⛧°。 ⋆༺♱༻⋆。 °⛧
Le jour suivant, le soleil ne s'était pas encore levé lorsque Seora se réveilla dans la chambre royale. Le lit, bien qu'imposant, semblait étrangement vide à côté d'elle. Bangchan, comme à son habitude, était déjà parti avant même que le jour ne pointe. Elle se redressa lentement, observant la chambre autour d'elle, une pièce magnifique mais glaciale, qui ne portait encore aucune trace d'eux en tant que couple.
Les événements de la veille revenaient en vague dans son esprit. Le mariage, le bal, les regards pesants de la cour, et surtout, cette conversation avec Bangchan dans le jardin. Il y avait eu une certaine proximité, une entente tacite, mais la distance restait grande. Seora savait qu'il lui faudrait du temps pour atteindre ce cœur de glace.
Elle inspira profondément et sortit du lit, décidée à affronter cette nouvelle journée avec la même détermination. Aujourd'hui marquait le début d'une nouvelle étape pour elle, pour eux. Seora appela les servantes, qui entrèrent en silence pour l'aider à se préparer.
« Où est Son Altesse ? » demanda-t-elle en douceur alors que l'une des servantes ajustait les rubans de sa robe.
« Le Prince est parti à l'aube pour une réunion avec ses conseillers, Princesse, » répondit l'une d'entre elles d'une voix respectueuse. « Il reviendra probablement pour le déjeuner. »
Seora acquiesça, habituée maintenant aux habitudes matinales de Bangchan. Elle devait se faire à ces horaires et à ces absences fréquentes, mais cela n'allégeait pas le poids de la solitude qu'elle ressentait parfois. Elle chassa ces pensées de son esprit, se concentrant sur la journée qui l'attendait.
Elle avait décidé de visiter la bibliothèque royale ce matin-là, un lieu dont elle avait entendu parler mais qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir. Plongée dans ses réflexions, elle se demanda quel genre de livres Bangchan aimait lire. Peut-être y trouverait-elle un moyen de mieux le comprendre.
Après une longue préparation, Seora se dirigea enfin vers la bibliothèque, accompagnée de deux serviteurs. Les couloirs du château étaient encore silencieux, seuls quelques domestiques passaient furtivement, leurs pas résonnant doucement sur le sol de marbre. Les murs de pierre ornés de tapisseries anciennes semblaient observer son passage avec une solennité muette.
En arrivant devant les grandes portes de la bibliothèque, elle s'arrêta un instant, admirant la beauté et la grandeur de l'endroit. Les lourdes portes de bois massif s'ouvrirent sans un bruit sous l'effort d'un des serviteurs, révélant une vaste salle aux plafonds voûtés, où des rayons de livres s'étendaient à perte de vue. C'était un lieu majestueux, à l'image du reste du château, mais il y régnait une chaleur réconfortante que Seora n'avait pas encore trouvée ailleurs.
Elle se promena lentement entre les étagères, effleurant les reliures de cuir vieilli du bout des doigts. La bibliothèque était richement fournie, avec des ouvrages traitant de sujets variés : histoire, magie, science, et même des récits de contrées lointaines. Chaque recoin semblait receler un trésor de connaissances.
« Princesse, » murmura l'une des servantes qui l'accompagnait, « y a-t-il un sujet particulier qui vous intéresse aujourd'hui ? »
Seora sourit doucement. « Je voudrais en savoir plus sur l'histoire des alliances entre royaumes. Peut-être que cela pourrait m'aider à mieux comprendre notre situation actuelle. »
La servante acquiesça et s'éloigna pour chercher les ouvrages appropriés, laissant Seora seule un moment. Elle se perdit rapidement dans ses pensées, ses yeux parcourant distraitement les titres devant elle. Elle se demandait comment les autres alliances s'étaient forgées, comment d'autres couples royaux avaient trouvé un moyen de surmonter les obstacles semblables à ceux qu'elle et Bangchan rencontraient.
VOUS LISEZ
Bloodbound | Bangchan | SKZ
RomanceDans le royaume obscur de Néméth, le Prince Bangchan, craint pour sa cruauté et sa froideur, est l'héritier d'une lignée de vampires redoutables. De l'autre côté se trouve Hanwol, dirigé par la douce Princesse Seora, admirée pour sa compassion et sa...