J-Hortense tu viens ?
H-j'arrive dans 2 min.Après avoir bossé toute la journée avec Hortense, je lui ai proposé de se faire une soirée mini-golf, elle m'avait répondu "cool ça faisait longtemps j'avais pas joué à golf gang" jusqu'au moment où elle avait compris que je rigolais pas et qu'on allait vraiment faire un mini golf.
Je la vois descendre toute bien habillée, avec son appareil photo autour d'elle, accroché comme un sac à main. Elle me regarde toute souriante pendant que je lui ouvre la porte d'entrée pour la voir passer devant moi.
J- attends moi à la voiture, je vais juste vérifier que Bonnie ait encore de l'eau.
Elle me fait signe d'un coup de tête et elle part en claquant la porte derrière elle. Je la rejoins quelques minutes plus tard après être sûre de ne pas assoiffer mon chat.
Je rejoins Hortense et monte dans la voiture, je lui passe mon téléphone et lui demande de choisir la musique, un petit air calme se lance. [Young folks de Peter Bjorn et John]
Elle danse en jouant de l'air batterie avec ses doigts. Ses lunettes de soleil, m'empêchent de voir ses yeux gris. Un petit sifflement couplé à celui de l'apprenti résonne dans la voiture, elle semble bien connaître cette musique. Je retrouve enfin ces petites mimiques quand elle danse et chante sur la musique. Hortense sifflote, en bougeant les épaules au rythme de la chanson et finit par se stopper quand les paroles se lancent.
H- "if I told you things I did before, Told you how I used to be".
Elle me regarde en souriant, je lui en offre un en retour.
H- "If you knew my story word for word, Had all of my history, Would you go along with someone like me ?".
Elle se concentre mais cette fois sur son téléphone. Ses lèvres bougent toujours sur les paroles de la musique, sa tête danse en rythme et son index tape sur le haut de son téléphone.
Je me gare sur le parking après une dizaine de minutes de voiture. De base si j'avais su que le trajet était si court j'y serais aller à pied. Mais on a dû passer par l'autoroute alors je n'ai pas eu le choix, si je voulais garder le contrat avec Hortense.
L'apprentie descend de la voiture, je la suit dans son mouvement et nous nous dirigeons l'une à côté de l'autre vers l'accueil de l'activité. Le staff nous équipe de clubs de golf et de 2 balles. Hortense part devant moi et nous nous retrouvons au trou n°1. Je lui laisse l'honneur de commencer, elle s'avance sur le terrain et se met en place.
H- je crois que je sais plus jouer. enfin me positionner.
J- attends je vais te montrer.Elle me laisse la place sur le terrain en se décalant. Je me mets dans la position adéquate et dit.
J- tu joues comme ça et tu tapes dans la balle.
H-okay je vais essayer.On échange nos places et je remarque directement qu'elle se place mal. Je m'approche d'elle, colle mon buste à son dos et lui fait remonter ses mains le long du club. Mes mains restent posées sur les siennes et je fais le geste pour lui montrer.
J-joue un peu plus comme ça, tu auras plus de chance de la mettre !
H- euh..okay...Je m'éloigne d'elle et elle se concentre, reproduit le même mouvement que je lui avais montré juste avant et la balle rentre directement dedans.
J-bien joué !
Elle se retourne toute heureuse de l'avoir rentré, elle me regarde et s'exclame en rigolant.
H- mettre des trucs dans des trous ça me connais.
Je m'approche d'elle, lui tapote l'épaule en rigolant et lui prends sa place.
J-je sais ma petite lesbienne.
H-Je suis toujours pas lesbienne !Je rigole et me concentre pour jouer. Premier essai et c'est gagné. Je me retourne vers Hortense et lui dis.
J- peut-être changer de bord moi aussi ?
H- je t'accueillerai avec grand plaisir.
J- pour ça, je ne m'en fais pas !Je récupère mes affaires et nous passons au terrain suivant. Cette fois-ci l'apprentie me laisse l'honneur de commencer.
H-joue, que je vois comment tu fais et que je te batte après.
Je glousse un coup et me prépare à jouer. Elle va voir ce qu'elle va voir la gamine, je suis plus forte que ce qu'elle pense. Je tire et cette fois la balle ne rentre pas directement mais reste suffisamment proche du trou pour qu'elle soit en 2 coups.
Je la rentre et me retourne, regardant Hortense bouche bée. Je lui donne la balle et la laisse aller jouer. Elle a eu plusieurs essais, mais une fois ses 6 coups gaspillés, Hortense pesta.
H- mais comment tu fais ? Pourquoi t'es toujours talentueuse dans TOUT ce que tu fais ?
Je rigole et nous nous dirigeons vers le prochain trou. Elle s'installe et tire. Elle réussit à faire avancer sa balle assez proche pour qu'elle soit rentrée au prochain coup. Elle met son 2 ème coups et la balle va plus loin que le trou.
J- tu tapes trop fort, va plus doucement Hortense.
Elle secoue la tête pour acquiescer, elle essaie et cette fois fut la bonne. Elle sourit heureuse de sa réussite. Je me mets à sa place et me prépare à jouer, la stagiaire s'approche et je la vois son appareil photo à la main.
Son regard et son objectif posé sur moi me déconcentre, j'essaye de faire outre, mais n'y parvient pas. La balle saute et se retrouve hors parcours. Elle me regarde un sourcil levé.
H- ça y est, le talent est passé ?
J- tu m'as juste déconcentré...
H- oh, okay.Je ne peux pas lui avouer qu'elle m'a intimidé, ça serait trop honteux de lui dire que j'étais plus concentrée par son sourire que par le jeu.
***
On rentre dans la voiture, depuis que le gars du staff nous a donné notre score, Hortense n'arrête pas de ruminer à voix haute.
H- mais je suis vraiment à chier.
J- j'osais pas le dire ! Dis-je en la taquinant.
H- nan mais 28 à 66, comment tu fais ?
J- je joue.
H- très drôle, t'es juste tcheater en fait meuf ?
J- si tu le dis. Dis-je en rigolant.
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
FanfictionUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...