Je vois le visage d'Hortense s'illuminait, je savais que ce cadeau lui plairait. Elle le pose à côté d'elle et vient immédiatement m'enlacer. Je la sert contre moi en retour.
J-t'es contente ?
H-bien sur que oui, comment tu veux que je ne sois pas heureuse.Elle me lâche et je vois des larmes sur son visage, elle est si mignonne. Elle essuie ses larmes et reprend l'objet dans ses mains.
[where's my love de SYML]
H-non mais tu m'as offert un appareil photo encore plus performant que le dernier que j'avais. Un nikon D7000, t'es pas sérieuse.
J- je sais pas trop je m'y connais mal, je t'avoue que c'est le vendeur qui m'a conseillé. Mais si je suis sérieuse, je te l'offre.
H-je ne sais même pas quoi dire tellement je suis heureuse, mille merci.
J- j'espères que ça te plait !
H-bien sur que oui ! J'ai trop hâte de l'essayer !
J-tu peux l'ouvrir tu sais, ça marche moins bien dans la boite.Je la vois, ouvrir la boîte doucement, prenant délicatement l'appareil dans ses mains afin de ne pas l'abîmer. Je m'approche doucement pour regarder et elle le sort du sachet plastique de protection.
J- ça te plait ?
Elle ne bouge plus, je vois que sa main tremble avant de se diriger à son visage.
J- ça va ?
"She hides away, like a ghost"
Je me rapproche d'elle, passe mon bras autour de son épaule et je finis par poser ma tête sur elle. Ma main caresse son bras, je ne comprend pas pourquoi elle pleure. Mais je suis là pour elle, si elle le souhaite, je peux et je veux l'aider. Après quelques secondes dans ce silence, je lui pose la question qui pourrait me faire du mal.J-t'aime pas ?
Elle essuie ses larmes, reprend ses esprits et me regarde, son regard et humide mais pas de tristesse, d'émotion, elle est heureuse. Elle essuie son nez et me regarde avec un grand sourire, un sourire qui réchauffe mon cœur et qui illumine la pièce. Elle fait attention à ne pas endommager son liner et me dit, toujours en tenant délicatement l'appareil dans les mains.
H- je.. je suis émue...
Elle est presque en train de réussir à me mettre les larmes aux yeux. La voir si heureuse de son cadeau me fait remplir mon propre cœur de bonheur et me donne raison de lui avoir offert. Je lui dépose un baiser sur le front et lui dit.
"if you bled, I bleed the same"
J- je vois ça petit chat.
H-juste Merci, c'est le meilleur cadeau qu'on m'ait fait. Ça me fait tellement plaisir."if you're scared, I'm on my way"
Elle cale sa tête sur mon thorax me permettant de coller ma tête sur la sienne, mes bras l'entourent pour lui faire un câlin. Ma main passe dans ses cheveux pour jouer avec. D'une voix douce, je lui suggère.J- on mange avant que ça soit froid ?
H- oui...Je la vois poser doucement l'appareil en face d'elle. Je sens qu'elle est plus que touchée parce que j'ai pu lui faire faire en son jour d'anniversaire. Elle s'approche de moi, me ré-enlacent en passant ses bras dans mon cou et me pose un délicat baiser sur la joue. Elle est si douce quand elle est tactile, c'est presque divin. Je vois que ses yeux, encore légèrement humides se re-focalisent sur son cadeau. Sans le lâcher du regard, elle récupère son assiette et me donne la mienne.
J-on se mate un truc.
H-oep, quoi ?
J-t'as pas une série avec des gens comme toi ?Je vois qu'elle me regarde bizarrement, ses yeux sont ronds d'incompréhension à ma question, elle hésite en pensant avoir trouvé à ce que je pense et me dit.
H- gay ? tu sais que tu peux le dire, tu vas pas exploser si tu dis le mot.
J-non, mais vu que je connais pas beaucoup de gens de la communauté, je sais pas quelles termes est offensant, pour vous mais surtout pour toi. Et j'aimerais pas t'insulter.
H-tant que tu m'insultes pas de gouine, de lope, de faggot ou encore que tu rajoutes le "sale" devant le mot, ça risque pas de m'offenser ni moi ni d'autre.J'acquiesce sa réponse d'un grand coup de tête. On se regarde dans un petit silence, il n'est pas gênant juste très déstabilisant, ses yeux gris sont plongés dans mon regard et me perturbent un peu. elle relance la discussion en disant.
H-Mais du coup madame veut s'intéresser à la communauté Queer ? dit elle avec un grand sourire.
J- non mais je sais pas, j'ai envie de découvrir un autre truc que ce que je regarde d'habitude et puis je pense que ça va te déplaire demi-portion ?
H- au contraire, ça me fait plaisir que tu t'intéresses à ma "famille". Tu connais Orange Is The New black* ? je pense que tu pourrais aimer, c'est comique et en même temps lesbien.
J-okay, et bien je te fais confiance.J'attrape la télécommande et lance la série qu'elle m'a recommandé. J'ai envie de découvrir, de m'intéresser à elle et ce qui fait d'elle, la si belle personne qu'elle est, en commençant part tout ce qui a de plus ga(y)i.
*(NDA: j'aime beaucoup trop OINTB pour ne pas vous en parlez dans ma fiction.)
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
Fiksi PenggemarUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...