prit ses mains dans les siennes. « Tu as raison. Et je te promets qu'on le fera. »

Ils se regardèrent un instant, avant que Bradley ne l'attire dans ses bras, la serrant contre lui. Luna soupira de soulagement, sentant enfin la tension se dissiper.

De l'autre côté de la porte, Maverick souriait en silence. Ses deux pilotes étaient peut-être encore jeunes, mais ils venaient de faire un grand pas en avant. L'équipe serait plus forte, plus unie, prête à affronter les missions à venir.

Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant