Chapitre 47: Hortense

121 8 4
                                    

On arrives chez Justine, on pose nos sacs, rangeons les courses faites au marché. Il faut se dépêcher, il ne reste plus beaucoup de temps avant l'événement pour lequel on doit faire le logo. le temps presse, on a pas une seconde à perdre, alors on fonce dans le bureau.

La graphiste démarre ses ordinateurs ainsi que sa tablette graphique et nous nous lançons dans cette tache qui ne vas pas être des plus simples. 

J-tiens lance une musique qui peut nous mettre dans l'ambiance. 
H-une musique de pride ?
J-bah oui, c'est le thème de notre logo. Et puis j'ai jamais fait une pride moi je te signale alors. do it girl !

Je rigole et prend la souris de son ordinateur pour lancer [sweather weather de The Neighbourhood] notre fameux hymne des bisexuelles.

J-bon des idées ?
H-je te laisse faire le patron, j'ai aucune inspi.

Je la vois commencer par faire un rond. son stylo s'arrête, je la vois perdue.

H-t'as une idée ?
J-pas vraiment. 

Je m'allonge par terre, fermant les yeux pour me concentrer. J'entends Justine rigoler et ensuite me demander.

J- tu fais quoi ?
H-je réfléchis.
J-t'as des façons bizarre de réfléchir toi.
H-c'est pour ça mon génie.

Je l'entends pouffer. Elle décale sa chaise et s'installe à côté de moi. Je ré-ouvre les yeux et tourne ma tête vers elle. Je la contemple, elle qui est en train de réfléchir. Elle est si belle, de ses yeux à sa mâchoire, sans oublier ses beaux et doux cheveux blonds.

"Let's have an adventure"
Elle ouvre ses yeux et je vois une étincelle à l'intérieur.  Elle se relève soudainement en criant.

J-j'ai une piste !

Elle retourne sur sa chaise, je la suis afin de me poser derrière elle, les mains sur son siège. elle reprend son esquisse et y rajoute 2 silhouettes. 

J-je dois les genrer comment tu penses ?
H-pourquoi tu voudrais les genrer ?

Je la vois réfléchir, je reprends immédiatement.

H- l'une des plus belle beauté de la communauté est qu'on s'en fou du genre, peu-importe comme tu es, qui tu es. On t'accepte.

"One love, two mouths"
Elle tourne sa tête vers moi, ses yeux sont dans les miens. On est anormalement proche, il me manque une petite impulsion pour simplement déposer un baiser sur ses lèvres. On fige toutes les deux, j'ai envie de l'embrasser. Mon regard descend sur ses lèvres, je les contemple. Mais je me retiens je n'ai pas le droit de faire ça, je n'ai pas le droit de tomber amoureuse de ma maître de stage, c'est impossible. 

"i don't mind if there's not much to say"
Je sens mes joues devenir rouges de voir ses yeux descendre sur mes lèvres. Je meurs encore plus d'envie de pouvoir l'embrasser. 

"Sometimes the silence guides a mind"
Son regard remonte au miens et je retrouve les liens de connexions avec mon cerveau. Mon cœur palpite de plaisir de penser à ce moment. On s'écarte l'une de l'autre et je dis d'une voix tremblante.

H- à la place, je mettrais le drapeau de la communauté. Ici, le rond que tu as formé derrière tes deux sujets, qui pourrait symboliser la terre, et pour montrer que le monde de demain est le notre.
J- j'aime beaucoup cette idée.
H-merci.

*** 

H-Ça va tu t'en sors avec le coloriage ?
J-arrête d'appeler ça du coloriage, le terme exacte c'est du remplissage.
H-donc tu colories !
J-occupe toi de ta pancarte pour la pride toi.

Je me remets dans mon objectif, finir cette pancarte, avec ce slogan sortit tout droit de mon esprit. 

"On veut l'amour, pas la GAYrre"

Je suis actuellement en train de mettre ça en peinture pendant que Justine "colorie" le logo. enfin quand je dis mettre en peinture, je parle de mettre le gay de ma phrase dans les couleurs du drapeau.

H- Justine t'en penses quoi ?

Je lève ma pancarte, lui montrant mon œuvre. 

H- t'aime bien ?

Je la vois rire.

H-t'aime pas c'est ça ?
J- si elle est incroyable ! Juste ton slogan m'a fait rire.
H-tant mieux, j'étais pas plus inspirées que ça cette année...
J-elle est très bien, je te l'assure ! Tiens, viens voir.

Je me lève et me pose à côté d'elle, mon regard se fixe sur son écran graphique. Clairement niveau logo, je n'ai pas le même niveau que la graphiste. Elle est beaucoup trop talentueuse.

H-il est vraiment incroyable !
J-merci.

D'un seul coup, je fais tilte. J'ai oublié de lui offrir ce que je lui avais acheté plutôt au marché.

H-tu peux attendre ici, 2 secondes ? J'arrive.
J-je ne comptas pas bouger !  

Apres avoir couru jusqu'à mon sac, je reviens pour lui donner ce que j'ai à lui offrir. 

H-tiens c'est pour toi, pour te remercier de ce stage et de tout ce que tu as fait pour moi. 

Elle se lève de sa chaise et vient me prendre dans ses bras, serrant  mon corps contre le sien.

J-fallait pas petit chat. 

Je souris en entendant qu'elle à renoncer à m'appeler sale gosse, pour me donner un surnom un peu plus mignon. Certes, très niche, mais il me fait plaisir. Elle m'écarte d'elle et je lui donne enfin le petit paquet que je tiens dans les mains. Elle l'attrape et l'ouvre enfin. Elle prends le petit bracelet qui s'y trouve à l'intérieur. un bracelet tout fin, composé d'une petite chaîne et d'un jolie Mataki.

H-c'est un matiasma ou un œil grec, comme tu veux. C'est une pierre qui a pour bénéfique d'éloigner le mauvais œil. Tu as tellement de talent et de qualité extraordinaire que tu pourrais jalouser beaucoup de gens alors je trouve ça un peu symbolique de te protéger avec ce bracelet.

Pendant mon discours, je vois un sourire se dessiner sur ses lèvres, son regard et attendri par le cadeau que je lui fait. Elle se rapproche de moi et me reprend dans ses bras.

J- mille merci Hortense, tu sais pas à quel point ça me fait plaisir.
H-c'est une manière de te dire merci, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, alors encore merci Justine. 

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant