⛧°。 ⋆༺♱༻⋆。 °⛧
Le lendemain matin, Seora se réveilla aux premières lueurs du jour. La chambre était baignée dans une lumière douce, filtrée par les rideaux épais. Elle tourna la tête et aperçut Bangchan, encore endormi à côté d'elle. Son visage, habituellement fermé et distant, semblait étrangement serein dans le sommeil. Elle repensa à la nuit précédente, aux mots qu'il avait prononcés sous l'emprise du vin.
Seora ne pouvait pas nier que ces confessions avaient éveillé quelque chose en elle, un espoir peut-être, mais aussi une certaine appréhension. Elle savait que les sentiments que Bangchan avait révélés n'étaient pas simplement le fruit de l'ivresse. Ils étaient réels, bien qu'enfouis sous des couches de réserves et de devoirs.
Se levant discrètement pour ne pas le réveiller, Seora se dirigea vers la fenêtre. Dehors, le château semblait encore endormi, comme si tout le monde retenait son souffle après les événements récents. Elle ouvrit légèrement la fenêtre, laissant entrer une brise fraîche qui fit frissonner sa peau. L'air du matin portait avec lui un parfum de renouveau, comme une promesse que tout pouvait encore changer.
Alors qu'elle se tenait là, perdue dans ses pensées, elle entendit le bruit du lit derrière elle. Elle se retourna et vit Bangchan qui se redressait lentement, encore ensommeillé. Leurs regards se croisèrent, et pendant un instant, il sembla y avoir une compréhension silencieuse entre eux.
« Bonjour, » dit-elle doucement, brisant le silence.
Bangchan passa une main dans ses cheveux, visiblement gêné par le souvenir de la nuit précédente. « Bonjour, » répondit-il d'une voix rauque. Il détourna les yeux, comme s'il n'était pas sûr de ce qu'il devait dire ou faire ensuite.
Seora s'approcha de lui, prenant une grande inspiration pour se donner du courage. « Bangchan... ce que tu as dit hier soir... »
Il la coupa, levant une main comme pour la faire taire. « Seora, je... Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'étais ivre et... »
« Non, » l'interrompit-elle doucement. « Tu étais honnête. C'est ça qui compte. » Elle s'assit sur le bord du lit, face à lui. « Je ne te demande pas de tout comprendre ou d'agir sur ces sentiments tout de suite. Mais je veux que tu saches que tu peux être honnête avec moi. Je préfère cela à tes silences froids. »
Bangchan la regarda, son expression se durcissant légèrement, mais il y avait une lueur dans ses yeux qui laissait transparaître une part de lui qu'il ne montrait que rarement. « Je... Je ne suis pas habitué à... parler de ce que je ressens. C'est compliqué pour moi. »
« Je sais, » répondit-elle avec un léger sourire. « Mais tu n'es pas obligé de le faire seul. »
Il hocha la tête lentement, comme s'il essayait d'assimiler ses paroles. « Je vais essayer. »
Seora sentit un poids se soulever de ses épaules. Ce n'était pas une promesse grandiloquente, mais c'était un début. Un pas en avant vers quelque chose de plus profond entre eux.
Le reste de la journée se déroula de manière presque normale. Ils évitèrent de parler de la nuit précédente, mais une nouvelle dynamique s'était installée entre eux. Une sorte de fragile entente, comme un fil d'argent tendu entre deux cœurs encore incertains de la manière de se rejoindre.
Dans l'après-midi, ils furent convoqués par les parents de Bangchan pour discuter des préparatifs concernant l'avenir du royaume, un sujet qui était devenu de plus en plus pressant après les récents événements. Seora pouvait sentir la tension dans l'air, surtout lorsque la question de l'héritier fut de nouveau soulevée. Pourtant, cette fois, elle se sentait plus prête à affronter ces discussions, peut-être grâce aux paroles échangées avec Bangchan.
VOUS LISEZ
Bloodbound | Bangchan | SKZ
RomanceDans le royaume obscur de Néméth, le Prince Bangchan, craint pour sa cruauté et sa froideur, est l'héritier d'une lignée de vampires redoutables. De l'autre côté se trouve Hanwol, dirigé par la douce Princesse Seora, admirée pour sa compassion et sa...