Chapitre 35: Justine

120 7 10
                                    

PUTAIN MAIS RAYENNE, TU POUVAIS PAS TE TAIRE ? Maintenant je suis sûre qu'Hortense pense que je lui ai confié ce qu'elle même m'a confié. Roh la gourde.

Je vois que l'apprentie n'a pas eu vraiment de réaction mais maintenant, elle a perdu le sourire qu'elle avait sur les lèvres et son regard s'est figé sur son appareil. Alors je pose ma main sur son épaule et lui annonce.

J- j'ai rien dit.

Son regard se tourne vers moi, elle hoche la tête mais je vois qu'elle n'a pas l'air de vouloir me croire.

Franchement Rayenne tu as fait une belle gaffe, sans t'en rendre compte. Je vois du coin de l'œil que la jambe de l'apprenti se met à trembler, je pose ma main dessus en le lui caressant d'un geste répétitif son genou. Elle se retourne vers moi et finit par me lancer un sourire timide que je lui rends.

D'un coup d'un seul, l'Opéra se plonge dans le noir. Un silence complet se crée venant tuer le brouhaha constant de la salle.

-bien le bonsoir à mes jeunes talents de Montpellier. Si vous êtes réunis ici ce soir, c'est bien pour votre enthousiasme et la beauté de vos travaux.

***

Ça y est, on sort de là, de ce dortoir géant. Cette cérémonie est bien, mais barbante au bout d'une vingtaine de minutes. Ma main est dans celle d'Hortense. Elle me regarde toute souriante et des étoiles plein les yeux.

H- je m'attendais pas à être appelée sur scène avec toi.
J- je m'en doutais un peu, c'est pour ça que je t'avais dit de bien te saper.
H- j'ai un peu paniqué quand j'ai entendu mon nom. Genre moi, j'ai eu du mérite ?
J- bah tu as bossé sur un projet, heureusement que tu as du mérite.

Je lui rends son sourire et nous nous dirigeons à l'aide de la foule, vers ce petit bar, vu de l'extérieur il n'a pas l'air si grand mais une fois à l'intérieur on se rend compte qu'il est juste immense.

Directement l'ambiance s'installe, les verres trinquent à la santé des jeunes. La musique résonne dans le bar. [Good Luck, babe! de Chappell Roan]

Rayenne me rejoint accompagné de son ami Antoine, je le connais peu mais dès qu'on se voit c'est le fou rire assuré.

R- tiens je vous ai rapporté des verres.

"You can say that we are nothing, but you know the truth"
Il sert en premier l'apprentie qui défait notre lien pour le récupérer. Je fais de même après qu'il m'ai tendu mon verre.

A- c'est toi l'apprentie de Justine ?
H-c'est ça, appelle moi Hortense !

Il lui sert la main et Rayenne me demande.

R- alors Justine t'as reçu une prime ?
J- il se pourrait bien que oui ! J'ai touché plus que ce que j'aurais cru, ils m'ont versé une petite centaine en plus.
A-putain génial !
J-et toi des choses ?
R-peut être un poste plus élevé au sein du musée comme par exemple, directeur de l'établissement. dit-il tout joyeux de me l'annoncer.
J- et toi Antoine ?
A- mes peintures plaisent toujours autant surtout mes portrait abstrait !
J-mais incroyable ! on s'en sort de mieux en mieux, y'a 4 ans on se rencontraient à cet événement, en apprenant les ficelles de nos métiers et aujourd'hui on discute de ceux qu'on arrive à faire grâce à notre performance ! 
R- c'est beau à voir !

Du coin de l'œil je vois l'apprentie se tenir timidement le bras, Hortense a l'air un peu embarrassé par la discussion, je décide alors d'y mettre fin, avant de lui tapoter l'épaule et de me ruer vers le fond de la salle avec elle, main dans la main.

On s'assoit à une table l'une à côté de l'autre sans rien dire. Je sais que Nat et Flo arrivent bientôt, c'est moi qui les ai invité à boire un verre après cette soirée. L'heure tourne et je les voit enfin arriver.

N- Hey ju !
F- Quoi de neuf ? Tu leur as montré ton talent comme d'habitude ?

Je lève les yeux en l'air, elles s'installent tandis qu'Hortense part. Je lui attrape le poignet et lui demande où elle va.

H- je vais vous laisser tranquille, ensemble, on se revoit plus tard. Ciouss Justine.

Je la laisse partir contre mon gré. Je la vois au loin s'éloigner vers les toilettes pour ensuite disparaître de mon champ de vision. Nathalie me regarde intensivement, un sourire se dessine sur ces lèvres.

N- bon. Un truc à nous dire Justine ?

Je ne vois pas de quoi elle parle et je crois qu'elle le comprend juste en regardant mon visage.

N- on en parlera plus tard toi et moi.
F- et je peux pas savoir ?
J- il n'a rien à savoir. Vous savez déjà tout.
N- si tu le dis.

"Shoot another shot, try to stop the feeling"
Je me lève et retourne au bar me chercher un verre pendant que mes 2 amies restent à la table. Arrivée proche du comptoir je commande un nouveau verre. Je suis un peu hypnotisée par les gestes de la Barmaid, la voir préparer mon verre m'occupe le cerveau. Quand soudain avant de faire un bon de peur, je sens quelqu'un me tapoter l'épaule.

- salut, on aurait besoin de toi.
J- euh oui ?
- mon pote doit réaliser un défi, il doit embrasser une meuf, est ce que tu serais chaude pour être le défi ?
J- désolée mais ça sera non.

Je les voit partir, je récupère mon verre que la barmaid me sert. Pendant que je l'amène à ma bouche, je repense à sa question. Il faut quand même avoir du culot pour poser cette question mais surtout avoir du cran d'embrasser une inconnue dans un bar.

Je repense fortement à sa proposition, ça fait longtemps que je n'ai pas embrassé un mec comme ça. Non, ça pourrait entravé à ma réputation. Oui, mais en soit c'est juste un petit défi, il ne peux rien m'arriver de grave ? Si, je pourrais salir mon image et celle de mon entreprise.

J'essaye de faire taire le diable et l'ange qui discute de mon idée. Et puis merde, autant faire gagner le diable. J'ai bien le droit de moi aussi m'amuser, je suis jeune après tout. Prise d'un élan je m'approche brusquement du garçon, le fait se retourner et sans le prévenir, je l'embrasse.

"You can kiss a hundred boys in bars"
Mon bras passe au dessus de ses épaules tandis que lui prend appuis sur mes hanches pour faire durer l'échange. Autour de nous une troupe de jeune en train d'hurler, ils sont en euphorie, je ne sais pas ce qui se passe avec ce garçon mais l' échange qui est en train de se faire et comme synonyme d'épique pour eux.

Je me sépare de ses lèvres, lui essuie la trace de mon rouge à lèvres et finis par retourner à ma table. Tout le bar s'étaient retournés pendant ce moment, il me regardait tous. Florence et Nathalie n'y furent pas exceptions.

F- c'était quoi ça ?
N- mais Justine tu as déraillé ?
F- tu fais de la fièvre ? Je t'ai jamais vu comme ça même pendant nos études supérieures.
J-j'ai envie de profiter, je suis seules et libre comme le vent.
N- c'était surtout surprenant de ta part.
J- roh c'est bon, dites plutôt. J'attrape mon verre d'alcool, l'amène à ma bouche. Vous n'avez pas vu Hortense ?

"You'd have to stop the world just to stop the feeling"

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant