20

12 1 0
                                    

Les avions étaient alignés, étincelants sous les premiers rayons du soleil. L'équipe se répartissait déjà pour leurs vérifications pré-vol. Maverick observait avec attention, mais il laissait à chacun l'espace pour se concentrer. Il savait que c'était dans ces moments que la vraie préparation se révélait.

Non loin de là, Nellya et Bradley discutaient de leur plan de vol.

« On s'occupe du virage serré en formation serrée, » dit Bradley en consultant les manuels de vol.

« Ça devrait aller, » répondit Nellya avec un hochement de tête. « Mais on devra bien coordonner, le timing est crucial. »

Bradley sourit. « Je sais qu'on peut le faire. On l'a déjà réussi en simulation. »

Pendant ce temps, Hangman et Fanboy vérifiaient les systèmes de leur appareil. Hangman, toujours avec son air décontracté, ne pouvait s'empêcher de plaisanter.

« Tu sais, Fanboy, » dit Hangman en ajustant ses instruments, « après cette mission, je pense que je pourrais me lancer dans une carrière de joueur de poker professionnel. J'ai le feeling. »

Fanboy rit doucement en hochant la tête. « Si tu réussis à garder ton sérieux aussi bien que tu blagues, je m'inquiéterais presque. »

« Ne t'inquiète pas pour ça, » répondit Hangman en tapotant l'épaule de son coéquipier. « On va assurer là-haut, et on célébrera ça autour d'une autre partie. »

Plus loin, Payback finissait de préparer son avion, une concentration sérieuse sur le visage. Coyote vint le rejoindre, déjà prêt à grimper dans son propre appareil.

« Prêt pour la danse dans les airs ? » demanda Coyote en souriant.

Payback hocha la tête avec assurance. « Je suis toujours prêt. On va tout donner, comme d'habitude. »

Coyote leva un pouce en l'air. « Exactement. Il n'y a rien qu'on ne puisse surmonter ensemble. »

Phoenix et Bob, eux, terminaient de charger leur équipement. Phoenix se tourna vers Bob, qui semblait un peu plus silencieux que d'habitude.

« Tout va bien, Bob ? » demanda-t-elle en levant un sourcil.

Bob releva les yeux, surpris. « Oui, tout va bien. Juste... concentré. C'est une grosse journée, et je veux être à la hauteur. »

Phoenix sourit, compatissante. « On est tous dans le même bateau. Mais je sais que tu vas gérer. On est une équipe. »

Bob hocha la tête, se détendant un peu. « Merci, Phoenix. Ça me rassure. »

Maverick, ayant terminé ses propres préparatifs, s'approcha de Luna, qui était déjà prête à embarquer.

« Luna, » dit-il doucement, captant son attention. « Souviens-toi de ce que je t'ai dit. Confiance en toi-même, et tout ira bien. »

Luna le regarda avec détermination. « Je ne te décevrai pas, Papa. »

Maverick sourit, fier. « Je n'en doute pas une seconde. »

Il lui donna une dernière tape sur l'épaule avant de s'éloigner pour rejoindre son propre avion. Tous étaient prêts maintenant, les derniers ajustements faits. Le silence du moment était seulement troublé par le bruit des moteurs qui s'allumaient un par un.

« Alors, c'est parti, » dit Bradley à travers la radio, un sourire dans la voix.

« En avant, » répondit Hangman. « On est prêts à montrer ce qu'on sait faire. »

Les avions commencèrent à rouler sur la piste, chacun des pilotes concentré sur la mission à venir. L'adrénaline montait, mais ils savaient qu'ils étaient préparés, et surtout, qu'ils n'étaient pas seuls. Chacun comptait sur l'autre, et cette confiance mutuelle était leur plus grande force.

Le premier avion décolla, rapidement suivi par les autres. Maverick en tête, son regard fixant l'horizon, il savait que cette journée serait marquante. Mais avec cette équipe, il était sûr d'une chose : ensemble, ils pourraient surmonter n'importe quel obstacle.

Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant