14

13 2 0
                                    

Alors que les rires s'éteignaient progressivement et que la soirée touchait à sa fin, l'équipe se dispersa dans la salle de repos. Certains s'étiraient, prêts à se retirer pour la nuit, tandis que d'autres continuaient à discuter, prolongeant encore un peu cette atmosphère de camaraderie.

Nellya toujours un peu excitée par la journée, se retrouva à discuter avec Bradley près de la table. Elle le regarda avec un sourire sincère. « Tu sais, Bradley, ce dîner... c'était vraiment quelque chose. Je ne savais pas que tu avais autant de talents cachés. »

Bradley haussa les épaules avec un sourire modeste. « Eh bien, il faut bien savoir se débrouiller en cuisine quand on passe autant de temps en mission. Je suis content que ça t'ait plu, Nellya. »

Payback qui les avait rejoints, glissa une tape amicale sur l'épaule de Bradley. « Rooster, tu es en train de nous prouver que tu es indispensable à plus d'un titre. On ne pourra plus se passer de toi, ni dans les airs, ni sur terre. »

Fanboy toujours prêt à taquiner, lança : « Peut-être qu'on devrait faire de Bradley notre cuisinier officiel en mission. Plus de rations froides pour nous ! »

Phoenix qui observait la scène en souriant, intervint. « Tant qu'il continue à être aussi bon dans les airs que dans la cuisine, ça me va. Mais il est clair que tu as gagné des points ce soir, Rooster. »

Coyote légèrement en retrait, hocha la tête en signe d'approbation. « C'est ça, faire partie de cette équipe. On apporte tous quelque chose d'unique, et ensemble, on devient plus forts. »

Hangman s'étirant paresseusement, s'approcha du groupe. « Alors, on fait quoi maintenant ? Une partie de cartes pour finir la soirée ? Ou vous voulez tous aller vous coucher ? »

Bob jeta un coup d'œil à l'horloge murale. « Une partie rapide, peut-être. Mais on ne devrait pas trop tarder. Demain, on repart à l'entraînement. »

Nellya se redressa, les yeux brillants d'excitation. « Je suis partante pour les cartes. Je vais peut-être enfin pouvoir vous battre à quelque chose, Hangman. »

Hangman éclata de rire. « Eh bien, on va voir ça, Nellya. Mais ne sois pas trop déçue si je continue à gagner. »

Le groupe se dirigea vers une table où un jeu de cartes était déjà installé. Phoenix toujours en mode leader, s'assura que tout le monde avait une place et un verre à portée de main. « D'accord, les règles sont simples : pas de triche et on garde le fair-play. Que le meilleur gagne. »

Les cartes furent distribuées et les premiers tours commencèrent dans une ambiance détendue. Les conversations continuaient de manière décontractée, chacun partageant des anecdotes de missions passées ou des blagues sur les petits échecs du quotidien.

Maverick et Luna qui avaient observé les préparatifs depuis un coin de la pièce, échangèrent un regard complice. Luna murmura à son père : « Ils sont vraiment soudés, papa. C'est impressionnant de voir comment cette dynamique s'est installée. »

Maverick hocha la tête, un sourire en coin. « C'est ce que je voulais pour eux. Une équipe, oui, mais surtout une famille. Quelque chose de plus grand que chacun d'eux pris individuellement. »

Luna prit la main de son père, la serrant doucement. « Tu as réussi. Et ils vont accomplir de grandes choses ensemble, j'en suis sûre. »

Maverick regarda un moment l'équipe, chacun plongé dans le jeu, les rires et les plaisanteries remplissant la pièce. Il se sentit rempli de fierté, non seulement pour ce qu'il avait accompli, mais surtout pour ce que ses pilotes étaient devenus.

Les cartes continuèrent à être jouées, les petites victoires et les défaites de la soirée apportant des éclats de rire supplémentaires. Nellya malgré ses tentatives acharnées, ne put s'empêcher de perdre plusieurs mains d'affilée contre Hangman qui ne manqua pas de lui rappeler gentiment.

Finalement, alors que l'heure avançait, Phoenix annonça que la dernière main serait jouée avant de clore la soirée. Fanboy avec son humour habituel, proposa une mise symbolique pour pimenter la fin de la partie : « Celui qui perd cette main devra faire le café pour tout le monde demain matin. »

Le défi fut accepté avec enthousiasme, et la dernière main se joua sous les regards concentrés des pilotes. Lorsque les cartes furent dévoilées, ce fut Payback qui se retrouva avec la combinaison la plus basse.

Il secoua la tête en riant. « Eh bien, il semblerait que je sois le barista de service demain. J'espère que vous aimez votre café fort ! »

Le groupe éclata de rire une dernière fois avant de ranger les cartes et de se préparer à quitter la salle de repos. Phoenix toujours en chef de file, les rappela à l'ordre avec un sourire : « Allez, les gars, demain est un autre jour. On reprend les choses sérieuses dès le matin. Bonne nuit à tous. »

Les pilotes se séparèrent en échangeant des bonnes nuits, chacun rejoignant ses quartiers avec le sentiment d'avoir renforcé des liens déjà solides.

Nellya prit une dernière inspiration avant de se diriger vers sa chambre, sentant la fatigue de la journée la rattraper. Alors qu'elle fermait la porte derrière elle, elle se permit un sourire satisfait. Cette équipe, cette famille, était tout ce qu'elle avait toujours espéré. Et maintenant, elle en faisait pleinement partie.

Le calme revint dans la base, tandis que les lumières s'éteignaient une à une. Mais même dans le silence de la nuit, on pouvait presque sentir l'énergie qui continuait à circuler parmi ces pilotes, prêts à affronter tout ce que le destin leur réservait.

Au-delà du Passé : Réconciliation à Top Gun ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant