Chapitre 24: Justine

121 7 16
                                    

[Fine line de Harry styles]

J'ouvre durement les yeux, une odeur de parfum que j'ai connu toute la nuit, est restée auprès de moi jusqu'au petit matin. Un doux parfum de cerise, qui embellit mon réveil. Je me tourne vers cette odeur si forte qui dort encore à côté de moi. Elle aussi, se retourne en ouvrant timidement les yeux mais avec un grand sourire accroché à ses lèvres.

J-bonjour jeune demoiselle.
H-bonjour !
J-bien dormi ?
H-plutôt bien oui.
J- tant mieux ! J'avoue que c'était pas prévu qu'on dorment là à deux mais tu t'es endormie dans mes bras hier soir, alors je suis restée.

Je vois qu'elle détourne le regard, je sais qu'elle est honteuse de s'être endormie pendant notre câlin. Mais moi je le prends comme un compliment.

J- bon on se bouge ! On travaille se matin et cet aprèm on bosse jusqu'à 15h pour qu'après je puisse aller faire les courses.
H- okay dac !
J- d'ailleurs hier, pendant mon autre boulot j'ai voulu gagner du temps sur la commande parce que je n'avait rien à faire et qu'on a une représentation la semaine prochaine.
H- oh oui c'est vrai, c'est cette soirée ou je dois être bien habillée ?
J- tout à fait.
H- merde, j'ai toujours rien...
J- viens avec moi, on va voir si j'ai pas quelque chose pour toi.

Je me lève et pars direction ma chambre, Hortense suit mes pas. C'est la première fois que j'emmène une stagiaire dans ma chambre, d'habitude c'est un dès seuls endroit où ils ont l'interdiction d'y mettre le pied mais pour Hortense, je vais faire exception de cette règle.

Elle rentre et s'assoit sur le tabouret. Quant à moi, je m'approche de mon armoire, je sort 2-3 chemises et lui en jette une sur les genoux.

J-allez, essaye.

Je prends sa place sur le lit tandis qu'elle se lève. Je la voit attraper son haut et le lever pour le retirer, je la stoppe dans son action.

J- euh.. tu vas pas dans le couloir pour te changer ?
H- bah je suis retournée, tu vois rien à part mon dos.
J- oh euh okay je te croyais plus pudique que ça.
H-la marchandise est devant et puis je m'en fou, tu aimes les hommes madame.
J- très à l'aise toi, j'aime bien.

Je l'entends rigoler, et je la vois continuer son mouvement. J'avoue que découvrir les courbes de son dos, ne me laisse pas indifférente mais bien évidemment je garde ce sentiment pour moi. Elle enfile la première chemise et directement je me rends compte qu'il va y avoir un problème, elle nage dedans, comme dans une piscine municipale.

J-okay, non... Il va falloir que tu achètes quelque choses parce que tu es vraiment petite et fine Hortense, tu seras plus à l'aise dans un truc à ta taille, plutôt que mes chemises qui sont aussi grandes qu'un parachute pour toi.
H-je pense aussi.

Elle se retourne vers moi, les manches tombantes sur ses mains, je rigole de la voir faire. Elle explose de rire à son tour et me regarde en essayant de se retenir de rire.

H- crari je suis un petit poulpe là, nan mais regarde moi ça. Je bats des ailes, je pourrais m'envoler !

Je glousse tellement je rigole, elle gigote comme si elle était un oiseau prêt à décoller. Je la regarde faire, ses pieds s'emmêlent, elle perds équilibre et tombe vers moi. Son corps arrive au-dessus du mien, son visage près de mon visage, je la regarde dans les yeux, mon rythme cardiaque s'accélère.

H-pardon j'ai un trouble dys.

Elle s'éloigne en remettant ses mèches en arrière. Ses joues sont rouges, tout comme les miennes. J'essaye de reprendre mon calme en ne faisant rien transparaître et lui demande.

J-tu as un trouble dys ?
H-oui, je suis dyslexique.
J- je savais pas, désolée.
H-c'est rien t'inquiètes, je fais avec.
J-mais dyslexique c'est pas pour la lecture ?

Elle s'assoit à côté de moi et commence son explication.

H-en fait ça dépend de la personne, moi j'ai des problèmes de motricités et aussi des problèmes de concentrations.
J-okay et ça t'arrive souvent de tomber sur les gens ?
H-honnêtement non, mais de m'emmêler les jambes oui. Je suis désolée d'ailleurs.
J- t'inquiètes pas c'est rien. 

je rigole un petit coup, ce qui entraîne le rire de l'apprentie dans le mien.

J-bon tu te changes ? Au moins on se lave et on se mets à bosser immédiatement et on fonce au Polygone pour ma part faire des courses et toi, acheter des fringues.
H-okay j'y vais.

Je la vois partir mais avant je la rappelle pour ma chemise. Elle retire son haut et je la vois repartir sans se retourner. Elle m'impressionne tellement elle est élégante dans sa gestuelle.

***

On arrive au Polygone, qu'est ce que je déteste toujours autant ce centre commercial, des gens, des enfants et encore des gens. Hortense à coté de moi, je me retourne vers elle et lui dit.

J- je vais faire mes courses et toi, tu vas trouver un magasin pour te trouver un truc à mettre de chic pour la représentation, ça te va ? Je te rejoindrais une fois que j'aurais fini mes affaires, ça devrait pas être long et puis si jamais il y a un problème, tu m'appelles.
H-okay, à toute !

Je la vois partir remettant son casque sur ses oreilles. Elle à l'air si à l'aise dans ce genre d'endroit, c'est fou. Je prends mon courage à deux mains, une grande bouffée d'air et m'en vais en direction du supermarché.

Si je me retrouve là actuellement c'est bien pour une raison. Demain, c'est les 21 ans d'Hortense. Et même si elle m'a demandé de rien organiser, j'ai quand même envie de faire de ce jour, quelque chose de spécial à ses yeux.

Ça fait seulement qu'une semaine qu'on se connait, mais j'ai quand même l'impression de l'avoir cerné, Hortense est une artiste. Elle adore la peinture, la photographie, le cinéma. C'est quelqu'un de très curieuse, très enthousiaste, très drôle et surtout très sympathique. Elle ne le sais pas encore, elle pense qu'on va bosser et faire une soirée comme toute les autres, c'est à dire banale. Mais demain sera SA journée et j'espère honnêtement qu'elle aimera.

Je finis enfin mes courses, maintenant il faut que je retrouve Hortense. Je ne sais pas où elle est, et j'ai pas envie de chercher éperdument dans ce créateur d'angoisse. J'attrape mon téléphone et lui envoie un message pour lui demander de m'envoyer sa position.

"We'll be a fine line"
Pendant ce laps de temps, j'attrape le sac à dos que j'avais emmené avec moi et range le cadeau que je viens de lui acheter, il faut absolument pas qu'elle sache avant que je lui offre alors je fais de mon mieux pour le cacher au fond de mon sac.

Hortense:
Je suis à Pull & Bear, dans les cabines d'essayage.

Justine:
okay, j'arrive de suite.

Je me dépêche afin de retrouver au plus vite ce magasin. J'arrive dans les cabines, je sais pas trop comment faire pour retrouver ma stagiaire. Alors je ressors mon téléphone mais au même moment, une cabine s'ouvre me laissant voir apparaître la petite brune aux mèches rouges. Elle me voit et me tend encore son grand sourire qu'elle m'adresse quand elle m'aperçoit.

J-tu as trouvé ton bonheur ?
H-oui c'est bon ! j'ai plus qu'à régler.

Je la vois partir toute heureuse vers les caisses, je l'interpelle et lui demande.

J- qu'est ce qui te provoque autant de joie ?
H- ça fait 2 ans que je n'ai pas fait les magasins, ça me fait trop plaisir d'en refaire. Merci, c'est grâce à toi, Justine.

"We'll be alright"

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant