Chapitre 10: Justine

124 7 16
                                    

[she's a raimbow de The Rolling Stones]

Je me lève après une très mauvaise nuit, j'aurais peut-être dû prévenir Hortense qu'on entend tout à travers les murs de ma maison. Pour une fois, celle-ci est levée avant moi, elle est posée sur le canapé du salon, me regardant descendre les dernières marches d'escalier.

"She comes in colors ev'rywhere"
H-hello, bien dormi ?
J- euh ouais on peut dire ça

"She combs her hair, she's like a rainbow"
Je vais dans ma cuisine et elle me suit. Ses cheveux son rayonnant ce matin. J'attrape ma brique de lait et lui demande.

J- elle est déjà repartie ?

Je la vois me regarder bouche bée, je souris et répète ma question.

J- elle est partie ?
H-Je.. Comment ça ?
J- bah la fille que t'as ramené hier soir !

Elle n'ose plus répondre, je récupère ma tartine qui avait finir de griller et commence à la beurrer.

J- les murs des chambres sont assez fins, faut que je t'avoue que ton intimité, n'a pas été très gardé, j'aurais dû te prévenir avant...
H- je suis désolée que t'ai entendu.
J- t'inquiète c'est rien, mais j'en apprends sur toi plus vite que prévu, hum.. Dis-je en raclant ma gorge.
H- ça te dérange pas ?
J- que tu niques mon sommeil ? Si un peu.
H- non, que je... Les meufs, quoi voilà...
J- ah ça non, j'en ai rien à faire, tu aimes ce que tu veux, qui tu veux tant que tu kiffes, tant mieux !
H- merci !

Elle me regarde avec un grand sourire, je sais pas pourquoi mais je la sens déjà un peu plus à l'aise à partir de cet instant. Est ce que sa sexualité est la cause de son anxiété constante ? Et de pourquoi elle n'ose pas s'ouvrir à moi ?

J- tu sais c'est normal, c'est ton corps, ton histoire, ta vie, tant que tu es heureuse, c'est cool.

Elle attrape son bol de Miel Pops et s'en va rejoindre ma terrasse. Je la rejoins quelques minutes plus tard après avoir récupéré mon café chaud.

"She comes in colors ev'rywhere"
H- ça c'est passé comment la soirée d'hier ?
J- la soirée ?
H- bah avec ton mec ?
J- ah oui c'est vrai...
H-oula qu'est ce que ça veut dire ?
J- bah je sais pas je l'ai trouvé absent et il regardait tout le temps son téléphone alors qu'on regardaient un film en amoureux quoi... Fin bref, il travaille beaucoup c'est normal.

"She combs her hair, she's like a rainbow"
Je la vois acquiescer d'un grand signe de tête, elle n'a pas l'air convaincu de ce que je lui dis. Elle passe sa main dans ses cheveux remettant ses mèches plus courtes en arrière. Elle me regarde et me sourit.

"Coming colors in the air"
J- en fait au plus je te regarde au plus ça me paraît logique maintenant que je le sais..
H- comment ça ?
J- que t'aime les femmes...
H- PARDON ?
J- je sais pas t'as la vibe d'une lesbienne.
H- qui t'as dit que j'étais lesbienne ?
J- bah toi...
H-j'ai dis que j'aimais les femmes, pas que je suis lesbienne.

Je la regarde sans rien dire. Elle me regarde en retour et rigole.

H- arrête de me regarder avec cette tête d'ahuri, on dirait une psychopathe !
J- tu prends tes aises maintenant.. insulté ta maître de stage...
H-pardon ça m'a échappé ! Dit elle en mettant ses mains devant sa bouche.
J- t'inquiète je préfère mieux comme ça que de te voir toute timide !

Elle rit et finit son bol de céréales. Elle se lève et va dans la cuisine, je la vois du coin de l'œil ranger mon lave vaisselle, elle est plutôt bien éduquée cette jeune. J'attrape mes affaires et rentre la rejoindre afin de l'aider dans la tâche ménagère.

Après tout ça, nous sommes montées dans mon bureau, elle avait ramené son ordinateur portable et elle essayait de suivre, mais je me rendais bien compte que le graphisme n'était pas quelque chose qui l'amusait. Après près de 2h à charbonner, je me lève et lui dit toute enthousiaste.

J- viens avec moi !

Elle se lève et je l'emmène dans le couloir. J'attrape grâce à l'aide du crochet, la porte de mon grenier et l'attire vers moi afin de la renverser et pouvoir y monter. En montant l'escalier pour poser mon pied sur le plancher de ce lugubre espace, je lui demande.

J- t'aime bien la photo toi déjà non ?
H- euh ouais pourquoi ?

J'attrape une boîte en carton posée dans la pièce au-dessus de l'apprentie et redescends aussitôt l'avoir récupéré.

J- je te le prête !

Elle ouvre le carton et découvre l'appareil. Je vois son visage s'illuminer.

H- wow un Nikon F 60.
J- euh ouais sûrement ça, je t'avoue que je mis connais mal, c'était l'appareil de mon père...
H- merci ! C'est trop gentil que tu me le prête !
J- de rien.

Elle s'approche de moi et me sert dans ses bras, j'avoue que je m'y attendais pas du tout. Elle n'est pas tactile depuis le début avec moi alors la voir comme ça, me fait vachement plaisir. Pour que ce câlin ne sois pas à sens unique, je passe mes bras autours de son dos et l'enlace à mon tour.

H- Je vais le mettre à charger !
J- ça marche avec un chargeur ce truc ?
H- ah oui, ça se voit tu t'y connais pas !

Je la vois partir, heureuse de ce que je viens de lui prêter. Sa petite danse qu'elle fait en marchant me remplie le cœur de bonheur, de la voir si joyeuse me rend heureuse.

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant