*GLIIIIING*
[Where is m'y mind ? de pixies]
Un bruit résonne dans la maison, je me réveille en sursaut. De la sueur sur mon front dû à la chaleur dehors. J'entends un cri, étouffé par les murs de ma chambre. Je me lève de mon lit et décide d'aller voir ce qui se passe.Je descends l'escalier, je reconnais directement le parfum de Justine. Je baisse la tête pour éviter la voûte et passe la tête au-dessus de la rambarde pour apercevoir l'entièreté du salon. Sur le sol, je vois plein d'affaires éparpillés par terre, une tâche de sang ainsi qu'un vase explosé et des fleurs sur le sol.
H- Justine ?
Aucune réponse. Je descends rapidement la fin de l'escalier et suis les traces de sang. J'arrive dans la cuisine, allume la lumière et retrouve Justine assise par terre, se tenant le poignet une petite flaque de sang autours.
H- qu'est ce qui se passe ? Dis-je inquiète de la situation.
Elle ne répond pas, son visage est inondé de pleurs, sa chemise blanc immaculé de la couleur rouge. Je m'approche en me jetant sur les genoux pour être auprès d'elle.
H-Hep Justine ! Regarde moi !
J'attrape ses joues et l'oblige à me regarder dans les yeux. Son visage est ombragé de tristesse, ses yeux remplie de chaudes larmes, elle vient de faire face à quelque chose de douloureux.
H- Qu'est ce qui se passe ?
Je vois son poignet dégoulinant de ce liquide rouge. Je me relève et cours regagner sa salle de bain. Hier en ayant pris ma douche, j'ai pu voir cette fameuse trousse de soin. Aujourd'hui, mais surtout maintenant, j'en ai besoin.
Je cours redescend aussi vite après l'avoir trouvé rejoindre Justine, restée dans la cuisine. Je me rejette au sol et attrape son poignet ensanglanté.
H-Laisse moi faire ! Je m'en occupe.
J'attrape son poignet, verse du désinfectant à foison tout en faisant attention à ne pas lui faire mal. J'analyse son bras comme si j'étais médecin. Mon diagnostique étant qu'elle n'a rien de suspect, je décide de recouvrir son poignet.
Je pose une compresse sur sa plaie et attrape un bandage pour l'enrouler autour de son bras. Je tiens sa main afin de maintenir son bras en lévitation pour éviter de lui faire mal. Justine pleure toujours autant, son bras libre m'empêchant de voir la pluie sur son beau visage. Je lâche sa main après avoir fini mon pansement.
Je ne sais pas trop quoi faire, alors je pousse la trousse de soin et m'assois à côté d'elle. Ma tête tombe sur son épaule, ma main apparaît sur son genou pour lui montrer que je suis là et que je reste avec elle. À peine mon action fut appliquée que sa tête vient se mettre contre la mienne.
J- je suis désolée pour toi de t'occuper de ça...
H- t'as pas à être désolée, c'est normal que je sois là.Elle essuie ses larmes et je sens que ça respiration se calme. Ma main arrive à son bras et je la câline du pouce. Je ne sais pas comment la rassurer alors je fais de mon mieux.
H- je suis là, je reste tant que tu ne me dis pas de partir !
J-merci Hortense.Elle tourne sa tête vers moi et m'embrasse le front, l'une de ses joues entre en contact avec ma peau et je remarque qu'elle pleure encore.
J- merci d'être là.
H- y'a pas de problème.Elle se recale contre moi et sa main attrape la mienne, je la laisse faire.
J- je peux te faire confiance ?
H-bien sûr !Elle mâche des mots, mais ça n'arrive pas à sortir de sa bouche, son corps se remet à trembler, sa main libre retourne à ses yeux pour éviter de me montrer le mauvais temps qui s'y trouvent.
J- vu que tu étais fatiguée, j'ai... J'ai pris la décision d'aller chez Théo ce soir.
Elle prend une grande inspiration, je sens qu'elle ne va vraiment pas bien. Il y a trop de tristesse pour juste dire que Théo a refusé de la voir ce soir. Elle pleure en continue, Sa main n'arrive même plus à essuyer le liquide qui s'échapper de ses yeux.
J- en arrivant là bas, j'ai su que quelque chose de bizarre se passait.
Elle refait une pause pour retrouver de l'air, tellement sa poitrine est alourdit par se poids douloureux.
J- il ne voulait pas me laisser entrer et en forçant pour aller récupérer un pull j'ai...
Ça y est une tempête s'est abattu, tout son corps tremble, elle ne peux plus rien y faire.
J- et j'ai vu cette fille dans son lit...
J'entoure son corps de mes bras et la serre contre moi, je veux lui montrer que je suis là. Je sais parfaitement ce qu'elle ressent. Alors ça y est, comprenant sa souffrance une larme coule sur ma joue. Je la serre encore plus contre moi, sa tête contre ma poitrine. Je reste auprès d'elle, je ne veux pas l'abandonner comme moi on m'a laissé. Des larmes continuent à tomber sur mon visage.
H- ça va aller Justine, je suis là ! Je te promets, je te lâche pas !
Je suis restée là, presque 1h jusqu'à ce que Justine s'endorme sur moi, trouvant le sommeil grâce à ses larmes. J'avais malheureusement dû la réveiller puisque j'étais incapable de la déplacer. Ensuite, j'avais été me coucher, mais il était trop tard pour que Morphée trouve sa route. Alors, pour ce soir, il m'avait laissé avec mes démons, me traînant dans des pensées et des souvenirs que j'aurais préféré éviter de re-rencontrer.
VOUS LISEZ
Tout va changer. [HortyUnderscore×BagheraJones]
Fiksi PenggemarUne stagiaire du nom d'Hortense vient apprendre le métier et la vie d'une dénommée Justine. La jeune stagiaire essaye de sortir d'une dure période pour elle et ce stage sera une éclaircie sur la vie morose de la jeune femme. Fanfinction Baghy (Baghe...