Chapitre 8: Justine

126 6 3
                                    

On a passé la journée enfermé dans mon bureau, moi expliquant les choses à savoir, à ma stagiaire et Hortense attentive à ce que je lui disais. Actuellement, je n'ai qu'une envie, c'est de sortir. Partir m'amuser, me changer les idées. Dans tous les cas, ma moitié n'est pas disponible, alors autant déguerpir de chez moi pour m'aérer. Je m'approche de la rambarde de l'escalier et cri.

J- HORTENSE !

Je l'entends débouler, au début de mon escalier.

H- oep ?
J- je sors ce soir, je te laisse la maison ! Si tu peux éviter d'y foutre le feu...
H-okay, pas de soucis, je ferais de mon mieux.

Je rigole devant mon miroir, réajuste mon chemisier en dessous de mon chandail ainsi que mon pantalon. Un petit coup de liner et de mascara et je suis prête à partir.

[the loneliest de Maneskin]
Mon casque sur les oreilles, je descends rejoindre mon blouson. Hortense, quant à elle, est assise sur le canapé du salon en train de regarder la télévision. J'attrape quelque chose sur le portant du couloir et lui lance à côté d'elle, je laisse tomber mon casque sur mes épaules et lui dis.

J- tiens, c'est un double pour pendant ton séjour !
H- euh okay, merci.
J- tu peux sortir si tu veux, mais évites les conneries.
H- oep, tiens d'ailleurs, j'ai une question ! Tu sais où est-ce qu'il y aurait un bar g... Nan en fait oublie, je vais trouver par moi-même, je suis grande !
J- okay si tu veux ! À plus.
H-s'lut.

"It's obvious, Tonight is gonna be the loneliest"
Je claque la porte et prends ma voiture, direction le bar que je connais si bien. Mon moral n'est pas vraiment là, j'ai besoin de parler avec des amis, des vrais amis. Je gare ma voiture sur le trottoir du pub, j'attrape ma clope, ma sacoche et sors de ma bagnole. J'entre dans ce bar à moitié plein et m'installe au comptoir.

N- hey salut ma ju !
J- salut Nat.
N-comment tu vas ?
J- boh ça va...

Un long silence s'installe entre Nathalie et moi. Elle me regarde avec pitié et me dit.

N- dis-moi tout !

J- bah, je sais pas, juste je n'ai pas le moral.
N-toi, tu viens te changer les idées !

Je secoue ma tête pour dire oui, elle attrape un verre et remplie ma pinte.

N-tiens, je te l'offre ma p'tite !

Je lui souris en la remerciant. Nathalie a toujours été là pour moi, je l'ai connu à mon arrivée à Montpellier. Je venais d'emménager en ville tandis qu'elle venait d'ouvrir son bar.

De fil en aiguille, de soir en soir, nous avions commencé à discuter. Je venais dans son bar en quête de découvrir des gens pendant qu'elle était en recherche de client et de se faire connaître.
Il y a encore quelque temps quand je venais, je voyais encore Florence, mais depuis que chacune de nous s'était mise en couple, on ne passait presque plus dans le bar, qui nous avait toutes rapprochés.

N- alors des nouveautés dans ton boulot ? Ça fait longtemps que j'ai plus de nouvelles de toi !

Je hausse les épaules en commençant à boire ma bière.

J- comme d'habitude, une stagiaire pendant un petit mois et c'est comme tout le temps, en recherche d'idée de design.
N- et ton/ta stagiaire ? Il est comment ?
J-une stagiaire, comme d'habitude...
N-rien de plus ?

Elle nettoie son verre en levant son sourcil, elle voulait savoir pourquoi je n'étais pas dans mon état. C'est horrible, j'ai l'impression de devoir faire un deuil, mais de quoi ?

"You'll be the saddest part of me, A part of me that will never be mine"
J-bon okay, juste je suis en manque de Théo, on se voit plus en ce moment et ça m'agace un peu. Je me sens assez seule dans mon couple actuellement et j'ai plus vraiment cette impression d'exister à ses yeux, fin, je ne sais pas, c'est bizarre...
Je la vois sourire en coin.
J- qu'est ce qu'il y a ?
N-bah, c'est un homme, c'est incompréhensible !
Je rigole en reprenant une gorgée de ma pinte.
J- et toi comment tu vas ? Le bar ? Sentimentalement ?
N- ça va, le bar se porte bien et j'ai décidé de ne pas me mettre la pression en termes d'amour.

Je secoue la tête pour acquiescer ses paroles. Je la regarde encaisser un client et elle revient vers moi.

N-tiens d'ailleurs, tu savais que Florence va partir en voyage ?
J- ah oui ? Où ?
N- le tour de l'Amérique, il me semble.
J- en solo ?
N-non avec son mec-là euh... Benjamin !
J- ah oui Flonflon ! Je me souviens, enfin, je lui ai parlé qu'une fois, mais il a l'air adorable.

Elle rigole et me ressert ma pinte vide.

J- tu me diras combien je te dois.
N- rien, c'est tout pour moi p'tite hyène !
J-merci chacal.

Je sens ma poche vibrer, j'attrape mon téléphone et vois un message de ma stagiaire.

Hortense:
Je viens de partir de la maison, je ne sais pas vers quelle heure je vais rentrer, mais avant 1 h du mat, c'est promis !

Justine:
Okay, fais attention à toi ! Ne rentre pas trop bourrée petite !

Je souris un coup face à sa réponse et pose mon téléphone sur la table. J'inspire une grande fois pour toute, noyant ma peine dans mon verre. Je ne sais pas pourquoi mon morale est autant à plat, mais j'arrive pas à relativiser. J'ai l'impression d'être seule et que rien ne pourras me rendre joyeuse ce soir.

Mon téléphone vibre mais cette fois-ci sur la table, l'interface s'allume et je vois une notification de nouveau message apparaître.

Théo:
Je ne sais pas si demain, je pourrais venir, mais promis, j'essaye de passer dans la soirée mon amour !

D'un coup, mon visage s'illumine, mon cœur est piqué. Nathalie rigole et me dit.

N- toi, tu as reçu un message de ton copain.

Je la regarde choquée de ses pouvoirs de divination.

J-comment, tu sais ?
N-tes joues sont rouges tomates, alors je l'ai déduit...

Je cache mes joues rouges dans mes mains, mes coudes sur le buffet, Nat me regarde.

N-t'es red dingue de ce gars Ju !

Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant