[Californication de red hot chili Peppers]
Je me lève la tête dans les vapes, mon réveil matin posé sur la table de chevet, indique la dixième heure de la journée. j'émerge encore un peu stupidement de ma nuit, mon corps et encore tout engourdie. Quand d'un coup, le tilte.
Putain j'ai oublié de me réveiller et c'est ma première journée de taffe avec ma maître de stage, je vais me faire engueuler dès le premier jour. Je suis vraiment incapable de faire quelque chose correctement.
Je me prépare en vitesse, attrape 2-3 vêtements dans ma valise dont j'en avais défait seulement la moitié. Je fonce dans la salle de bain attrape mon liner et me dépêche de le faire. Je me coiffe rapidement et attache mes cheveux afin de ne pas mourir de la chaleur.
Je descend en trombe les escaliers afin de retrouver la graphiste et de m'excuser de mon retard. Je fus surprise de la retrouver encore en pyjama dans son salon, me regardant sans comprendre pourquoi j'étais déjà entièrement habillée.
J- ah bah justement je t'attendais !
Je la regarde perplexe. Elle rigole et se fou de moi avant de finir par me répondre.
J- tu t'es préparée parce que tu pensais être en retard ?
H- oui...
J- tu sais que je suis à mon compte ? Donc que je commence aux horaires que je veux ?
H- je savais pas ça moi !De ma main droite, j'essuie mon front remplie de sueur à cause de la chaleur.
J- bon viens, je t'attendais pour déjeuner !
Elle m'emmène sur sa petite terrasse de jardin, m'invitant à m'installer à la table, donnant vu sur la mer au loin.
J- viens te servir dans le placard, j'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit.
Je me lève de ma chaise et la rejoins dans sa petite cuisine d'une couleur bleu canard. Je suis un peu perdu alors je ne fais rien en attendant qu'elle me l'indique.
J- tu veux manger quoi ? Y'a des céréales là, dans le placard. Y'a des tartines dans le placard d'à côté et y'a du café ou du lait si tu veux.
H- les céréales ça m'ira.J'ouvre la porte du placard dont elle m'a invité à me servir, j'attrape une boîte de Miel Pops et me les ser&s dans un bol avant de revenir à la table de jardin.
Justine est déjà posé à cette table, une tablette sur ses jambes, un stylet dans sa main, elle est déjà en train de bosser. Je m'assois alors sans rien dire avant qu'elle me regarde en souriant et m'adresse la parole.
J- je tri mes mails et demande de graphisme ! D'ailleurs j'ai oublié de te demander mais tu as quelques choses qui fait bien habillé dans tes vêtements ?
H- euh non pourquoi ?
J- parce qu' on a une conférence en présentiel bientôt et c'est plus distingué, rien d'exceptionnel mais ce sont tout de même des clients !
H- oh euh okay, j'irais acheter quelque chose.
J- au pire j'aurais bien un vêtement à te prêter dans mon armoire.Elle rigole, avant de boire son café dans sa petite tasse. Ses beau cheveux blond voles au vent, ses yeux vert me paraisse plus clairs qu'hier, sûrement dû à la lumière du soleil qui reflétait différemment et j'avoue que je m'intéresse un peu sa forme de visage. Justine à un visage qui sort de la norme, un visage fin avec une mâchoire presque carré, des pommettes assez remontées et de grand yeux. Elle est aussi très expressive, enfin de ce que j'ai pu remarquer.
J- Au lieu de rêver, si tu veux changer la musique, tu peux !
H- non tu as de bon goût musicaux, qui a envie de passer du Red Hot Chili Peppers ? j'aurais jamais cru ça, mais ils sont assez sympa tes goûts !
J- je dois le prendre comment ça ? J'ai l'air d'être une groupie ? Ou quelqu'un qui aime que la Pop ?
H- non au contraire, je pensais que vu ton style vestimentaire tu écoutais de la musique assez classique mais apparemment je me trompe, tu écoutes du rock et tu as un putain de t-shirt de Lisa des Black Pink comme haut de pyjama.
J- t'es bien une Parigos au final ! du jugement avant tout et la connaissance après.
H- touché.Elle sourit et regarde au loin, les rayons du soleil caressaient son visage. Heurtée par la lumière, elle revêtit la même paire de lunettes qu'elle m'a gentiment prêté hier.
J- bon ! le programme d'aujourd'hui !
H- j'écoute.
J- on termine le projet d'un client et voilà y'a rien d'autre à faire, juste je te montre les ficelles du métier et tu m'écoutes.
H- okay c'est un court programme, mais ça me vas.Je finis mon bol et rentre afin de le nettoyer. Elle fait de même et me stoppe dans mon action quand elle me voit prendre l'éponge posée sur le rebord de l'évier.
J- hep demoiselle, j'ai un lave vaisselle !
Elle l'ouvre, laissant glisser à l'intérieur sa vaisselle sale. Je fais de même un peu contrariée de m'être fait passer pour une inculte.
H- gneugneugneu, moi j'ai un lave-vaisselle.
J- sale gosse, viens je t'emmène dans mon bureau plutôt que tu râles !
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
FanfictionUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...