Chapitre 36: Justine (bis)

104 7 5
                                    

L'heure environne les 2h du matin. Je sors du bar, accompagnées de mes 2 amies. Je tiens presque plus debout. J'ai peut-être un peu trop forcé sur l'alcool.

F- Justine t'es sûr que tu veux pas que je te ramène ?
J- t'inquiète pas, je vais gérer et de toute façon je dois attendre ma stagiaire.

Alors que je me dirige pour m'asseoir sur le rebord du trottoir. J'entends Nathalie discuter de mon propos.

N- c'est peut être pas une bonne idée de la confier à sa stagiaire alors qu'elle est arrachée.

Je lève ma main et je laisse apparaître un doigt en lui répliquant.

J-je suis assez grande pour me gérer s'il faut.

 Je rigole de mon action et je sort mon téléphone.

Justine:
Hortense t'es où ? Je t'attends.

Sans réponse. Tant pis je vais attendre. Nathalie et Florence reviennent vers moi et s'accroupissent pour être à ma hauteur.

F- t'es sûr que ça va aller ?
J-mais oui ! Ne vous inquiétez pas.

Elles s'échangent un regard et je les vois partir toutes les 2 afin de reprendre leur route. J'attrape ma paire d'écouteur et lance ma musique. [I'm tired de labrinth] Si je dois attendre Hortense, autant l'attendre avec une distraction dans mes oreilles.

"Hey, Lord, you know I'm tired"
je vois le poteau à côté de moi et décide de m'épauler à celui ci, pour patienter confortablement. Je lutte contre la fatigue et l'alcool qui me font tourner la tête.

Les minutes passent et toujours aucune réponse de l'apprentie, je commence vraiment à m'inquiéter. Je joue avec mes doigts pour m'occuper moi et mon esprit.

"Hey, Lord, you know I'm fighting"
Je ne veux pas retourner dans ses pensées noires que j'ai eu la veille.

L'heure approche les 3h du matin. Toujours aucune nouvelle de l'apprenti. Je décide alors de renvoyer un message, je ne peux pas partir tant qu'elle n'est pas avec moi. Je cale ma tête sur le poteau afin d'être mieux installée et ferme les yeux pour pouvoir somnoler un peu. Putain Hortense s'il te plaît, reviens, je veux juste rentrée. Il commence a faire froid. Je prends mon téléphone et décide de renvoyer un message.

Justine:
Je suis toujours dehors, je t'attends je commence à avoir froid.

Encore une fois aucune réponse, j'éteins et me remets dans cette longue quête, qui est de l'attendre. Un jeune homme vient vers moi et me demande.

-Bonjour tu es charmante, est ce que tu aurais un numéro, insta ou même un Snap à me filer ?

Sous le coup de l'alcool, je lève les yeux au ciel. Je le regarde dans les yeux et finis par lui dire.

J- vous avez tous la même et unique stupide type de drague les mecs c'est fou ça.

Je vois son incompréhension, jusqu'à ce moment où ses sourcils se lève, comme si il venait de comprendre un truc.

- en fait tu es une gouine, tu n'oses juste pas le dire parce que même toi tu es honteuse de l'être.

Je le regarde les sourcils froncés de son affirmation. Qu'est-ce qu'il raconte ?

-sale gouine.

Je relève ma tête et ce jeune homme me porte un coup au visage. Ma lèvre réceptionne l'impact et immédiatement je sens du sang coulé de celle-ci. Il s'enfuit en courant sans que j'eus le temps de répliquer à son coup. Bon après, est ce que ma réplique aurait eut autant d'impact que le sien ? Ça laisse à désirer.

Les 4h du matin approche, tant pis il faut que je rende une décision. Il faut que je retourne chez moi, ça fait déjà 2h que j'attends Hortense. Je ne pourrais pas tenir un peu plus, je suis frigorifiée, fatiguée, j'ai mal à la tête à cause de l'alcool et j'ai presque plus de batterie. J'envoie un dernier message à l'apprentie .

Justine:
Je suis désolée, je t'attends plus, je suis frigorifiée et mon téléphone n'a presque plus de batterie,je rentre à la maison.

Je me lève, attrape mon sac à main que j'avais posé sur le sol. Ma tête tourne, j'ai du mal à mettre un pied après l'autre. Mon téléphone vibre, je le dégaine comme une arme et constate la notification de mon BeReal. Putain mais qui l'a déclenché à cette heure ci ? Il faut dormir les gens.

J'attrape mon téléphone fait cette fameuse photo en montrant bien explicitement ou je vais. Je le publie et replonge dans ma migraine insoutenable. Actuellement je ne rêve que d'une chose c'est d'être allongée dans mon lit.

En vérité il me fallut seulement une dizaine de minutes pour rentrer chez moi, mais c'est 10 minutes m'avait semblé une éternité. Je monte les escaliers, ouvre la porte de ma chambre et tombe dans mon lit sans songer à changer mes habits.

L'alcool cogne fort sur ma tête, mais mon oreille m'apaise, ce contact doux et froid me fait du bien. Je mets à charger mon téléphone et ni une ni deux, je me laisse tomber dans les bras de Morphée.

***

"Hey, Lord, you know I'm fighting"
Je me réveille et balance ma main sur la table de chevet. 10h 34. Ouah, plus jamais je me mets une mine comme je l'ai fait la veille. Et clairement, je n'ai pas passé une bonne nuit, elle s'est rythmé entre faire fuir mes démons et essayer de dormir.

Je vois de nouveau message sur mon groupe d'amis, tout le monde me demande de mes nouvelles. Pour rigoler je leur envoie une photo de moi la tête dans le cul. Inutile de préciser que Nat et Flo se sont empressées de se foutre de ma gueule.

Je me redresse afin de m'étirer, la migraine est toujours présente mais beaucoup moins forte qu'hier. J'attrape mon téléphone et descends déjeuner. Je vois la pièce vide, l'apprentie n'est pas encore réveillée. J'espère vraiment qu'Hortense soit bien revenue hier soir et qu'elle soit encore en train de dormir dans sa chambre.

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant