⛧°。 ⋆༺♱༻⋆。 °⛧
Le lendemain du mariage, le château de Néméth baignait dans une ambiance à la fois sereine et tendue. Les festivités de la veille avaient laissé place à un calme étrange, comme si le poids des nouvelles responsabilités pesait déjà sur les épaules de Seora et Bangchan. Les domestiques allaient et venaient en silence, veillant à ne pas perturber le fragile équilibre qui régnait dans la demeure.
Seora se réveilla seule dans la chambre somptueuse qu'elle partageait désormais avec Bangchan. Le lit, immense, semblait encore plus vide sans lui. Elle passa une main sur le drap à côté d'elle, encore tiède, indiquant qu'il s'était levé récemment. Elle se demanda où il avait pu aller, mais elle savait qu'il avait toujours eu l'habitude de s'éclipser dès l'aube.
Elle se redressa lentement, sentant encore le poids de la nuit passée sur ses épaules. Le souvenir de leur première nuit en tant que mari et femme était marqué par une distance glaciale qui n'avait pas été rompue malgré les espoirs de Seora. Mais elle n'était pas découragée. Elle savait que gagner la confiance de Bangchan serait un chemin long et difficile.
Des coups légers à la porte interrompirent ses pensées. Les servantes entrèrent en silence, portant des étoffes de soie et des bijoux délicats. Sans un mot, elles commencèrent à la préparer pour la journée qui s'annonçait. Seora se laissa faire, son esprit vagabondant entre ses responsabilités et les attentes qui pesaient désormais sur elle.
Aujourd'hui, elle porterait une robe élégante mais sobre, en accord avec son nouveau statut. Les servantes ajustaient la robe, ajoutant les derniers détails avec précision. Une fois prête, elle se regarda dans le miroir, son reflet lui renvoyant l'image d'une femme à la fois forte et fragile. Elle était maintenant la princesse de Néméth, et bientôt, elle serait peut-être la reine.
« Princesse, » murmura l'une des servantes, une vieille femme aux cheveux gris, « vous êtes magnifique. Le peuple sera fier de vous. »
Seora lui sourit faiblement. « Merci, » répondit-elle, essayant de cacher l'anxiété qui la rongeait. Elle inspira profondément, cherchant à se rassurer. « C'est pour mon peuple, » se répéta-t-elle intérieurement, le mantra qu'elle s'était forgé depuis l'annonce de ce mariage.
Les servantes la guidèrent ensuite hors de la chambre, où un cortège l'attendait pour la conduire à la grande salle du château. Ses pas résonnaient sur le sol en marbre, chaque écho un rappel de son nouveau statut. Elle s'efforçait de garder la tête haute, de marcher avec grâce et assurance, même si à l'intérieur, son cœur battait à tout rompre.
À son arrivée dans la grande salle, elle fut accueillie par un murmure respectueux des membres de la cour et des invités encore présents. Bangchan était là, debout près de ses parents, son visage impassible comme toujours. À ses côtés, ses parents, le roi et la reine de Néméth, la fixaient avec une intensité calculée, comme s'ils évaluaient chaque mouvement, chaque expression.
Elle s'avança vers eux, ses mains légèrement tremblantes, mais elle les cacha derrière un masque de sérénité. Arrivée devant eux, elle s'inclina respectueusement avant de lever les yeux vers Bangchan. Il la regarda, son expression inchangée, mais il lui offrit un léger signe de tête en guise d'approbation.
« Vous êtes resplendissante, ma fille, » dit la reine d'une voix douce mais ferme, en s'approchant pour ajuster un pli imaginaire sur sa robe. Il y avait une certaine chaleur dans ses paroles, mais Seora savait qu'il s'agissait surtout d'une formalité.
« Je vous remercie, Votre Majesté, » répondit Seora avec un sourire poli.
Le roi prit la parole à son tour, sa voix résonnant dans la salle comme un grondement lointain. « Aujourd'hui, nous scellons une nouvelle ère pour notre royaume. Votre union symbolise la fin des querelles et le début d'une paix durable. Nous comptons sur vous pour honorer cet engagement. »
VOUS LISEZ
Bloodbound | Bangchan | SKZ
RomanceDans le royaume obscur de Néméth, le Prince Bangchan, craint pour sa cruauté et sa froideur, est l'héritier d'une lignée de vampires redoutables. De l'autre côté se trouve Hanwol, dirigé par la douce Princesse Seora, admirée pour sa compassion et sa...