Chapitre 5: Hortense

125 8 7
                                    


[wildflower de beach house]
Nos regards se croisent, mes yeux sont ronds d'incompréhension et mes joues rouges de gêne. Le serveur s'en va, Justine est aussi rouge que la nappe de la table.

J- je suis désolée, je voulais juste prendre un plat voyant que tu hésitais.
H-non mais euh.. t'inquiètes.. c'est rien.

J'aimerais éteindre l'incendie qui se propage sur mes joues, tellement j'aimerais disparaître. Je suis si rouge de honte, que si je pouvais fondre tellement j'ai chaud, je le ferai.

J- bon alors ! Parle moi de toi !
H- euh bah, je suis Hortense, j'ai 21 ans dans 2 semaines...
J- nan mais je veux pas ton Curriculum Vitae moi, je veux juste apprendre à te connaître pas en tant que stagiaire mais en tant que la personne que tu es !
H- et bien si tu aimes bien le latin, définie moi comme le Lorem Ipsum de tes bouquins préférés... Inutile mais je suis là quoi... Donc on fait avec.
J- très gai tout ça.
H-je te fais pas dire.
J- et sinon une passion dans tout ce déni de ta personne ?
H- la photo.
J- mais non ! T'es photographe toi ?
H- bah j'ai fait mes études dans ça avant de tout arrêter et de bousillé mon appareil photo, suite à...

Je la vois me regarder intensément, attendant la suite de ma phrase. Je ne peux pas lui dire, on se connait que depuis cet après midi, ça serait idiot de lui dévoiler ma vie sentimentale désastreuse en si peu de temps.

H-oublie !
J- si tu veux.

Je glisse mes mains entre mes cuisses, pour éviter de jouer avec mes doigts tellement je suis stressée. J'ai pas envie de la lancer sur le débat de mes relations amoureuse et ma vie catastrophiquement honteuse.

J- et du coup la photo c'est vraiment un truc qui te plaît ? Genre t'as pas autre chose qui t'intéresse ?
H- bah je t'avoue que mes 2 dernières années ont été assez difficiles, je vais pas te raconter en détail mais le seul truc que je faisais de mes journées c'était de scroller sur le catalogue Netflix.
J- je comprends, et t'inquiète pas t'es pas obligée de me raconter ton histoire, je sens que ça te fait du mal !

Je lui souris gentiment, c'est la première personne que je rencontre quelqu'un, depuis tout ce qui s'est passé, qui ne veut pas savoir ce qui m'a causé 2 ans de souffrance et d'absence. Je la vois sourire, un sourire qui réchauffe mon cœur. Elle est si gentille avec moi, pourquoi ?

H- merci d'être si gentille, ça fait plaisir d'être sentie comprise..

Putain merde Hortense, c'est pas ce que tu devais dire elle va penser que tu es quelqu'un de faible mentalement et elle va faire exprès de te surprotéger.

J- y'a pas de soucis, mon but c'est qu'on soit pas que stagiaire et maître de stage. T'as presque mon âge, alors je veux pas installer ces règles que j'impose à mes autres stagiaires, à toi.

Je respire un grand coups. Mon regard dans le sien, je replace la mèche qui m'empêchait de voir correctement, celle qui tombait devant mes yeux.

J- t'es née quand du coup ?
H- le 4 juin.
J- mais meuf on est le 27 !
H- oui et bah ?
J- c'est dans 8 jours et pas 2 semaines !
H- oui c'est la même. Ecoute, c'est juste un an de plus.
J- Juste ???

Je vois qu'elle est choquée de ce que je lui répond.

J- soit ! si tu le prends comme ça.

Le serveur revient et nous dépose le repas sur la table. Je vois ce plat resplendissant, je sais même pas si je vais savoir tout mangé, même si Justine m'aide. Il va falloir prévoir que sur mon retour, je vais rouler tellement j'aurais mangé.

H- TU PAYES ÇA COMBIEN ?
J- une trentaine d'euros.
H- mais on va jamais savoir tout manger ?
J- au pire on fera un effort.
H-euh okay je te fais confiance...

J'attrape mes baguettes et commence à choper mes sushis, quand soudain un flash me traverse l'esprit.

H-on a beaucoup parlé de moi mais toi ?
J-bah comme tu le sais déjà, je suis graphiste.

Oh wow, j'ai enfin réussi à lui faire cracher le morceau sur pourquoi je me retrouve en stage avec elle.

H-et ?
J- je travaille en boutique le samedi et le reste du temps je m'occupe en faisant profiter les gens de mes passions.
H-ch'est à dire ? dis-je avec un sushis dans la bouche
J-bah je sais faire du piano et je chante quoi.
H-oh wow, je pourrais avoir une démo ?
B-si tu veux.

Si elle savait à quel point j'adore entendre les gens jouer du piano, ça doit être dans mon top 5, des choses que je préfère chez les gens que je rencontre parce que les musiciens dégage un tel charisme quand il dévoile leur talent que rien ne peut défigurer, pour les plongés dans le bain de la honte. J'ai vraiment hâte de pouvoir entendre ce qu'elle sait faire.

Je dois avouer que ce repas m'a permis de m'ouvrir un peu plus à Justine, j'ai appris à bien la connaitre et je me sentais déjà un peu plus à l'aise avec elle. Comme promis, elle à payer ma part, ce que j'ai pas vraiment aimé, je me sentais un peu gênée de ça. Alors j'avais ma petite idée en tête.

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant