[girls & boys de Blur]
J-viens on va se poser proche de la mer, pour regarder le coucher de soleil.
H- okay, je te paye une glace !Je rigole en la voyant fuir, pour aller se ruiner chez le glacier. Hortense est toujours impulsive d'un coup d'un seul, j'avoue que cette attitude me fait fortement rire. Cela dit, elle revient quelques secondes plus tard, avec son objectif dans les mains.
H-je t'ai pris deux boules, comme d'habitude !
J-merci fallait pas.Elle me rigole au nez et part s'installer sur le muret se donnant face à la mer. Au loin, elle sirote son granité. Je la rejoins presque énervée de bonheur d'être aux côtés de ce petit bout de femme.
H- on fait un jeu ?
J- si tu veux !Je la vois se retourner vers la voix passantes, je fais de même mais sans vraiment trop comprendre pourquoi
H- à chaque fois qu'on voit quelqu'un qui nous attire physiquement, on prend une lampée de glace pour toi et de granité pour moi. Deal ?
J-Deal.Si tu savais seulement que la seule personne qui m'attire aussi bien physiquement que mentalement c'était toi Hortense, tu ne m'aurais pas proposé ce jeu. Mais malgré tout, j'observe les passants, des gens assez beaux mais, ils n'arrivent même pas à la cheville de la stagiaire. Alors que je suis concentrée sur le passage devant moi, à scruter chaque personne pour pouvoir jouer au jeu de l'apprentie. je remarque que son verre s'est bien vidé.
J-t'as vu tant de gens qui t'attirent ?
H-bah.. euh.. oui..
J- punaise mais toutes les meufs sont bonnes pour toi !
H- y'avait aussi des hommes."Girls who want boys. Who like boys to be girls. Who do boys like they're girls. Who do girls like they're boys. Always should be someone you really love"
je me sens comme honteuse de ne trouver personne attirant, alors je fais semblant d'avoir vu quelqu'un. Je me rends compte que son regard était posé sur moi. Je la vois rire et me dire.
H-qui ?
J-le gars là bas, il était mignon.
H-le gars avec la mèches bleus devant ?
J-oui...
H- t'es pas sérieuse ?
J-quoi ? t'as un problème avec ça demi-portion ?
H-nan, juste ça me fait rire parce que ce gars était avec moi quand on s'est croisées au bar l'autre soir.
J- celui qui te tenait par la taille ?
H-oui.Je tourne la tête comme agacée par ce qu'elle vient de me dire. J'avais oublié ce mec qui l'avait tenu par les hanches presque toute la soirée. Rien que d'y repenser cela m'agace. Je l'entends siroter son granité pour ensuite dire.
H-tu sais qu'il est gay ? Donc aucune chance pour toi de le pécho.
Parfait. Si tu savais à quel point ce que tu viens de me dire, me fait plaisir ma chère Hortense. Savoir qu'il y a un humain en moins dans ton collimateur et l'une des meilleures choses qu'on a pu m'annoncer aujourd'hui. Je la vois reprendre une gorgée de son granité, je rigole fortement.
J- il va bientôt te falloir un deuxième granité, si tu continue à ce rythme.
H- Eh, on dirait que je suis une fille facile, comment tu le dis.
J-j'a jamais dit ça !
H-je suis bi donc les deux sexes m'attirent, c'est pas ma faute aussi.
J-c'est pas la mienne aussi si tu smash tout le monde !
H-c'est pas la mienne non plus si madame n'est pas drôle et n'a seulement qu'un crush qui en plus est gay !Elle m'a cloué le bec. Je ne sais plus quoi répondre. elle pose sa main sur la mienne et rapproche ma glace de sa bouche, s'en délecte et fait la moue.
H-t'as des goûts super bizarre.
J- à quel moment, pistache-fraise c'est bizarre ?
H- bah c'est pas trop des choses, qui se mélangent ensemble.
J-mais tu vas me-
H-JUSTINE ! COUSCOUS/PUTE/KAYAK, ROUGENEZ, TOUCHE TES COUILLES.
J-putain, tu m'as fait peur !
H-pardon mais c'est une heure miroir.
J-oui bah merci, je l'avais remarqué. Et pourquoi on doit toucher des couilles ?
H-la tradition dans ma bande de pote !
J-comment ça ? Me dites pas que tu touchais les couilles de tes amis ?
H-non, c'était juste notre façon à nous de dire qu'on devait toucher notre nez.
J-vous êtes vraiment bizarre.
H- je suis vexée à ce niveau. Je voulais pas entendre cette phrase de toi.
J-non mon chat.Je passe mon bras au dessus de ses épaules pour pouvoirs serrer son corps contre le mien et lui déposer mon fameux baiser frontale.
J-c'est pas ce que je voulais dire.
H-mais tu l'as dit !
J-je le pensais pasJe vois un sourire se dessiner sur ses lèvres, un baiser viens se déposer sur ma joue. Hortense viens de déposer un bisou sur ma joue. C'est décidé à partir d'aujourd'hui je ne me lave plus la joue droite de toute ma vie (bien évidemment que non), je suis tellement heureuse qu'elle m'ai offert ce contact. Même si ce n'est pas la première fois, je suis toujours heureuse d'avoir cette proximité avec elle.
H-on devrait pas se mettre en route pour rejoindre les autres ?
Merde, elle veut déjà se défaire de notre câlin. Elle n'est donc pas à l'aise dans mes bras ? Pour faire diversion et occulter mes pensées, je regarde ma montre et constate que effectivement, nous devrions nous mettre en route si nous ne voulons pas arriver en retard auprès de mes amis.
J-si...
Pour une fois, je n'ai tellement pas l'envie et la conviction de rejoindre les amis. J'aimerais garder Hortense pour moi toute seule. Finalement juste une soirée entre elle et moi, aurait peut être été mieux. Mais tant pis, je ne peux plus reculer. Je me lève aidant la plus jeune à descendre du muret. Avant elle attrape son téléphone, grâce auquel elle tire une photo.
H- ça me fera un souvenir de ma dernière soirée en ta compagnie.
Elle saute pour revenir sur la terre ferme. À peine fut-elle au sol, que sa main se glisse dans la mienne afin de faire notre trajet, proche l'une de l'autre.
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
FanficUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...