22

20 1 0
                                    

L'après-midi à la plage se déroulait sous un ciel sans nuages. Les vagues roulaient doucement sur le rivage tandis que l'équipe s'installait, chacun trouvant un coin où déposer ses affaires. Les pilotes étaient encore imprégnés de l'adrénaline de la mission, mais le soleil et la mer promettaient de les aider à se détendre.

Hangman, fidèle à lui-même, s'empara rapidement d'un ballon de volley et se tourna vers le reste de l'équipe avec son sourire habituel.

« Allez, qui est prêt à se faire humilier sur le terrain ? » lança-t-il, le ballon sous le bras.

« Ne sois pas trop sûr de toi, Hangman, » répliqua Fanboy, enroulant une serviette autour de son cou. « La dernière fois, c'est moi qui ai gagné. »

« C'était de la chance, » répondit Hangman en haussant les épaules. « Cette fois, je vais te montrer ce qu'est un vrai service. »

« Vous parlez beaucoup, mais on ne voit toujours pas de jeu, » intervint Coyote, déjà pieds nus et prêt à en découdre. « Je propose qu'on commence. Bradley, tu es avec moi. »

Bradley sourit, déjà en train d'échauffer ses épaules. « D'accord, Coyote. On va les battre. »

Le groupe se divisa rapidement en deux équipes, avec Hangman, Fanboy, Nellya et Luna d'un côté, et Bradley, Coyote, Phoenix et Bob de l'autre. Payback, lui, s'installa sur une chaise longue, une boisson à la main, préférant observer le spectacle.

« Vous m'appellerez quand vous serez prêts à vous mesurer à moi, » plaisanta-t-il.

Maverick, qui regardait Luna et les autres s'amuser, se tourna vers Phoenix. « J'espère que tu as gardé un peu de ton énergie pour ce match, Phoenix. »

Phoenix haussa un sourcil, un sourire en coin. « Toujours prête, Capitaine. »

Le match commença dans une ambiance détendue, les pilotes criant, riant et échangeant des plaisanteries tout en s'affrontant. Le sable volait sous leurs pieds tandis qu'ils couraient d'un côté à l'autre du terrain improvisé. Hangman était, comme à son habitude, ultra compétitif, essayant de marquer chaque point avec une frappe puissante.

« T'as vu ça ? » s'écria-t-il après un smash réussi, levant les bras en signe de victoire.

« Ne t'emballe pas trop, » répliqua Phoenix, renvoyant le ballon avec une force égale. « Le match est loin d'être fini. »

Bob, qui avait initialement eu du mal à se concentrer, se détendit au fur et à mesure que le jeu avançait. Il jeta un coup d'œil à Nellya, qui riait après avoir manqué de peu de sauver un point. Leur échange plus tôt dans la journée flottait encore dans son esprit, mais maintenant, ici, tout semblait plus simple, plus naturel.

« Prête pour une revanche, Nellya ? » lui demanda-t-il en souriant après avoir réussi un beau coup.

« Toujours prête, Bob, » répondit-elle avec un clin d'œil, avant de se tourner vers Luna. « Luna, on ne peut pas le laisser gagner aussi facilement. »

Luna hocha la tête avec un sourire complice. « Je suis avec toi, Nellya. Allez, on se concentre ! »

Le jeu reprit de plus belle, et bien que le score restât serré, l'équipe de Hangman finit par l'emporter d'un seul point. À la fin du match, les pilotes s'effondrèrent dans le sable, riant et plaisantant sur les erreurs et les coups réussis.

« Bien joué, tout le monde, » dit Hangman, tout sourire. « Mais n'oubliez pas que la revanche sera pour une prochaine fois. »

Bradley, essoufflé mais content, hocha la tête. « Je serai prêt. La prochaine fois, on t'aura. »

Après le match, l'équipe se dispersa un peu sur la plage. Certains allèrent se baigner, d'autres s'installèrent pour bronzer ou discuter. Nellya et Bob trouvèrent un coin tranquille à l'ombre d'un grand parasol. Ils s'assirent côte à côte, leurs pieds enfouis dans le sable chaud.

« C'était amusant, » dit Nellya, regardant les vagues. « On a bien joué, même si on n'a pas gagné. »

Bob acquiesça, encore un peu nerveux, mais beaucoup plus détendu qu'auparavant. « Oui, c'était bien. Et... je suis content qu'on ait pu parler plus tôt. »

Nellya tourna la tête vers lui, son sourire réapparaissant. « Moi aussi, Bob. Ça fait du bien de se connaître un peu mieux en dehors des missions. »

Ils échangèrent un regard complice, et le silence qui suivit ne fut pas gênant, mais plutôt confortable, comme un moment partagé entre amis proches... ou peut-être plus.

De son côté, Maverick observait Luna, qui venait de sortir de l'eau, ses cheveux mouillés brillants sous le soleil. Il ne put s'empêcher de ressentir une immense fierté en la regardant. Elle avait non seulement prouvé sa valeur en tant que pilote, mais aussi en tant que personne. Elle était forte, courageuse, et il savait qu'elle irait loin.

« Tu as fait du bon travail aujourd'hui, » lui dit-il alors qu'elle s'approchait.

Luna lui sourit. « Merci, Papa. Mais je dois encore beaucoup apprendre. »

« On apprend toujours, » répondit-il avec un sourire. « Mais tu es sur la bonne voie. »

La journée s'étira doucement, le soleil commençant à descendre à l'horizon. Le groupe se rassembla autour d'un feu de camp, échangeant des histoires et des rires, profitant de ces moments précieux de camaraderie. Ils savaient que des jours difficiles viendraient à nouveau, mais pour l'instant, ils étaient simplement heureux d'être ensemble, une équipe unie, prête à affronter tout ce qui pourrait se présenter.

Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant