Chapitre 13: Hortense

130 6 8
                                    

[scott street de Phoebe Bridgers]

J'ai les larmes aux yeux, j'ai peur de lui expliquer. Mon histoire m'a fait du mal et j'en souffre encore aujourd'hui. Son regard est plongé sur moi, ses bras repassent autour de moi et m'enlacent. La chaleur de son corps me réconforte et m'apaise.

"With an open heart"
Je cherche mes mots mais au plus j'essaye de parler, au plus mon cœur se serre et je retrouve les larmes à mes yeux, que j'avais réussi à chasser quelques minutes plus tôt.

J- si tu n'as pas envie de le dire où tu n'en trouves pas le courage, c'est pas grave Hortense ! Garde le pour toi, mais si jamais tu as besoin de me le confier, je t'écouterais.

Je lève ma tête et son regard se retrouve dans le mien, sa tête proche de la mienne, son corps tout près du mien. Je la contemple de plus près.

J- aller sèche tes larmes !

Elle passe ses pouces sous mes yeux et retire les larmes qui y restaient.

J-ça va aller ! Je te le promets !

Je n'arrive pas à positiver mais j'ai envie d'essayer, envie de lui faire confiance et de dire que dans le futur je me sentirais mieux et j'irais mieux mais pour l'instant je pars sans aucun espoir.

J- tu sais quoi ! Aujourd'hui, c'est jour de congés !

Je la regarde et bégaie quelques choses en essuyant mes larmes.

H- mais, fin, je suis là pour bosser et pour apprendre des nouvelles choses ? Et toi c'est ton salaire qui va en prendre un coup.
J- je suis à mon compte Hortense ! Et ne t'inquiètes pas c'est pas pour une journée de décalage que je vais mourir !

Je souris et elle me reprend dans ses bras. Cette fille est vraiment un soleil ambulant, elle réchauffe le cœur quand la glace commence à se former autours.

J- ça te dit un Mario Kart pour notre journée de repos ?

Je m'éloigne directement d'elle, un peu surprise.

H- tu joues aux jeux vidéos toi ?
J-qui t'as dit que je n'y jouait pas ?
H- ta dégaine.
J-c'est pas parce que j'aime prendre soin de moi que je joue pas aux jeux vidéos. C'est juste que mettre des gros sweats c'est pas dans mes intérêts, je veux pas qu'on me prenne pour une ado moi ! dit elle en me taquinant
H-EH !

Elle se lève et ouvre la marche, mais avant attrape l'appareil posé sur le bureau de la chambre qu'elle me prête.

J-c'est vraiment dommage qu'elle ne marche plus, j'aurais aimé voir ce que tu sais faire..
H-un jour peut être je te balancerait le dossier que j'ai sur mon ordinateur qui sait ?

Je la voit se retourner directement vers moi, le visage choqué, de ce que je viens de lui dire. Je savais que ce que j'allais lui répondre aller heurter son interlocuteur.

J-comment ça tu m'as pas montré ?

Je lève les yeux au ciel et attrape mon ordi qui était posé sur mon lit. Je la vois revenir s'asseoir à côté de moi joyeusement, dû au fait que je lui face ce privilège.

H- arrête d'être si gai, c'est juste des photos.
J- je suis pas gay moi... dit elle en me regardant de ses yeux grands verts.
H-non mais pas gay comme ça, gai, G. A. I.
J-ah okay je me disais bien que tu me confondais avec toi !
H-bon tais toi !

Mon ordinateur s'allume, me laissant voir apparaître sous mes yeux, mon bureau avec ce dossier "À PAS OUVRIR". Je clique dessus et le fichier se lance.

J- comment ça "à pas ouvrir" ?
H- parce que tout ce que je vais te montrer et sentimentale pour moi, tout ce que j'ai tiré a été fait par amour...

J'attrape mon PC posé sur mes genoux et lui tends. Elle le saisit et me regarde d'un air dubitatif.

H- j'ai pas envie de voir, je te laisse regarder seule.

Elle acquise de la tête et je souris stupidement. Je change de place et me mets en face d'elle pour être sûr de ne voir aucun bout de ces horribles souvenirs.

Son doigt clique sur le dossier, son regard change immédiatement de sentiment. De l'ignorance à la fascination. Elle me regarde et je lui demande.

H- qu'est ce qu'il y a ?
J- c'est toi qui fait ça ?
H- bah.. euh oui..
J-t'es ultra talentueuse Hortense.

Je souris gênée, mon sourire se propage sur son visage en un petit sourire en coin. Elle replonge sa tête dans l'ordinateur, j'avoue que je sais pas trop où regarder, mon esprit est obnubilée par elle. D'habitude j'aime pas qu'on regarde mes projets mais là, c'est différent, ça me fait presque plaisir qu'elle apprécie mon ancien travail.

Elle ferme l'ordinateur après avoir passé une bonne dizaine de minutes à défiler dans les photos de ce dossier. C'était une dizaine de minutes dans un silence complet, un silence pas gênant, un silence d'or. Elle était tellement admirative qu'elle préférait se taire pour contempler.

J- t'as vraiment du talent Hortense !

Je la regarde et sourit, je deviens rouge, j'aime pas recevoir des compliments. Je me rapproche d'elle et pose ma tête sur son épaule, elle attrape ma main dans la sienne et pose sa tête à son tour sur la mienne.

J-tu peux me promettre quelque chose ?
H-ça dépend ce que tu vas me demander.
J-reprend la photographie, t'as un talent à exploiter là dedans, je te le jure...

Mon cœur se serre, je déglutis fortement et mes yeux redeviennent humides. Je souffle un grand coup et lui dis d'une voix tremblante.

H-tu sais, j'ai pété mon appareil et j'ai pas de quoi en acheter... Puis de toute façon, j'ai plus l'envie de me relancer là dedans..

Son pouce caresse doucement la partie supérieure de ma main. Elle lève sa tête, la tourne vers moi et je fais de même. Elle adoucie sa voix et me regarde dans les yeux.

J- s'il te plait...
H- je te promets rien.

Elle me sourit et fini par embrasser mon front. Justine n'est pas seulement ma maître de stage, elle est est un peu comme une étoile scintillante au beau milieu d'un désert noir. Elle illumine ce milieu sombre. Elle me sort de mes pensées en disant.

J-on se la fait cette partie de Mario Kart ?

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant