J- oui.. Je-
Je cherche mes mots afin de sortir Hortense de cette mauvais impasse. Dans toute ma garde-robe, il a bien fallut qu'elle aille me piquer ce haut.
J- elle s'est tachée avant que tu arrives alors je lui ai gentiment prêté un tee-shirt...
Je lève mes yeux vers Guillaume en espérant qu'il gobe ce que je lui raconte. Je n'ai pas encore envie d'aborder ma découverte assez récente sur ma sexualité et de l'attirance que je peux approuver pour certaines personnes. alors pour l'instant je fais comme si de rien n'était et change de sujet.
J- mais du coup qu'est ce qui me vaut cette visite de ta part ?
G-je viens prendre des nouvelles de ma petite sœur, tout simplement, comment tu vas toi, Théo, ainsi que niveau boulot ?À l'évocation du prénom de Théo, Hortense manque de recracher sa boisson qu'elle venait à peine d'ingérer. Son regard s'est posé sur moi, attendant impatiemment ma réponse.
J-je suis plus avec Théo.
G-première bonne nouvelle. Il s'est passé quelque chose ? Enfin laisse moi deviner, il t'as trompé ?J'avais oublié que le tact chez mon frère n'existait pas. J'aborde une moue triste et secoue la tête pour confirmer son hypothèse.
G- je le savais, je le sentais pas ce mec, franchement quel connard ! je te jure que si je le croise, il se mange mon poing dans sa gueule.
Je souris un peu amusée par cette phrase, Guillaume a toujours été très, même parfois trop protecteur avec moi. Je me souviendrais toujours du jour où il a explosé la mâchoire d'un type qui m'avait collé tout le long d'un festival. Il se retourne vers Hortense et demande.
G- Et toi du coup t'es qui pour Justine ?
Je sors directement de mes pensées et dirige mon regard sur ma photographe, j'ai peur de sa réponse. Elle me lance un regard furtif et répond avec assurance à mon frère.
H-on va dire que je suis une amie proche, très proche de Justine.
G- okay, génial ! tu bosses dans quoi toi ?
H- je fais des études pour devenir photographe. Je vais rentrée en dernière année si mon école veut bien me reprendre. J'en ai fait récemment la demande et j'attends encore ma réponse qui doit arriver dans les prochains jours.
G- donc tu as rencontré Justine par rapport à ça ?
H- oui, on s'est rencontrées à la soirée des jeunes talents de Montpellier et depuis.. et bah, on parle beaucoup.Je vois que Guillaume rigole, Hortense le suis presque par mimétisme. Je reprends une grande bouffée d'air et dit à mes deux interlocuteurs.
J- on mange ?
G-oui. J'ai ramené une baguette fourré au camembert, je sais que t'aime ça Justine.
H- ça se voit tellement vous êtes suisses d'un seul coup.
G- pourquoi ça se fait pas en France ?
H- généralement, non...
J- rohh tais toi un peu la Parigots.Ses yeux se posent sur moi, me dévisageant de haut en bas. Je sais très bien se qu'elle pense, Hortense déteste pertinemment que je la nomme ainsi mais parfois pour l'embêter, je m'amuse à l'utiliser. Je la vois se lever, attraper son téléphone et partir en direction des toilettes après un petit "j'arrive". Je continue de discuter avec Guillaume, quelques secondes après avoir entendu une porte se claquer et voir Hortense revenir, mon téléphone sonne, laissant apparaître un message de sa part.
HORTENSE:
joue à la maligne et je te jure que tu vas passer un sale quart d'heure apres son départ.JUSTINE:
J'attends que çaJe pose mon téléphone et me remet dans la discussion. À peine la notification sonne sur le téléphone de la brune qu'elle le récupère. Je la vois esquisser un sourire. Elle attend que Guillaume finisse de me parler pour me demander.
H- je peux mettre un fond musical ?
J-oui si tu veux.Elle se lève et se dirige vers l'enceinte posée devant la télé. À peine les premières notes jouées et le grand sourire d'Hortense affiché sur ses lèvres, que j'ai compris son petit jeu.
[Sailor Song de Gigi Perez]
Elle le fait exprès cette garce. Cette musique que nous avons crié corps et âme lors du concert que l'on a fait la semaine dernière. Cette soirée là où j'ai apprécié chaque moment même si j'étais dans une foule abondante, tout simplement parce que j'étais à côté de l'être que j'aime. Elle sait à quel point c'est dur pour moi d'écouter cette musique sans hurler, tellement j'aime les paroles.
"I saw her in the rightest way"
Elle était partie pendant quelque seconde dans ma cuisine et là, elle revient, toute souriante, un verre d'eau à la main. Elle reprend sa place parmi nous et je la contemple parler avec Guillaume, qu'est ce que j'aime cette fille bordel. Je donnerais tout pour voir ce sourire afficher sur ses lèvres jusqu'à la fin de ses jours. je ferais tout pour elle, quitte à me mettre dans des situations dangereuses, je veux qu'elle est éternellement cet amour dans les yeux quand on se parle, je ne veux plus lui faire revivre ce qu'elle a vécu."Baby, would you please, do the things you said you'd do to me, to me ?"
bien sur que je le ferais Hortense, jamais je te lâcherais, tu es mon chaton, mon sale gosse, ma moitié, mon double, mais surtout tu es mon amour. Je ferais tout pour toi mon ange.
"Oh, won't you kiss me on the mouth and love me like a sailor ?"
J'ai envie d'hurler ces paroles comme l'autre soir, entendre nos voix à l'unisson et s'embrasser avec cet amour qu'on se voue l'une à l'autre. Je veux l'aimer comme elle n'a jamais été aimée, je veux la faire rire, prendre du plaisir, sourire. Je veux tout simplement son bonheur puisqu'il n'y a rien de plus précieux à mes yeux.Je me lève en ramassant un bol vide sur la table pour partir en direction de ma cuisine en faisant genre d'aller le remplir de nouveau. J'ai besoin de penser et de rougir à toute ses idées d'une vie commune avec elle en étant seule. 2-3 minutes volent, Hortense me rejoint, je la questionne avec mon sourcil levé, de sa venu dans ma contre-soirée improvisée avec mes pensées.
H-ton frère est allé au toilette, alors j'avais envie de venir.
J'attrape ses joues et pose mes lèvres sur les siennes, je sens qu'elle sourit. On se recule l'une de l'autre.
J- alors j'ai quel gout ?
H- un doux baume à lèvres goût cerise. Et moi ?
J- je sais pas je me souviens déjà plus. Je peux re-goûter pour voir ?
H- demande pas.Je rapproche mon corps du sien, dépose un baiser sur son nez avant de descendre à ses lèvres. Nos langues se rencontrent, se re-découvrent, s'apprivoisent, s'emmêlent. Toutes les deux, nous prenons du plaisir dans cet échange. Une longue vibration résonne sur le plan de travail, nous nous séparons et la brune attrape son téléphone. Je vois que son regard change immédiatement d'émotion, elle déverrouille en vitesse son téléphone et me dit avec une certaine émotion dans sa voix.
H- Justine, ils ont acceptés !
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
Fiksi PenggemarUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...