[Reflections de the Neighbourhood]
J'arrive au bar de Nat, je m'installe directement au bistrot. Hortense m'a dit qu'elle me rejoindrait plus tard. J'avoue que j'ai hâte qu'elle arrive, quand elle est là, le monde devient plus gai, plus joyeux. Avec elle j'oublie mes soucis et je rigole toujours.Nathalie s'approche et me passe le bonjour. Tout en nettoyant son verre, elle me demande.
N- alors du nouveau ?
J- pas vraiment.
N- tu veux boire un truc ?
J- j'attends ma stagiaire. Elle est censée arriver.
N- okay.Je vois Nathalie s'éloigner pour servir d'autres clients. Je pose mes bras sur le comptoir ma tête sur eux. Je suis rêveuse enfin je me pose des questions.
"I never knew somebody like you"
Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais clairement jamais posé cette question mais depuis quelques jours elle rôde dans ma tête en boucle et en boucle.N- tu vas bien Justine ? Demande t-elle en me servant un verre d'eau.
J- oui fin nan, je me pose juste des questions.Elle s'accoude au bar pour se retrouver à la même hauteur que moi.
"I see my reflection in your eyes"
N-qu'est ce qui se passe ?
J- ça fait quoi d'aimer les filles ?
N- euh pourquoi cette question ? Ma Justine change de bord !
J-nan loin de là, je sais juste pas mais et cette question est dans mon esprit, genre aimer les femmes c'est comme aimer un homme ?
N- bah effectivement aimer une fille c'est comme aimer un homme. Tu regardes la personne et tu te vois faire ta vie avec. Je ne saurais pas trop comment te l'expliquer mais, tu tombes amoureuse c'est juste ça.Je reste dubitative face à son explication.
N- en tout cas si tu sens que tu aimes une femme, tente quelques chose ju, il ne pourra rien t'arriver, au contraire tu prendras beaucoup de plaisir, dans les 2 sens du terme.
Je la regarde le sourire aux lèvres, amusée par sa dernière phrase. Elle vient vraiment de faire une allusion au cul ? Très bien joué ça, ma chère Nathalie.
N- bon sinon ! Pourquoi cette question ? Une fille t'attire ?
J- je crois..
N- je la connais ?
J- mmh.. oui sûrement.
N- FLORENCE !
J- non t'es malade. jamais de la vie.
N-retourne toi !Je l'écoute et découvre mon amie. Elle s'approche de nous comme d'habitude toute souriante.
F- Bonjour vous ! Comment vous allez ?
On a à peine le temps de répondre qu'elle nous sert déjà dans ses bras.
J- tu m'as tellement manqué !
N- ça fait du bien de te voir.
F- vous n'imaginez même pas pour moi.Tandis que Nat nous tend toutes les deux un verre, elle demande à l'arrivante.
N- alors quoi de neuf ?
F- je ne suis plus avec Benjamin.Je manque de recracher mon verre. Comment ça aucune émotion sur son visage ? Elle voit mon air étonné et sourit en me répondant.
F- trop de charge et je pense que ce road trip sera mieux seule finalement. À moins que l'une de vous veuille me rejoindre.
Je lui décline l'invitation de la tête. J'ai déjà beaucoup trop de boulot, je n'ai pas envie de m'engager dans un voyage à l'autre bout du monde.
N- je t'aurais bien accompagné puisque je connais bien les US mais j'ai un bar à gérer...
F- pas grave je ferai mon plein de ressource seule ! Bon sinon Justine comment ça va ? Ça fait longtemps que je t'ai plus vu.Je rigole un peu timidement, ma main grattant ma nuque. Je lui réponds un peu gênée.
J- la vie, j'ai appris y'a 1 semaines que je me faisais tromper...
Je vois que les yeux de Nathalie s'écarquillent, elle ne s'attendait pas à ça. En même temps je ne lui avais rien dit à par que je n'étais plus avec Théo, alors lui dire se qui s'est réellement passé fait un choc.
N- pourquoi tu me l'a pas dit ?
J-parce que j'ai encore du mal à me l'avouer..."And you save me"
Florence pose sa tête sur mon épaule, comme pour apporter son soutien. Je pose ma tête sur la sienne et lui demande timidement, la voix tremblante.J-et toi ?
F- personnellement c'est moi qui ai stoppé, on avait pas la même idée de ce qu'était la vie alors ça m'a soûlé.
N- donc vous revoilà toutes les 2 célibataires. L'une contre son gré, l'autre de son plein gré. Excusez-moi le ying et le yang. Vous êtes pas meilleure amie pour rien vous 2.Ça me fait bizarre de me rappeler qu'avant d'être un trio, nous étions un duo. Effectivement, j'avais rencontré Florence en 2 ème année de lycée, via internet. Elle avait tout de suite été une amie très proche. Ensuite j'ai quitté la Suisse et elle m'a aidé en tout, que ça soit à trouver un appartement ou même dans mon déménagement. Elle m'a accueilli en France et m'a aidé à finaliser ma start-up. Bref si Florence, n'avait pas été présente dans ma vie, je ne serais pas aller bien loin.
Nathalie se retourne vers nous après avoir resservi d'autres clients, elle nous contemple l'une posée sur l'autre, nos verres d'alcool à la main et nous demande.
N- bon alors ! Prête à vous remettre dans le bain de l'amour ?
F- si l'occasion se présente pourquoi pas.
J- pas du tout.Elle me regarde avec incompréhension.
N- mais et les filles ça t'attire pas ?
J- tu sais Nathalie, je sais pas, je pense que l'amour fait trop de mal, je me revoie pas en couple. Et c'est bien de vivre seule aussi.
N- tu prêches une convaincue."I see myself in you"
DING. Mon téléphone sonne, je le sors de ma poche et constate le message de l'apprenti.Hortense:
Je vais pas venir finalement, il vient de m'arriver un truc je suis pas trop bien.Justine:
Tu veux que je revienne ?Hortense:
Comme tu veux.Justine:
Je me mets en route.D'un coup de tête, j'attrape mon sac, fais la bise aux filles et m'en vais directement, je suis un peu inquiète pour Hortense, elle n'a pas l'habitude de dire qu'elle ne va pas bien alors j'ai la boule au ventre de savoir ça.
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
Fiksi PenggemarUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...