On arrive proche du troupeau d'amis de Justine. Main dans la main, aucun ne semble avoir remarqué notre proximité. Tant mieux, je n'ai pas envie de parler de ce qui se passe entre la graphiste et moi.
N- Meuf ! Comment tu vas ?
J- super et vous ?Justine défait notre lien et s'avance vers Nathalie et Florence en leur tendant les bras. J'en profites pour dégainer mon appareil photo et en prendre un souvenir, je sais qu'il fera plaisir à Justine. Nathalie viens vers moi après avoir serré son amie dans ses bras.
N-comment tu vas toi ?
Elle me tend ses bras pour me faire un câlin à moi aussi, mais je les refuses.
H-j'aime toujours pas ça.
N-pourtant tu refuses pas quand c'est ceux de Justine.Merde, elle s'en est aperçue. Alors comme de rien, je lève les yeux au ciel et je vais en direction de ses bras. Je me sens pas très confortable dans ce câlin, j'ai l'impression de manquer d'air, comme si j'étais étouffée. Elle me lâche et me réplique.
N-tu sais, je disais ça pour rigoler.
Nerveusement, je souffle un grand coup du nez, mais Justine me sourit au loin alors immédiatement mon sourire revient.
J- Etoiles et Antoine vienne pas ?
F-ils nous rejoignent au bar.
J- okay ! Au fait Nat, ton service s'est bien passé ?
N- super, juste un client chiant mais on a fait avec. Tiens, viens par là toi d'ailleurs, il faut que je te parle.Tandis que les 2 femmes se mettent à avancer devant nous l'une à côté de l'autre, je reste en retrait avec Florence derrière, suivant leurs pas.
***
[don't be so shy de Imany, Filatov & Karas]
On rentre dans le bar, l'ambiance est directement au rendez vous. Je sens des mains agripper mes hanches, ses mains je les reconnais sans aucune difficultés. Justine pose sa tête sur mon épaule, rapproche son corps de mon dos et me dit au creux oreille.
J- fais attention à toi petit chat !
Je me retourne vers son visage, lui souris et la rassure. Elle m'embrasse le crâne et s'en va vaquer à ses occupations. J'attrape ma carte bancaire et fonce au bar. J'attends l'attention du serveur, celui-ci me repère et vient vers moi.
- qu'est ce que je vous sers jeune dame ?
H- gin tonic s'il vous plait !Je le regarde faire, sa technique m'impressionne. Quand d'un coup une ombre venant se poser à côté de moi m'interpelle. Je jette un œil et reconnais directement la personne. Mon cœur palpite pourvu qu'elle ne me reconnaisse pas. Le serveur tend mon verre, je le récupère en vitesse pour pouvoir m'échapper de ce bourbier.
Malheureusement pour moi, cette personne m'interpelle, je n'ose pas me retourner pour lui faire face. Je ne veux pas lui faire face. Ma main libre se referme immédiatement comme frustrée par ce qu'il vient de se produire.
Alors que je suis toujours paralysé de cet appel en plein milieu du bar, je l'entends une nouvelle fois dire quelque chose que je n'arrive pas à percevoir. Il y a encore quelque semaine, jamais je n'aurais réussi à faire ce que je m'apprête à commettre. Mais Justine m'a appris à devenir forte, alors je ne vais pas le faire pour moi mais pour tout ce qu'elle m'a aidé à surmonter.
Je me retourne et lui fais face, mon cœur bat de peur quand je la vois face à moi. Mon cerveau supplie par pure doléance mon cœur de ne pas faire ça. Elle s'approche de moi, fais le tour de ma personne et attrape une de mes mèches de cheveux.
- Tu m'as manqué Hortense.
Comment tu peux oser dire ça, alors que tu as osé lever la main sur moi ? peut être que dans le passé je t'ai aimé mais j'ai grandi et j'ai compris que tu n'étais qu'une connasse Camille.
H-me touche pas.
C-oh mais c'est qu'elle est sur la défensive ma chère Hortense.
H- Camille, j'ai certainement pas oublié tout ce qui s'est passé, de ta tromperie, à tes coups bas en passant par ta méchanceté surhumaine.
C-ne sois pas si rancunière Hortense, j'ai fait des erreurs certes mais tu n'es jamais partie.
H- si je suis pas partie c'est parce que j'étais aveuglée par l'amour alors maintenant lâche moi, je ne veux plus entendre parler de toi et retourne avec ta nouvelle victime.
C- donc tu ne veux plus entendre parler de moi mais tu es au courant que je sors avec quelqu'un ? Bizarre non ?
H- tu sais quoi, je veux même pas discuter avec toi, t'es qu'une connasse Camille, tu l'as toujours été, alors laisse moi tranquille, j'ai déjà trouvé la femme parfaite.
C-comme tu veux, mais tu ne viendras pas pleurer quand elle t'auras traité comme de la merde, parce que moi je suis fiancée et toi tu es juste paumée dans ton déni ma belle.
H- tu sais ce qu'il te dit mon déni ?Mon poing part tout seul. Je me retourne le sourire aux lèvres heureuse de mon action. Au loin, je vois Justine, il faut que je retrouve mon ange gardien.
"In the dark, I see your smile"
À peine je fus arrivée à ses côtés qu'elle m'attrape par les hanches, me serrant contre son corps. Ses yeux me contemplent, son sourire est joyeux de me tenir auprès d'elle.J- "Do you feel my heat, On my skin"
Mon verre toujours dans ma main, je me mets à danser emporter par les bras de Justine. Ses bras me séparent et me ramènent vers elle. Des vas et viens se font entre nos 2 corps. Mon visage se rapproche dangereusement de celui de Justine, mon nez est sur le sien faisant des mouvements de gauche à droite, nos lèvres sont à peu de se toucher mais nous continuons à garder cette distances et continuons à chanter.
J et H- "Take off my clothes"
H- "Don't ask me why"
J- "You're right"
J et H- "You're right"je m' éloigne d'elle mais nos mains restent liées entre elles. Elle me contemple avec attention. Je me rapproche de son oreille et lui cris à l'oreille pour qu'elle puisse entendre malgré la musique.
H-avant de venir vers toi, j'ai croisé mon ex par pur hasard.
J- merde, ça s'est bien passée ?
H-je lui ai mis un pain.Elle me regarde avec son grand sourire, j'ai l'impression de voir de la fierté d'avoir eu le courage d'affronter l'une de mes plus grandes peur. Elle se rapproche une nouvelle fois de moi et me susurre un "bravo mon chaton", 3 mots qui ont suffit à embellir mon cœur de plaisir. Je la vois regarder dans les alentours, son regard balaye la pièce de gauche à droite, comme si elle cherchait quelque chose.
H- qu'est ce qui se passe ?
J-elle est où cette pouf ?Je rigole de l'entendre parler d'elle ainsi. Je me mets à regarder la pièce et je l'aperçois enfin. Je pointe mon doigt dans sa direction et je vois Justine se diriger à l'emplacement que je lui ai indiqué. J'essaye de la suivre à travers cette foule et ses pas précipités. À peine arrive t-elle à son niveau, que sa main sort et vient épouser la joue de mon ex.
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
FanfictionUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...