⛧°。 ⋆༺♱༻⋆。 °⛧
Le banquet s'étira en longueur, les plats s'enchaînant tout en laissant la tension flotter dans l'air. Seora, malgré ses efforts pour briser la glace, ne parvint pas à capturer l'attention de Bangchan. Il restait distant, ses réponses brèves et froides, comme si chaque mot qu'il prononçait était une pierre lancée au visage de ses interlocuteurs.
Les rires et les discussions des autres convives résonnaient autour d'eux, mais Bangchan semblait sourd à l'ambiance festive. Il restait là, imperturbable, se contentant d'observer, son regard perçant scrutant chaque mouvement. Seora se demandait ce qu'il pensait vraiment. Était-il conscient de la manière dont il se comportait ? De l'impact que son attitude avait sur ceux qui l'entouraient ?
Au fur et à mesure que la soirée avançait, elle tenta plusieurs fois de relancer la conversation, de trouver des points communs, mais il ne se laissait pas prendre au jeu. Les autres invités finissaient par se tourner vers elle, mais leurs sourires s'estompaient face à l'indifférence de Bangchan.
« Vous êtes un homme de peu de mots, Prince, » fit-elle remarquer avec une pointe de défi dans la voix.
Il leva les yeux vers elle, un sourcil arqué, mais son expression ne trahissait rien. « Et vous êtes une femme de paroles, Princesse. Mais à quoi bon parler si les mots n'ont aucun sens ? »
Seora blêmit, réalisant qu'il ne prenait pas au sérieux ses efforts pour établir un dialogue. Elle se força à garder son calme, mais une colère sourde commença à monter en elle. « Je ne crois pas que la compréhension puisse naître du silence, » répondit-elle, déterminée à ne pas céder à la frustration.
Bangchan haussait les épaules, indifférent. « Peut-être. Mais parfois, le silence vaut mieux que des mots vides. »
Le roi des Seo, assis à la tête de la table, observa le conflit grandissant avec une certaine inquiétude. « Seora, mon enfant, » intervint-il avec douceur, tentant d'apaiser les tensions. « Peut-être devrions-nous changer de sujet. Il y a tant de belles choses à célébrer ce soir. »
Mais Seora ne pouvait pas se détourner. L'obstination de Bangchan la dérangeait au plus haut point. « Je comprends que vous n'ayez pas confiance en moi, Prince, » dit-elle d'une voix plus forte. « Mais je ne suis pas ici pour vous trahir. Je souhaite sincèrement que nos royaumes trouvent un moyen de coexister pacifiquement. »
Bangchan la fixa, un éclat de surprise traversant son regard. Pour un bref instant, elle crut voir une lueur d'intérêt, une fissure dans son armure de glace. Mais cela fut aussi vite balayé par une expression de mépris. « Les intentions sont des illusions, Princesse. Il y a des siècles de douleur entre nos royaumes, et je ne suis pas du genre à me laisser berner par des mots doux. »
Les mots de Bangchan l'atteignirent comme un coup de poignard. Il avait raison, en partie. Les blessures du passé étaient profondes, et il n'était pas facile de surmonter les rancunes héritées. Mais elle avait cru qu'il y avait peut-être une chance pour quelque chose de nouveau, un espoir au-delà des anciennes querelles.
« Mais si nous ne faisons rien pour changer cela, tout ce que nous aurons, c'est plus de souffrances, » plaida-t-elle. « Ne croyez-vous pas que cela vaut la peine d'essayer ? »
Il détourna le regard, contemplant la salle, comme s'il cherchait une échappatoire. « Le changement est risqué. Mieux vaut rester prudent. »
Seora sentit un frisson de désespoir. Pourquoi était-il si obstiné ? « Parfois, le risque est nécessaire. Je suis prête à le prendre, et je vous demande de faire de même, » murmura-t-elle.
VOUS LISEZ
Bloodbound | Bangchan | SKZ
RomanceDans le royaume obscur de Néméth, le Prince Bangchan, craint pour sa cruauté et sa froideur, est l'héritier d'une lignée de vampires redoutables. De l'autre côté se trouve Hanwol, dirigé par la douce Princesse Seora, admirée pour sa compassion et sa...