[ta reine de Angèle]
Je me dirige vers la salle de bain, il ne reste que 30 minutes avant de partir pour la représentation. Je n'ai pas vraiment de rôle, je dois juste me tenir présente pendant la prestation de la graphiste.
Pour ce soir j'ai visé haut. Justine ne le sait pas mais j'ai acheté une tenue entière pour que je sois comme elle me l'a demandé, présentable. Alors j'ai opté pour une petite chemise en soie blanche et un petit pantalon en laine beige.
J'arrive devant le miroir et commence à faire mon liner, il faut pas que je tâche ma chemise, elle m'a coûté déjà un bon prix alors j'aimerais qu'elle me re-serve pour une autre occasion.
Depuis hier, on ne sait pas trop reparlé avec Justine, on est toutes les deux parties dormir chacune de son côté. Je ne sais pas si j'ai réussi à la rassurer mais ce moment avec elle dans mes bras ne m'a déplu à aucun moment. La porte s'ouvre brusquement, à peine Justine voit que je suis à l'intérieur, que ses yeux se ferment.
H- c'est bon je suis pas à poil. Même très loin de l'être.
Elle ouvre les yeux et se met derrière moi, je vois son reflet dans le miroir, sa bouche est grande ouverte. Je me retourne vers elle et lui demande.
H- ça te plaît pas ?
J- si justement, t'es juste trop belle."Mais tu voudrais qu'elle soit ta reine ce soir"
Nos corps sont très, trop proches avec Justine. Mes joues rougissent les siennes aussi. Il faut que je trouve un truc à dire.H- c'est où qu'on doit se rendre pour la représentation ?
J- au corum de Montpellier, on sera dans l'opéra Berlioz.Je me décale légèrement d'elle. Et me recoiffe dans la petite partie du miroir qui me permet de voir encore mon reflet.
"Toi, les rois, tu t'en fous, c'est pas c'qui t'plaît"
J- c'est dingue comment t'es jolie !
H- dit-elle ! Ta tenue te va à merveille.
J- merci.
H- mes cheveux ça fait correct ?
J- oui ils sont comme tout les jours.
H- nan, je voulais dire correct dans le sens, ça passe d'avoir les cheveux colorés pour ce genre d'événement ?
J-tu sais, un moment j'avais des cheveux bleus pour mes représentations.Je me retourne vers elle d'un air choqué. Comment ça Justine avec les cheveux bleus ?
J- j'aimais bien cette couleur mais ça a tourné trop vite au vert. Un moment aussi j'avais gardé mes 2 mèches brunes devant et le reste était teint en blond.
"Si seulement elle savait comment. Comment tu pourrais l'aimer tellement plus que lui"
Je suis sur le cul de ses aveux. Sans autorisation, elle se place devant moi et passe sa main dans mes cheveux, comme pour me les replacer. Je la regarde perplexe de son geste. Ses joues sont rouges et je le vois. Je la regarde d'un air la questionnant de son action, mais aucune réponse. Elle retourne face au miroir pour voir, s'il y a pas une erreur sur elle. Je reste là, circonspecte. Elle se retourne vers moi et me propose.J- on y va ?
H- je- oui je vais chercher mon appareil photo, j'arrive.***
On arrive dans une grande salle, que dis-je une énorme salle. Je comprends maintenant pourquoi la tenue. Justine me demande de la suivre, ce que j'exécute sans broncher, je n'ai aucune envie de la quitter, cet endroit me fait un peu peur.
On arrive à des places qui nous sont attitrés et elle me demande de m'y installer.
J- alors que je t'explique un peu. Là, on va avoir à faire à une sorte de cérémonie de remerciement aux jeunes talents de Montpellier. Donc tu vas voir défiler des gens de ma catégorie comme d'autres, il y a des gens du cinéma, des gens de musée et où aussi des gens de littérature. Mais c'est surtout beaucoup de blabla de par le maire de Montpellier qui remercie la jeunesse d'être créative, j'appelle ça aussi la partie dodo mais tu verras, la soirée juste après ce long moment est beaucoup plus cool et tu pourras discuter avec beaucoup de monde.
H- pourquoi on est là nous ?
J- attends tu va pas me dire que tu ne l'a pas vu ? Regarde là bas.Je regarde dans la direction qu'elle m'a indiqué et remarque le logo sur lequel nous avons travaillé depuis le début de mon stage. Je me retourne toute étonnée vers elle.
H- attends tu es LE logo de l'événement.
J- nous sommes, je te rappelle que tu as participé. Rectifia t'elle.Si j'avais su que le travail sur lequel j'ai participé, finirait exposé à la vu de tous lors d'une soirée, je me serais foutu le doigt dans l'œil.
J- Hortense ?
Sa voix me sors de mes pensées qui bouillonnent dans mon esprit. Je me retourne vers elle, un grand sourire aux lèvres.
J- je t'avais parlé de mon ami qui travaille dans un musée ?
H- oui je me souviens.
J- et bien le voici.
R- salut !
H- bonjour.
J- alors Rayenne, je te présente Hortense et Hortense voici Rayenne.Je m'approche de lui et lui envoie ma main, Justine rigole se qui emmène son ami dans son rire.
H- quoi ?
J- une poignée de main, tu es bien formel toi.Je vois son ami me tendre son poing, je transforme alors ma main en pierre et lui fait un check.
R- ravie de te rencontrer Hortense ! Justine m'a beaucoup parlé de toi.
Je vois les joues de la graphiste devenir rouge. Comment ça à t'elle parler de moi ? J'espère qu'elle n'a rien raconter de ce que je lui ai confié. Tout mais pas ça. Je re-focalise mon attention sur l'appareil qui est posé sur mes genoux. Mais cette question me reste toujours dans la tête. À t'elle osé se confier de mon histoire ?
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
Hayran KurguUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...