Chapitre 21: Hortense

129 7 18
                                    

J'avance dans la rue, je viens à peine de quitter la maison de Justine. Les mains dans les poches la musique dans mon casque [si seul de snorunt], cet artiste qui a pour habitude de faire de l'hyperpop, à part cette musique, me plait particulièrement. Au plus j'avance, au plus je rumine sur mes actions de tout à l'heure envers Justine, j'ai vraiment pas été agréable, mais j'avoue que je n'avais pas vraiment envie qu'elle s'implique dans ma vie.

Hier soir a été l'une des meilleurs soirées que j'ai vécu depuis 2 dernières années, mais j'avoue que sous l'effet de l'alcool je me suis trop livrée à elle, et ça me fait peur qu'elle sache beaucoup de chose sur moi. J'inspire un grand coup et décide de passer à autre chose, ce soir j'irai m'excuser de mon comportement. Je sais que j'ai mauvais caractère, et que j'ai tendance à être désagréable avec les autres alors si je ne veux pas de mauvaise entente avec Justine, il faut que je m'excuse.

Je monte dans le tramway indiquée par Justine le casque sur les oreilles, les mains dans les poches. Je m'installe sur l'un des sièges et me laisse emporter jusqu'à l'endroit qu'elle m'a donné. Je n'aime pas trop les centres commerciaux mais je n'ai pas le choix, je dois y aller, mon corps m'y oblige ou mon jean va passer d'une couleur bleu à une couleur rouge. Alors mon casque va être mon meilleure amie pendant cette mission de la plus haute importance.

Pendant le trajet, je regarde le paysage qui défile à travers la vitre, le mois de Juin à commencer depuis déjà 2 jours. Ça fait donc 2 jours que je me bats pour ne pas m'enfermer et pleurer, seule dans ma chambre. Je ne veux pas que Justine ne voit pas comme ça, non pas qu'elle ne m'a pas déjà vu pleurer mais je ne veux pas lui raconter ce qui me cause autant de tracas, je ne veux pas qu'elle sache tant sur moi. Puisqu'une fois qu'elle sera tout, elle fera comme les autres, elle partira et m'oubliera de plus belle. C'est comme ça que tout mes potes ont agi, je suis sûre qu'elle fera la même chose. personne ne veut m'aider.

J'entends mon arrêt sonnait, je me lève et descends du tramway. Enfin, je peux découvrir le centre ville de Montpellier. J'attrape mon téléphone, lance le GPS afin d'aller en direction du Polygone, l'endroit où Justine m'a conseillé de me rendre.

j'arrive dans le centre commercial, qui est on ne va pas se mentir, immense. Je zieute un peu partout en espérant trouvé des affiches pouvant m'aiguiller sur le chemin que je dois prendre, pour trouver la chaîne de supermarché la plus proche.

Enfin, j'en aperçois une, je cours en sa direction récupérer au plus vite ce qu'il me faut. Quand j'y pense, si dame nature n'avait pas décidé de passer aujourd'hui, j'aurais pu profiter et dormir ce matin mais la vie en avait décidé autrement.

Une fois avoir fini mon tour dans le supermarché et après avoir fait un tour aux toilettes en supplément. Je pris la décision de rentrer, puisque j'avoue que j'ai l'impression que mon ventre n'est juste qu'une seule et unique bouillie de douleurs.

Je suis le chemin du retour et au fur à mesure que j'avance, je sens comme une présence derrière moi. Je me retourne et ne voit personne sauf que ce feeling est bien trop important pour que je ne m'y soucie pas. J'accélère mon pas et décide de prolonger mon chemin, en passant par des endroits bien peuplés plutôt que d'emprunter les petits chemins. C'est plus prudents. J'augmente le son dans mon casque en espérant m'occuper autrement l'esprit. Alors que je chantonne tranquillement la musique, j'entends quelqu'un m'interpeller.

-Et toi, la p'tite là, et arrête toi !

Je ferme les yeux et accélère, j'ai peur, très peur.

-arrête toi p'tite, c'est bon je te veux rien de mal, juste ton numéro parce que on va pas se le cacher t'es charmante.

Non je veux pas de glace à la menthe putain, casse toi. Je sors mon téléphone, je cherche que faire pour lui montrer que je ne suis pas intéressée par ses avances. Je fonce dans mes contacts et appel Justine, il est midi, elle doit sûrement être en pause déjeuner.

"-Allo Jean ? tu retiens le début de mes phrases ?
- Pourquoi tu m'appelle "Jean" Hortense ?
- aide moi, ça va comment gars ?
-Hortense je crois que tu t'es trompée de numéro.
-Nan, on a dit qu'on se rejoignait dans 5 minutes.
-Hortense tu es sure que ça va ?
-nan, on a dit à 30 au Corum je te l'assure !
-Qu'est ce qui se passe, qu'est ce que je peux faire ?
- reste là avec moi au téléphone, on va se retrouver.
-Okay ne t'inquiète pas !
-Je traverse la grande rue, je devrais être là dans 2-3 minutes
-ca va aller Hortense je suis là.
-Merci, je suis au Corum moi.
-mets toi à l'abris Hortense.
-Oui, je vais juste passer aux toilettes avant !"

J'arrive près du centre commercial, ni une ni deux, cette fois-ci je m'y aventure sans réfléchir et fonce me réfugier dans les toilettes pour femmes. Une fois avoir constaté que l'homme qui m'avait suivi jusqu'ici, me laisse enfin tranquille. Je m'enferme dans un toilettes et tombe au sol en larme, tellement l'angoisse s'est accumulée. Justine est toujours au téléphone avec moi.

"-Hortense dit moi que tu es en sécurité ?
-oui c'est bon.
-qu'est ce qui s'est passé ?
-Juste un vieux type qui m'a suivi, j'avais besoin d'aide.
-je suis désolée pour toi.
-Merci de m'avoir tenu compagnie.
-y'a pas de soucis Hortense. Maintenant calme toi, respire tout c'est bien passé, c'est juste un mauvais souvenir.
-Je suis désolée de t'avoir déranger, vraiment, en plus tu devais rien comprendre.
-t'inquiète pas Hortense, tout va bien, tu ne me dérange pas, je suis en pause dej.
-Merci quand même, je vais te laisser, je vais rentrer chez toi, on se voit ce soir ?
-okay p'tit chat, rentre à l'abri. Et je suis pas là ce soir, j'ai déjà un truc de prévu. Par contre, fais attention sur le retour et appelle moi si ça ne va pas.
-okay, Merci Justine."




Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant