Chapitre 2: Justine

156 7 26
                                    

[Still into you de Paramore]

"Can't count the years one hand, That we've been together"
Je suis dans ma voiture direction la gare, la musique résonne dans le véhicule, elle me fait hurler les paroles à pleine dents.

"I need the other one to hold you. Make you feel, make you feel better"
Ding, je jette un coup d'œil à mon téléphone et constate le message de mon copain.

Théo:
profite bien de ta journée ma puce, on se voit ce soir au parc du Montcalm !

Je ne peux m'empêcher de sourire. Je pose mon téléphone pour me concentrer sur ma conduite, tout en continuant à chanter.

"It's not a walk in the park. But when our fingers interlock"
il partage ma vie de la meilleure manière qu'on peut le faire. Il m'aime et je l'aime. Je ne croyais plus à l'amour mais il m'a vraiment fait redécouvrir ce sentiment. Même si en ce moment c'est devenu plus compliqué de communiquer et de se voir, mon cœur bat toujours autant quand je le vois.

"Can't deny, can't deny you're the worth it. Cause after all this time. I'm still into you"
Je me gare sur ce parking vide, j'attrape ma sacoche, replace mes cheveux et ma frange dans le rétroviseur. Je mets ma cigarette électronique au bec et je sors en tirant dessus. Je mettais mise comme contrainte de ne jamais fumer en conduisant, on ne sait jamais quel malheur il pourrait m'arriver en ne gardant pas mon attention sur la route.

J'ai souvent l'habitude d'accueillir des stagiaires mais c'est la première fois que je vais accueillir une jeune Parisienne. N'étant pas française, je découvrais les villes de France à travers les gens que je manageais. À défauts de ne pas pouvoir les visiter par manque de budget, je les visiter à travers leur population.

Jusqu'à présent j'avais pu rencontrer, une dijonnaise ainsi qu'une stéphanoise, une rennaise et une bordelaise, sans oublier la jeune et drôle stagiaire lilloise qui avait dû repartir après une grosse insolation qu'elle s'était faite à cause du beau soleil de Montpellier. Ma nouvelle stagiaire s'appelle Hortense, c'est le seul truc que je connais d'elle.

J'attends assisse sur un banc de la gare, il y a un monde de fou comparés au parking qui lui était désert. j'avoue que je ne suis pas trop à l'aise d'être dans cette foule mais je dois rester là, je n'ai pas le droit de m'enfuir alors que ma jeune stagiaire va arriver incessamment sous peu. Alors pour me déstresser, ma cigarette dans la main, je fume en attendant son arrivée.

*TUUUTUUU TUDUUM, messieurs, mesdames, le train numéro 300423, en provenance de Paris, gare Montparnasse arrivera en gare avec une trentaine de minute de retard*

Super, je vais devoir attendre 30 min de plus. Bon tant pis, cette jeune fille n'y peut rien, alors autant ne pas me mettre de mauvaise humeur avant son arrivée.

Mon casque sur les oreilles, j'écoute la musique qui avait continué depuis la voiture. J'aime tellement Paramore, ce groupe est l'un des seuls que j'écoute depuis mon adolescence, un des seuls ou je suis toujours aussi fan de leur musique. En même temps Hayley williams, quelle chanteuse exceptionnelle ! Quelle reine !

J'attrape mon carnet de dessin et commence à dessiner ce qui m'entoure. des trains, des humains,... Quand on observe bien les choses, tout a un charme à sa manière, je pense que c'est la première chose que je dois enseigner à mes stagiaires. Il faut d'abord leur montrer la beauté de la vie, avant de vouloir la gâcher par n'importe quel nuisible. ding.

"Some things just make sense. And one of those is you and I"

Théo:
Je pourrais finalement pas ce soir ma chérie, j'ai une réunion importante de dernière minutes... Profites bien de ta soirée... j'ai hâte de te revoir !

Justine:
t'inquiètes pas de toute façon aujourd'hui je dois récupérer ma stagiaire à la gare donc ça aurait été compliqué, moi aussi j'ai hâte de te revoir mon amour <3

Ça me fait un peu de mal de savoir que je ne le verrai pas ce soir mais dans notre couple, nous avons toujours mis le boulot avant, alors je n'avais rien à dire et juste je devais accepter. Mais au moins, ce soir, je pourrais faire amplement connaissance avec ma nouvelle stagiaire.

"I'm still into you"
Apres avoir scrollé sur mon téléphone un certain temps, je lève la tête en enlevant mon casque.

*le train numéro 300423, en provenance de Gare Montparnasse entre en gare, voie numéro 8*

je mets mon casque sur mes épaules et pars en direction de la voie indiquée. Bon maintenant faut que je paraisse la plus décontractée que possible afin que ma stagiaire ne soit pas mal à l'aise avec moi. Je trouve un poteau et m'accoude à celui-ci. Le train arrive, les rails crispent, les gens descendent. Ding. j'attrape vite mon téléphone et reçois enfin son premier message.

Hortense:
je suis là, enfin sur le quai..

Justine:
parfait ! tu suis les gens, on se retrouve devant l'entrée de la voie, je t'attends !

Hortense:
Okay :)

au bout d'un petit temps d'attente, la foule se disperse afin de rentrer chez eux se reposer de leur long trajet, ceci me permet de découvrir une petite silhouette apparaître. Des cheveux mi-rouge, mi-noir, accompagnés d'un casque gris sur les oreilles, son bras droit accrochés à son bras gauche pendant dans le vide, montrant son angoisse, et sa valise posé à côté d'elle. Je suis pas sur que cette jeune personne soit elle, alors j'attrape mon téléphone et envoie un message.

Justine:
C'est toi la personne aux mèches rouges avec un gros sweat gris ?

J'envoie le message et lève la tête immédiatement. Son regard à elle se baisse, s'accrochant à son téléphone, se qui m'aida à confirmer mes soupçons directement. J'avance vers cette personne et engage enfin la conversation.

J-hello !
H-s'lut !
J- c'est toi ma stagiaire ?
H- oui sûrement..

Comment ça "sûrement" ? Elle ne sais pas si elle est en stage avec moi ? quand on doit aller à l'autre bout de la France, on se renseigne quand même chez qui on va ?

J- Hortense c'est ça ? dis-je un peu déboussolée
H-tout à fait.
J-euh.. bah viens on va aller poser ta valise dans ma voiture.

J'ouvre la marche et je la vois me suivre, j'essaye de me rassurez comme je peux en me disant, qu'elle est juste un peu perdu et stressée de faire ma connaissance. J'arrive à la voiture, ouvre mon coffre et m'exclame.

J-tiens mais là dedans !

Elle reste muette, je m'inquiète un peu mais c'est un peu normal. A vu d'œil, cette jeune fille doit avoir entre 15 et 16 ans, c'est normal d'être un peu stressée de rencontrer des gens à cet âge.

J- tu veux monter à l'avant ou à l'arrière de ma caisse ?
H-peu importe.
J-et bien.. viens devant !

Elle ouvre la portière et s'installe à l'intérieure directement. Je ne sais pas comment la faire parler, j'ai peur de la brusquer. Alors je reste dans le silence, ferme mon coffre et monte à la place conducteur.

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant