[. de girl in red]
Justine rentre dans ma chambre, elle me voit assise par terre et me rejoint.J- qu'est ce que tu fais sale gosse ?
H- j'améliore les photos que j'ai prise pendant le golf, il y a 3 jours.Elle se penche sur mon ordinateur pour regarder. Je m'empresse immédiatement de refermer celui ci afin de garder l'anonymat de ce que je suis en train de faire. Elle lève un sourcils et laisse échapper un.
J- eh ! Montre enfin !
H- tu verras quand j'aurais terminé.Elle croise les bras en faisant la moue et se replace contre le matelas. Elle est drôle quand elle fait ça.
H- tu es vraiment en train de bouder comme une enfant de 8 ans ?
J- oui.Je soupire un long coup, slide sur un essaie que j'ai terminé d'améliorer et je tourne l'ordinateur dans sa direction.
H- juste un alors.
Elle se retourne vers l'écran et à peine son regard heurte l'image que sa bouche s'ouvre en grand. Ses yeux sont remplis d'émerveillement, mon cœur quant à lui, bat de plaisir.
J- t'es juste trop forte.
H- merci, ça te plaît ?
J- évidemment que oui !"It's been so hard"
Je me mets à re-regarder l'image. Celle-ci est une photo de Justine, on l'a voit concentrer à tirer, club à la main, prête à mettre le coup. La graphiste me regarde et me demande.J- tu vas en faire quoi ?
H- les garder pour moi.
J- pourquoi tu ne les publient pas sur Insta, ou autre ?"Honey, I'm not doing so well"
H- parce que j'ai totalement disparu des réseaux depuis ce que je t'ai raconté hier soir et je ne voudrais pas attiser le regard sur mon travail, qui sait qui pourrait me retrouver.
J-inscris toi sous un pseudo.
H- je suis pas sûr de cette idée.
J- tu sais moi aussi j'ai un compte sous un pseudo et personne me connais.
H- comment ça ?
J-c'est pas la question. Tu peux faire quoi comme mot avec le prénom Hortense ?Toute les 2 regardons dans le vide. Nous réfléchissons à cette idée.
H- y'a le mot entorse dans mon prénom. Mais pas fou le pseudo. Même si c'est très réel dans la situation que je traverse.
J- il y a le mot Or dans ton prénom sinon.
H- ça c'est juste niche.Toutes les 2, nous prenons cette mission très à cœur.
H- y'a l'ancien nom que mes potes me donnaient, Hort. Mais on peut trop vite me reconnaître.
J- et si on y rajoute un i ? Ça fait Horti comme l'ortie la plante.J'attrape mon ordinateur, ouvre une page Word et écris le pseudo. La graphiste et moi, nous nous lançons un regard et je lui réplique en regardant l'écran.
H- il manque quelques chose.
J-sinon tu rajoute un y, ça donnera un peu plus de dureté et de caractère au pseudo ?Je tape sur mon clavier afin de modifier ce qu'on essaie de faire. Et déjà là, j'aime mieux.
H- j'aime bien écris comme ça.
J- ça m'inspire beaucoup de chose.Elle tape sur ses cuisses, se redresse subitement avant de me demander de sortir mon téléphone. J'attrape l'objet posé derrière moi sur le lit et lui donne sans rechigner. Je pose ma tête sur son épaule, je la laisse ouvrir l'application. Je l'entends rire quand elle voit la publication du compte @lecoindeslgbt annonçant les propos de J.K.Rowling.
H- J.K.Rowling pétasse. Murmurait-je.
Elle glousse de mes propos pendant que son doigt défile et me crée un nouveau compte. Elle tape le nom que nous avons trouvé mais malheureusement celui-ci est déjà utilisé.
Je lui prends le téléphone des mains, et rajoute un "Underscore" derrière. Cette fois ci, la petite coche devient verte, me signifiant que ce pseudo est libre. Justine me regarde et finit par me dire en souriant.
J- Bonjour madame HortyUnderscore.
Je lui sourit en gloussant un peu, je ferme l'application et j'éteins mon téléphone. Je passe mes bras autour de Justine et la remercie encore une fois. Comme à son habitude, elle dépose un baiser sur mon front et se lève pour repartir à ses activités. Elle claque la porte et me laisse vaquer à mes occupations. Mais je n'ai pas oublié ce qu'elle m'a dit. Alors madame aurait un compte dont je ne suis pas au courant ?
Rien n'est impossible pour moi. Je me lance dans une mission, retrouver le compte secondaire de la graphiste, aujourd'hui je décide d'être agent du FBI. Je commence ma recherche, en passant chez les comptes des amis de Justine. Allons voir le compte de son pote Rayenne dont elle m'a parlé il y a quelques jours, peut être ça pourrait m'aider.
En tapant son nom dans la barre de recherche je remarque que rien ne correspond, tant pis essayons avec celui Florence sa meilleure amie, mais toujours rien. Je commence un peu à tomber à court d'idées. MAIS OUI EUREKA ! Nathalie je vais forcément la trouver ! Bingo, mais son nom ne s'affiche pas à la place un pseudo. Natoo, bizarre le surnom.
À partir de là tout va plus vite, je trouve tout les amis de Justine sous leurs pseudonymes d'internet. mais bizarrement je ne la trouve pas elle, pourtant je fouille tout les comptes pour voir les photos.
Je clique désespérément sur un nouveau profil et que ne fut pas ma joie d'enfin voir sa tête apparaître sur mon écran. Comment ça elle est suivie par plus de 300 000 personnes ? Mais en fait je me fais manager par une star ? J'éteins mon téléphone, choquée de ce que je viens d'apprendre. Je n'y crois pas.
Je ré-ouvre le compte et commence à scroller dans les photos, des images défilent d'elle et ses amis. Aucun doute c'est bien elle cette BagheraJones.
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
FanfictionUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...