Chapitre 22: Justine

130 7 20
                                    

[Everything reminds me of you de take care]

Il est 20H je sors enfin du taffe, J'avoue ne pas avoir la motivation de retourner chez moi avant de rejoindre Nat à son bar. Alors autant directement m'y rendre. J'arrive au bistrot, dans les eaux de 20H 15. Comme d'habitude, j'y suis accueillie à bras ouvert par Melo, qui travaille aussi ici. Je me pose au comptoir et Nathalie vient directement me rejoindre.

N-comment tu vas ?
J-On va dire que ça va.
N-et Théo ?

Aie, coup dur. Parfois il faudrait que je pense à informer mon entourage de ce qui se passe dans ma vie. Alors maintenant, comment lui annoncer avec tact que je me suis faite trompée.

J-on est plus ensemble.
N-Oh.. Euh, excuse moi d'avoir posé la question.
J-t'inquiète pas, c'est rien mais arrêtons de parler de lui, il n'en vaut pas le coup ce connard.
N- comme tu veux. Je te sers un verre ?
J-vodka-Pomme s'il te plait.
N- je te donne ça !

Elle me sert mon verre et je la vois partir du coin de l'œil, gérer d'autres clients. Quelqu'un entre dans la buvette, en disant un petit bonsoir mais qui a quand même résonné dans la pièce, cette intonation me dit quelque chose, mais j'ai pas envie de discuter ce soir, alors je reste concentrée sur mon verre. j'entends au loin Mélodie saluer la cliente, je me retourne stupéfaite quand j'entends le nom d'Hortense sortir de la bouche de Mélo.

La brune aux cheveux rouges se tourne vers le comptoir et m'aperçoit, un grand sourire se dessine sur son visage, qui a fini par se greffer réciproquement sur le mien. Elle vient et attrape le tabouret à coté de moi.

H-je peux ?
J- si tu veux.
H-Merci.

Elle s'assoit et je la regarde faire, hypnotiser par sa beauté.

J-tu restais pas à la maison ce soir ?
H-honnêtement, j'avais besoin de sortir.

Je lui souris et reprend une gorgée dans mon verre.

H-au fait, pendant qu'on y est, j'aimerais m'excuser pour mon comportement de ce matin, j'étais pas vraiment bien par rapport à ce qui s'est passée hier soir et j'ai super mal réagis avec toi, je m'en excuse sincèrement.
J- t'excuse pas, c'est déjà oublié !
H- un câlin ?

Je lui sourit et lui tend mes bras. Mon cœur se libère quand elle est dans mes bras, je me sens comme apaisée avec elle. Natoo reviens et me regarde surprise d'être dans les bras de quelqu'un.

N-bah alors Justine, tu as changée de bord ? tu fais des câlins aux inconnus maintenant ?

Je vois qu'Hortense me regarde choquée, je pense qu'elle ne savait pas que je connaissais la patronne du bar. Je réplique alors immédiatement à Natoo.

J- contrairement à toi non, mais du coup maintenant autant te dire que je connais Hortense, c'est ma stagiaire.
N-MAIS NON ? c'est elle ta stagiaire dont tu m'as parlé ?

Je rigole de sa réaction, on dirait que je viens de lui annoncer que je suis enceinte, tellement sa réaction est disproportionnée.

N-maintenant que tu le dis, quand tu m'avais fait son portrait, c'est vrai qu'elle lui ressemble.

Natoo regarde intensivement Hortense, je vois bien que cette petite discussion gêne l'apprentie, alors je dévie, en posant une autre question à Nathalie.

J-et toi donc ? comment tu la connais ?

Je vois Hortense regardait Nat avec de grands yeux, ils les supplies de rien dire et sa tête vacille de gauche à droite pour dire non.

N-et bien ta stagiaire et un peu comment dire.. Rebelle. Lors de la dernière soirée ouverte aux LGBT de Montpellier, notre bar était bien remplie, Hortense est venue et à taper quelqu'un...

Je me retiens de pas recraché mon verre, comment ça elle a frappé quelqu'un ? Hortense frapper quelqu'un ? il doit forcement y avoir une bonne raison.

H-pour ma défense, c'était un mec qui se faisait passé pour quelqu'un de la communauté et se mec m'a collée tout le long de la soirée, alors oui j'ai dégainé mon poing quand il à poser sa main sur mon corps.
N-mais t'aurais du venir nous voir, on l'aurait viré !

Natoo s'éloigne pour servir quelqu'un me laissant seule avec Hortense. Je la regarde, mon verre dans la main prête à reprendre une gorgée mais avant je lui chuchote à l'oreille.

J- j'aurais fait la même chose.

Je la vois sourire et me regarder avec un regard complice, Natoo reviens vers nous.

N-au final, vous vous complétez bien, parce que tu m'as un peu fait la même chose toi, Justine.

Oh putain non, ne me dites pas qu'elle va me balancer. je n'ai pas besoin d'être jetée sous les roues du bus, tout de suite Nathalie.

N-tu te rappelles de la fois où j'ai dû te virer du bar parce que, toi tu as explosé ton verre au visage d'un mec ?

Merde, ça y est, elle vient de m'afficher devant ma stagiaire. Je vois qu'Hortense me regarde, surprise de me savoir comme tel. Je ferme les yeux, inspire à fond et me prépare à expliquer.

J-je te rappelle que ce mec m'a suivi pendant une quinzaine de minutes avant que je rentre dans ton bar, alors j'étais énervée et sous le coup de l'alcool... Bon bref, on va pas me faire mon procès ?

Je vois que Natoo rigole en coin, ça la fait rire de me voir m'humilier devant ma stagiaire.

***

On a passé l'entièreté de la soirée à discuter. Encore une fois, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup entendue Hortense ce soir, j'aimerais vraiment qu'elle se livre à moi et qu'elle ne me balance pas que des petites anecdotes de sa vie. Je voudrais qu'elle m'apprenne des choses sur elle. Mais après je sais très bien à quel point c'est dur de dire des choses sur soi à quelqu'un. Alors je reste à l'écoute si un jour, elle veut se confier auprès de moi.

Je regarde ma montre et constate qu'il est déjà presque minuit. Je tape sur l'épaule d'Hortense et lui propose de partir, ce à quoi elle accepte avec grand plaisir. Alors nous voilà nous 2, à partir l'une à coté de l'autre dans le silence d'une nuit d'été à Montpellier, retrouver ma maison.

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant