⛧°。 ⋆༺♱༻⋆。 °⛧
Quelques mois s'étaient écoulés depuis que Bangchan et Seora avaient décidé de concevoir un héritier, mais malgré leurs efforts, Seora n'était toujours pas enceinte. Chaque jour qui passait semblait alourdir un peu plus l'atmosphère autour d'eux. Le château, autrefois un refuge, était devenu un lieu chargé d'attentes silencieuses, où les regards des serviteurs et des conseillers se faisaient de plus en plus pesants.
Seora se réveillait chaque matin avec une sensation de vide, un creux dans le ventre qui ne demandait qu'à être comblé. La lumière du jour filtrait doucement à travers les rideaux de soie, illuminant la chambre somptueuse où elle partageait ses nuits avec Bangchan. Mais malgré la chaleur de leur lit et la proximité de son mari, elle se sentait seule dans son angoisse.
En se levant ce matin-là, elle se dirigea machinalement vers le grand miroir en pied, un objet de luxe incrusté de pierres précieuses, offert par les artisans les plus talentueux du royaume. Son reflet lui renvoya une image qu'elle commençait à peine à reconnaître : celle d'une femme qui portait le poids de la couronne, mais aussi celui d'un espoir déçu. Elle posa doucement une main sur son ventre, comme pour chercher un signe, une trace de vie qui pourrait signaler le début de la prochaine étape de leur union. Mais il n'y avait rien. Juste un silence oppressant.
Bangchan, déjà levé depuis l'aube, s'était plongé dans ses devoirs royaux, comme il le faisait chaque jour. Seora savait qu'il était préoccupé, même s'il ne le montrait jamais. Son visage restait impassible, sa voix ferme et autoritaire. Mais elle avait appris à décoder les légers tremblements dans sa main lorsqu'il signait un document important ou la tension dans sa mâchoire lorsqu'il écoutait ses conseillers. Ce n'était pas seulement la gouvernance du royaume qui le hantait, mais aussi cette attente prolongée, cette crainte qu'ils ne puissent pas accomplir ce qu'on attendait d'eux.
La journée se déroula comme tant d'autres avant elle : des discussions interminables avec les conseillers, des décisions à prendre pour le bien du royaume, et des sourires forcés échangés avec les membres de la cour. Mais sous cette routine se cachait une tension palpable, comme une tempête prête à éclater.
Lorsque la nuit tomba, Bangchan rejoignit Seora dans leur chambre. La lune pleine éclairait la pièce d'une lumière argentée, créant une ambiance presque surnaturelle. Il la trouva assise près de la fenêtre, ses yeux perdus dans la contemplation des jardins du château. Sans un mot, il s'approcha et prit place à ses côtés, laissant un silence confortable s'installer entre eux.
Après quelques instants, il parla enfin, sa voix plus douce que d'habitude. « Seora, » murmura-t-il, brisant le silence feutré de la pièce, « il est temps que nous quittions ces murs. »
Elle se tourna vers lui, surprise par ses paroles. « Quitter le château ? Pour aller où ? »
Bangchan garda le silence un moment, comme s'il choisissait soigneusement ses mots. « Nous avons passé ces derniers mois à essayer de remplir une tâche que nous pensions essentielle pour le royaume. Mais peut-être que nous avons oublié pourquoi nous faisons tout cela. Nous devons aller à la rencontre de notre peuple. »
Seora plissa légèrement les yeux, essayant de comprendre où il voulait en venir. « Tu veux dire... visiter les villages ? »
Il hocha la tête. « Oui. Nous avons passé trop de temps ici, enfermés dans nos propres préoccupations. Il est temps de nous rappeler pour qui nous faisons tout cela. Le royaume est plus qu'un héritier. C'est son peuple, ses terres, ses traditions. Nous devons sortir de ce château et voir les visages de ceux que nous gouvernons. Peut-être que cela nous donnera une nouvelle perspective... et qui sait, peut-être que cela nous aidera à trouver ce que nous cherchons. »
VOUS LISEZ
Bloodbound | Bangchan | SKZ
RomanceDans le royaume obscur de Néméth, le Prince Bangchan, craint pour sa cruauté et sa froideur, est l'héritier d'une lignée de vampires redoutables. De l'autre côté se trouve Hanwol, dirigé par la douce Princesse Seora, admirée pour sa compassion et sa...