André
J'avance dans les rues de la ville, et sourit en voyant toute la foule de femmes qui arpentent les rues. Jeunes, âgées, mère ou célibataire, elles sont toutes là. Et elles se battent pour obtenir ce qui leur revient de droit!
Une grosse pancarte en carton sous le bras, je tape d'un coup sec dans mes mains, et un groupe d'une vingtaine d'hommes étant sous mes ordres sortent alors de l'ombre pour se placer dans mon dos. Je leur ordonne :
- Veiller à ce que cette manifestation se passe sans problème. Protéger les manifestantes des forces de l'ordre s'ils deviennent violents, et libérer les rues jusqu'au Louvre pour elles. Exécution !
- Oui Boss ! me répondent-ils d'une même voix, avant de se disperser pour accomplir leurs tâches.
Bien, j'espère que cela pourra aider Amélie... Je m'avance ensuite dans les rues, et cours même pour rejoindre la tête du cortège, là où je suis presque sûre de la trouver.
Mon phénix n'a jamais peur de briller de toute sa splendeur, surtout si c'est pour faire ce qui lui semble juste...
Je me mélange à la foule, et croise parfois les regards déterminés des jeunes femmes qui m'entourent. Elles crient leurs slogans dénonciateurs, affichent fièrement leurs pancartes et n'ont pas peur de faire passer leur message. Parfois, je reçois un sourire ou un hochement de tête appréciateur quand elles me voient marcher à leurs côtés. Et je réponds immédiatement de la même façon, impressionné par la force de ces courageuses dames...
L'adrénaline fait battre mon cœur à toute vitesse, et une vague de bonheur me frappe, infusant dans mes veines. De ma vie, je n'avais jamais ressenti cela... La sensation de faire partie de quelque chose de profondément fort et important.
Je finis par atteindre l'avant de la foule, et aperçois enfin Amélie. Délicieusement habillée d'une tenue qui me fait presque voir flou, elle hurle aussi fort que les autres, si ce n'est plus. Elle illumine tout simplement la manifestation, et de sa simple présence.
La plus célèbre danseuse du pays devient aujourd'hui le plus sublime des symboles du combat pour l'égalité des sexes !
Je la rejoins, et sourit quand nos regards se croisent. Arrivé à son niveau je la salue, puis l'interroge avec une joie hâtive, en lui tendant la main :
- Puis-je ?
Elle m'observe un instant, puis hoche la tête avec un petit sourire.
Alors je m'empresse d'attraper sa main, et la serre doucement dans la mienne, entrelaçant nos doigts. Puis, je saisis ma pancarte, la tend au dessus de ma tête pour qu'elle soit bien visible. J'interroge ensuite mon amie :
- On y va ?
Elle me regarde, moi puis la pancarte.
Dessus, j'ai écrit au marqueur rouge, dans des lettres épaisses : « La Révolution sera féministe ».
Les lèvres d'Amélie s'étirent en un sourire large et tout bonnement sublime. Elle sert fort ma main, et acquiesce. Ainsi, nous reprenons fièrement notre chemin, en agitant nos pancartes et hurlant nos messages.
Si la société refuse de nous entendre lorsque nous tentons de lui expliquer notre point de vue, alors nous allons le lui hurler...
Oh, je sais bien que cela risque d'en choquer plus d'un. Et que cela aurait des conséquences désastreuses, qu'on me voit ici. Que n'importe lequel des manifestants soit vu ici, en réalité !
VOUS LISEZ
La Pickpocket du Moulin Rouge
RomanceBonsoir chers spectateurs... Vous êtes venus pour vous rafraîchir le gosier tout en profitant d'un spectacle de haut niveau, pleins de paillettes, de couleurs et de lumières ? Vous avez frappez a la bonne porte ! Ce soir nous vous présentons un sho...