02 : Découverte - Léo

264 30 15
                                    


Mon humeur remonte aussitôt lorsque j'aperçois ma bande de potes au fond du bar. Je fonce les rejoindre tandis que Noah me fait un grand signe de la main comme si je ne les avais pas déjà remarqué. Je rejoint Noah et sa petite amie Arya sur la banquette où je dépose mon casque de moto pour me mettre en face de Dante et Charlotte. À nous voir les cinq autour de cette table, on pourrait se demander ce qu'on a en commun. Avec le côté métalleux de Dante (sans les longs cheveux hein), celui de princesse indienne d'Arya, avec le geek de Noah et vintage de Charlotte... il y a de quoi se poser la question. Oh et mon look se rapporte plus au décontracté. Petite veste, t-shirt et jean. Rien d'extravagant. J'aime la simplicité.

— On ne t'attendais plus, me fait remarquer Noah. Une minute de plus et je t'aurais harcelé de textos.

Je retire ma veste et la pose sur mon casque.

— T'exagère, me défend la valeureuse Arya. Tu es pile à l'heure, alors ne t'en fais pas, mon chou.

Elle m'envoie un bisou à distance que j'imite. Cette fille est juste une perle. Noah a beaucoup de chance. Tout comme moi de l'avoir pour amie. En fait tous ici la mesure. C'est un peu la grande sœur du groupe et pourtant elle n'est pas plus âgée que Dante.

— Mais oui, t'inquiète, intervient Charlotte qui joue avec une paille en bambou, les coudes sur la table.

C'est vrai qu'avec les restrictions, le plastique est devenu aussi rare que du pétrole. Dans ce bar en tout cas.

— Bon, maintenant que t'es enfin là, on se le prend ce verre ? propose Dante

Noah le pointe du doigt.

— Ah tu vois ! Toi aussi tu trouves qu'il en retard.

— J'ai pas dit ça, rétorque Dante du tac au tac.

Mon meilleur ami plisse le regard.

— Mouais...

Je décide de rompre leur petite dispute, la gorge soudainement sèche. Je saisi mon virgin mojito (3) commandé par mes amis qui, soit dit en passant me connaissent plus que mes propres parents, et le lève.

— On trinque ? je demande.

Ils ne perdent pas une seconde pour choper leurs verres et les tinter.

Ça doit bien faire plus une heure qu'on discute et rigole tout ensemble et pourtant j'ai l'impression que je peux rester assis à les écouter toute la soirée. Un des rares moments où la compagnie des autres ne m'insupporte pas.

Après notre deuxième tournée, les sujets dévient sur un des mes favoris qui est... moi. Ça peut surprendre, mais j'ai horreur quand on en parle, parce que la plupart du temps, on survole ma vie sentimentale et professionnelle. Tout ce que je déteste.

Heureusement que je vous aime.

— Comment ça se passe les cours ? se renseigne Noah avant de boire une gorgée de sa bière.

Lui au moins ne conduit pas. Si j'avais su, je serai venu en bus afin de me bourrer la gueule sans craindre un accident ou un contrôle de police.

— Ça va, je réponds simplement en trouvant un attrait particulier à cette table en bois brûlée sur quelques côtés, dû à des mégots de cigarettes au vu de leurs formes arrondis.

— Mais encore ? renchéri Charlotte.

Je relève la tête pour les regarder tour à tour.

— Et qu'est-ce que vous voulez de plus ? je lâche en haussant les épaules. C'est toujours la même merde. J'ai juste hâte de terminer ces foutues études pour que mes parents me lâchent la grappe.

Seductive Therapy (romance MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant