Chapitre 11: Les Premiers Conflits

105 8 0
                                    

Le Red Force naviguait à travers les vagues tumultueuses du Nouveau Monde, une mer capricieuse où les vents soufflaient en rafales. Les nouveaux membres de l'équipage, récemment intégrés, s'étaient déjà familiarisés avec la vie à bord, mais l'atmosphère était empreinte de la tension inévitable qui accompagne les changements.

Le pont du navire était animé par le brouhaha habituel des pirates, mais une tension sous-jacente pesait sur l'équipage. Shanks, qui avait réuni ses hommes autour de la table à cartes, parlait d'une nouvelle île qu'ils devaient explorer. Ses cheveux roux flottant au vent et son chapeau de paille légèrement incliné, il paraissait dans son élément, mais ses pensées étaient ailleurs.

Rose se trouvait près de la poupe, jouant avec Uta qui essayait d'attraper des poissons en plastique dans un petit bassin improvisé. La petite fille, était joyeuse, éclatant de rire à chaque éclaboussure. Rose, vêtue d'une robe légère qui ondulait avec la brise, était entièrement concentrée sur elle, mais son esprit était troublé par les récentes discussions avec le capitaine.

Plus tôt dans la journée, la jeune femme avait assisté à une discussion houleuse entre Shanks et les nouveaux membres de l'équipage, discutant des tâches et des responsabilités. La tension s'était exacerbée lorsqu'il avait été question de la place d'Uta à bord du navire. Rose, protectrice et impliquée, s'était sentie obligée de défendre ses choix éducatifs.

Alors que le soleil commençait à se coucher, projetant des ombres allongées sur le pont, les deux adultes se retrouvèrent seuls dans la cabine de commandement, la pièce légèrement en désordre avec des cartes maritimes éparpillées sur une table. Le ton de leur conversation, au départ amical, devint rapidement plus acéré.

« Je comprends que tu veuilles ce qui est mieux pour elle, Rose, mais tu dois réaliser qu'elle vit sur un navire pirate. Ce n'est pas un salon de thé, » lança Leroux, ses yeux se fixant sur Rose avec une intensité que celle-ci trouva déstabilisante.

Les bras croisés, la belle serra les dents. « Et je suppose que tu penses qu'elle devrait être élevée comme un petit soldat ? Elle a besoin d'un environnement sûr et stable. Je ne veux pas qu'elle grandisse dans un monde de violence constante. »

Shanks posa les cartes avec un geste brusque, sa frustration palpable. « Je ne dis pas qu'elle doit être élevée dans la violence, mais elle doit aussi apprendre à se défendre et à survivre dans ce monde. Ce n'est pas facile pour elle, et ce ne sera pas facile pour nous si elle ne comprend pas les réalités de notre vie. »

Rose se redressa, son visage rouge d'émotion. « Tu ne comprends pas, Shanks ! Je fais tout ce que je peux pour qu'elle se sente en sécurité et aimée. J'essaie de lui donner un peu de normalité dans ce chaos. C'est tout ce que je demande, qu'on respecte son besoin d'une enfance plus douce. »

Ce dernier soupira, ses épaules se détendant légèrement alors qu'il passait une main dans ses cheveux. « Peut-être que tu as raison. Peut-être que je suis trop rigide. Mais je suis aussi préoccupé par sa sécurité. Ce monde est impitoyable, et je ne veux pas qu'elle soit une cible facile. »

Elle s'approcha de lui, ses yeux cherchant à capter la sincérité dans ceux de Shanks. « Je comprends ton inquiétude, vraiment. Mais peut-être qu'il y a un moyen d'équilibrer les deux ? De lui donner une enfance heureuse tout en lui enseignant les compétences dont elle aura besoin pour le futur ? »

Shanks la regarda en silence, ses traits se radoucissant peu à peu. « Tu as raison. On peut essayer de trouver un juste milieu. Peut-être que je suis trop rigide parfois, mais c'est parce que je tiens à elle, tout comme tu le fais. »

La tension dans la cabine commença à se dissiper, et un silence empreint de compréhension s'installa entre eux. Shanks se dirigea vers le comptoir et versa deux verres de rhum, tendant l'un d'eux à son interlocutrice.

« À notre équipe, alors. À trouver un équilibre, » dit-il, un sourire sincère éclairant son visage.

Rose accepta le verre avec gratitude, la chaleur du rhum se mêlant à celle du moment partagé. « À notre équipe. Et à Uta, qui nous rappelle pourquoi nous faisons tout cela. »

Ils trinquèrent, le regard de Shanks se posant sur Rose avec une nouvelle appréciation. Il avait compris que, malgré leurs désaccords, leur objectif commun était de veiller sur la petite fille et de lui offrir un avenir meilleur. Leur relation était complexe, mais les moments comme ceux-ci renforceraient leur lien.

Lorsque le soleil se coucha complètement, plongeant le navire dans l'obscurité douce de la nuit, les deux adultes quittèrent la cabine. Ils retrouvèrent Uta sur le pont, les membres de l'équipage se préparant pour le dîner. La petite fille était occupée à montrer fièrement une nouvelle chanson qu'elle avait apprise, sa voix cristalline résonnant dans l'air.

Rose se pencha pour la prendre dans ses bras, et Shanks s'agenouilla à côté d'eux, observant la scène avec un sourire apaisé. Les tensions avaient été mises de côté pour le moment, remplacées par un sentiment partagé de responsabilité et d'affection pour elle.

La soirée se poursuivit avec des chants et des rires, le conflit laissé derrière eux pour profiter de la chaleur d'une famille piraterie qui, malgré ses tensions, trouvait encore des moments de joie et de camaraderie.

...

La suite dans le prochain chapitre 

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant