[summer depression de Girl in Red]
Je me réveille, ma tête cogne encore de l'alcool que j'ai pu ingérer la veille. J'ai aucune envie de sortir de mon lit, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment le choix. Je me lève et refais mon lit, attrape mon téléphone qui charge sur mon chevet et descends rejoindre ma cuisine pour déjeuner. Je fus étonnée de voir Hortense déjà levée, toujours en pyjama. Elle est en train de se servir à manger.
J- bien dormi ?
Je la vois faire un bon et se retourne pour se retrouver face à moi, sa main sur le cœur, me montrant que je lui ai fait peur.
J- pardon demi portion, je voulais pas te faire peur.
Je m'approche d'elle ouvrant les bras pour lui faire un câlin. Elle se recule, et je reste là, sans comprendre sa réaction. Hier elle voulait bien et aujourd'hui, plus de câlin ?
H- pardon mais je suis pas trop d'humeur aujourd'hui.. Déjà que j'aime pas les câlins d'habitude. Là, je n'ai aucune envie.
J- oh excuse moi, j'avais oublié...Je prends mon déjeuner et pars m'enfuir sur ma terrasse. Elle me rejoint 2 petites minutes plus tard. Elle s'assoit et me regarde sans relâche. Je lève mes yeux vers elle, lève mes sourcils afin qu'elle me dise ce qu'il se passe.
H- désolée, je sais pas ce que j'ai. Désolée d'avoir refusé ton câlin si froidement...
Je lui offre un grand sourire, pour la rassurer et lui signifier de ne pas s'inquiéter, que ceci ne m'avait pas gêné.
J- tu sais ce que tu vas faire aujourd'hui ?
H- pourquoi, on bosse pas ?
J- on est samedi Hortense.
H-et du coup ?
J-et bien aujourd'hui je bosse seule.
H- ah oui tu travailles en boutique ! J'avais oublié.Je rigole un coup.
H-Je sais pas, je pense que je vais rester tranquille ou ressortir faire du skate.
D'un air pensif, elle tourne sa tête en direction du soleil qui était en train de se lever, me laissant apercevoir les traits de sa mâchoire si bien dessiné, un petit sourire s'affichant sur ses lèvres. Elle est vraiment mignonne comme ça, le soleil caressait son visage et le faisait rayonner.
J- t'es belle Hortense.
Merde, je l'ai pas dit à haute voix ? J'eus ma réponse, alors qu'elle faisait semblant de n'avoir rien entendu. Mais elle s'est faite trahir par ses joues qui étaient devenues rouges, elles atteignaient presque la couleur de ses cheveux. Heureusement pour moi qu'elle n'avait pas relevé ce que je venais de dire, ça aurait été super bizarre.
Elle attrape son assiette vide et retourne à l'intérieur, j'entends la vaisselle se claquer quand elle l'installe dans le lave-vaisselle. Pour ma part, j'attrape mon café, le termine à ma vitesse et finit par revenir dans ma maison.
Je monte dans ma chambre me préparer pour partir au plus vite au boulot. J'attrape une chemise blanche et un jean bleu, qui traînait dans ma garde robe, j'aime bien faire bien habillée quand je travaille en boutique. Je sors de ma chambre et je me retrouve nez à nez avec Hortense.
J- un problème ?
H- non, fin oui...Je la regarde d'un air dubitatif. Pourquoi elle n'a pas l'air sûr de ce qu'elle veut me demander.
J- je t'écoute.
H- j'ai besoin de toi parce que j'ai des problèmes.. Nan oublie. Tu peux juste me dire où et le magasin le plus proche ?
J- t'es sure ? juste ça ? Elle me répond un grand oui de la tête. Et bien, c'est le polygone le plus proche, si tu veux y aller, tu prend le Tram 4.
H- okay !
J-si jamais y'a un soucis tu m'appelles ou tu m'envoies un message dans tout les cas.
H- oui, merci.Je la vois retourner dans sa chambre un peu en panique, je pose mon sac que j'avais récupéré et décide de la suivre. Je passe sa porte de chambre, je la vois retourner ses affaires à une vitesse folle.
J- Ça va ?
H-oui.
J- t'es sûre ?
H- oui je te dis !Elle attrape quelque chose, son sac et me contourne afin de sortir de sa chambre, à peine je me retourne pour essayer de l'apercevoir descendre les escalier que j'entends la porte de chez moi claquer. Qu'est ce qu'elle a pourquoi est-elle comme ça ?
Bon je trouverais bien le temps de lui parler ce soir, mais là faut que j'y aille sinon je vais être en retard au boulot. J'attrape mon sac, allume mon casque et le mets sur mes oreilles. J'avoue qu'Hortense m'a un peu contrarié et je n'arrive pas à me le sortir de l'esprit. pourquoi est-elle si froide aujourd'hui ? Roh, Justine sort toi ça de la tête, tu as plus gros à penser, s'il te plait.
J'arrive dans la boutique de fleurs, je fais le tour du magasin afin de vérifier que tout est en place comme d'habitude. Après avoir compté la caisse, je me dirige vers la porte du magasin afin de l'ouvrir pour pouvoir accueillir les premier clients.
Une jeune dame rentre, je lui souhaite la bienvenue mais je lève à peine la tête, trop concentrée sur ma commande. La personne s'approche de la caisse et dit.
?- je t'ai jamais vu aussi concentrée.
J- oh putain tu m'as fait peur Nat.
N- comment elle va celle là ?
J- en apparence bien.
N- et en interne ?
J- mal.
N- qu'est ce qui se passe ?
J- tu sais quoi !Je relève la tête après avoir mis le dernier élément du bouquet. Je le pose un peu plus loin et regarde mon interlocuteur.
J- t'es libre ce soir ?
N- je bosse au bar, mais tu peux venir si tu veux ?
J- et bien on fait ça ! sinon je peux t'aider ? tu cherches quelques choses ?
N- oui je veux bien, j'aimerais offrir un bouquet à quelqu'un.
J- quelqu'un dans le viseur ma chère Nathalie ?
N- vous vous trompez ma chère Justine, je veux juste remercier ma voisine d'avoir gardé mes chiens.
J- okay je te fais ça alors ! dis-je le rire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
FanficUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...