14 : Frisson - Léo

233 30 17
                                    


Vendredi en fin d'après-midi

— Tu as quelque chose de changer, m'étudie Noah en fronçant les sourcils.

Je sirote ma boisson en face de mes amis qui partagent la même expression que lui. Je retire la paille de ma bouche et les regarde à tour de rôle.

— Euh... Vous trouvez ? dis-je de façon innocente, trop pour paraître crédible.

Ils plissent les yeux.

C'était pas une bonne idée d'accepter le rendez-vous au bar en fin de compte...

— Qu'est-ce qui vous faire dire ça ?

— Je sais pas... articule Noah, méfiant. On dirait que tu es plus joyeux qu'avant.

Je marque une pause

— Bah... merci. Enfin, je crois, je réponds.

— C'est pas ce que je voulais dire, Léo, s'excuse-t-il, embarrassé.

Je pose mon verre et adopte une attitude faussement vexé, qu'ils l'ont, je suis sûr, compris.

Je suis un connard parfois, oui.

— Ça vous déplaît que je sois heureux donc ? Vous préférez que je me morfonde dans vos bras en enchaînant les virgin mojito et en me plaignant de ma vie barbante en tant qu'étudiant qui n'a rien à foutre de ses études ? Parce que si c'est le cas, je suis prêt, fais-je en claquant des mains. Alors, par qui je commence ?

Ils roulent des yeux et certains secouent la tête.

— T'es con, soupire Charlotte.

— Et encore, le mot est faible, soutient Dante.

— Fallait pas me chercher, je rétorque en haussant les épaules et reprenant mon verre.

Mais quand tous ont l'air de passer à autre chose, la curiosité me titille. Néanmoins, je gardes mes interrogations pour moi. Fort heureusement, Arya détourne une bonne fois pour toute le sujet.

— Au fait, ça vous dit une petit soirée ciné à la maison tout à l'heure ?

Ma paille arrête d'aspirer. Je reste silencieux quand tous se mettent d'accord. Mon meilleur ami, en me voyant, me demande :

— Et toi, ça te tente ?

Je le regarde, interdit en imaginant ma réponse : Non, je ne peux pas parce que j'ai rendez-vous avec mon thérapeute dans un hôtel pour m'apprendre à comment me faire baiser.

— Euh... J'ai un truc de prévu ce soir alors ça sera sans moi, mais un prochaine fois peut-être.

Tous les regards sont à présent rivés dans ma direction.

— Quoi ? J'ai plus rien droit de faire maintenant ?

Arya et Noah sourient.

— Dit donc, intervient-elle d'un air taquin. Notre petit Léo a un date de prévu ?

— Ohhhh, continue son petit ami en jouant avec ses sourcils. C'est vrai ça ?

Je souffle. Je m'y attendais de leur part.

— Non. Et oui. J'ai en effet un rendez-vous, mais il n'est pas question d'Isaac. Lui et moi on a décidé de prendre notre temps et à vrai dire je suis pas mal occupé ces derniers jours.

Ils hochent lentement la tête et aussi étrange que ça puisse paraître, ils ne m'ont plus reparlé de ce sujet jusqu'en début de soirée au moment où nous devons partir. Ils ont dû comprendre mon refus d'en parler.

Seductive Therapy (romance MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant