Chapitre 24: L'Aventure dans les Ruines

66 4 0
                                    

L'île mystérieuse se dressait devant eux, avec sa jungle dense et ses montagnes abruptes masquées par un épais brouillard. Selon les légendes locales, cette terre cachait d'anciennes ruines, vestiges d'une civilisation disparue, réputée pour ses pièges complexes et ses trésors inestimables. Ce genre d'histoires suffisait à éveiller l'esprit d'aventure de tout pirate digne de ce nom, mais pour Uta, cela ressemblait à une véritable quête épique.

« Je veux mener l'expédition ! » déclara-t-elle avec toute la détermination dont une enfant pouvait faire preuve. Ses yeux améthyste brillaient d'une lueur d'excitation alors qu'elle fixait son père adoptif.

« On dirait que notre petite diva a déjà tracé son plan, » répliqua Shanks en croisant les bras, son éternel sourire en coin ne quittant jamais son visage. Malgré ses taquineries habituelles, il ne pouvait s'empêcher d'admirer l'énergie débordante de sa fille.

Rose, de son côté, observait la scène en silence, partagée entre la fierté de voir Uta si déterminée et une légère appréhension face aux dangers que cette aventure pourrait comporter. La danseuse, vêtue de sa robe légère qui se fondait dans les tons de la jungle environnante, se tenait prête à intervenir si besoin, son instinct maternel toujours en alerte.

« Très bien, tu peux diriger l'équipe, » dit finalement Shanks, un clin d'œil amusé à l'adresse de Rose. « Mais nous resterons tous proches. Et Rose sera là pour s'assurer que tu ne te mettes pas dans le pétrin. »

Uta leva les bras en signe de victoire avant de courir en avant, guidant l'équipage vers les profondeurs de la jungle. Le groupe, composé de pirates aguerris et de quelques nouvelles recrues, suivit avec une attention particulière, chacun étant sur ses gardes.

Les premières heures de marche furent relativement calmes, hormis quelques animaux sauvages qui les observaient de loin. Mais au fur et à mesure qu'ils s'approchaient des ruines, une sensation étrange s'empara d'eux, comme si l'île elle-même les surveillait. Des statues de pierre effritées apparurent parmi la végétation, témoins silencieux d'une époque révolue. Le silence lourd et oppressant était seulement brisé par le bruissement des feuilles sous les pas de l'équipage.

« On est presque arrivés ! » cria l'enfant en désignant un large escalier de pierre recouvert de mousse, menant à l'entrée d'une structure massive. Des motifs complexes gravés dans les pierres représentaient des scènes de danse rituelle, une particularité qui attira immédiatement l'attention de Rose.

« Ces gravures... » murmura-t-elle, fascinée par l'élégance et la fluidité des mouvements représentés. Elle sentit une connexion instinctive avec cet endroit, comme si les esprits des anciens danseurs l'appelaient.

Le capitaine remarqua son intérêt et s'approcha, son sourire s'atténuant légèrement. « C'est impressionnant, non ? Ces gens devaient être des maîtres dans leur art. »

Rose hocha la tête, incapable de détourner son regard des images. « Oui... et il y a quelque chose de plus. Un avertissement caché peut-être. »

L'équipage pénétra dans les ruines, une vaste salle ornée de colonnes massives s'ouvrant devant eux. Des rayons de lumière filtraient à travers des fissures dans le plafond, illuminant des fresques murales qui semblaient raconter l'histoire de ce lieu. Mais ce qui retint leur attention, c'était le sol de la salle, parsemé de dalles de pierre, certaines gravées de symboles mystérieux.

« Shanks, c'est un jeu ? » demanda Uta en pointant du doigt les dalles. Elle sautillait d'excitation, prête à s'élancer sur le premier symbole venu.

Leroux fronça les sourcils. « Pas si vite, ma grande. Ça pourrait être un piège. »

La blonde s'avança alors, observant attentivement les dalles. Elle sentait que ce n'était pas un simple jeu, mais plutôt une danse, un mouvement précis à suivre. « Je pense que c'est une danse rituelle. Si nous faisons les bons mouvements sur ces dalles, nous pourrions éviter d'activer les pièges. »

Shanks la regarda, impressionné. « Tu es sûre de toi ? »

Rose répondit par un sourire confiant, puis elle commença à se déplacer gracieusement sur les dalles, ses pas légers comme l'air. Chaque mouvement était exécuté avec une précision calculée, ses hanches ondulant subtilement alors qu'elle évitait les dalles piégées. Les motifs gravés sous ses pieds semblaient répondre à son rythme, s'illuminant légèrement à son passage.

Uta et l'équipage observaient, émerveillés, tandis que Rose atteignait l'autre bout de la salle sans déclencher le moindre piège. « Vous pouvez me suivre, mais faites exactement comme moi, » dit-elle avec un clin d'œil malicieux au rouquin.

Shanks sourit, une lueur de fierté et d'admiration dans les yeux. « Pas de problème. »

Les pirates suivirent les mouvements de Rose avec attention, bien que le capitaine ne puisse s'empêcher de jeter un coup d'œil à la grâce naturelle de la danseuse, sa silhouette féminine se mouvant avec une fluidité hypnotisante. Le parfum doux et vanillé de la belle semblait imprégner l'air autour d'elle, un détail subtil mais qui ne manqua pas d'envoûter le capitaine pirate.

Finalement, toute l'équipe traversa la salle sans incident, et ils atteignirent une nouvelle pièce où se trouvait un grand autel de pierre. Sur celui-ci reposait un artefact ancien, un orbe brillant qui semblait contenir une énergie mystique.

« C'est incroyable... » murmura Uta en s'approchant de l'objet, ses yeux améthyste brillants de curiosité.

Mais avant qu'elle ne puisse le toucher, Rose l'arrêta doucement. « Attendons un peu. Nous devons être sûrs qu'il est sans danger. »

Shanks posa une main sur l'épaule de Rose, leur proximité plus évidente que jamais. « Merci. Sans toi, on aurait certainement déclenché tous les pièges de ce lieu. »

Rose, bien que légèrement troublée par la chaleur de la main du roux contre sa peau, se contenta de sourire, une rougeur montant légèrement à ses joues. « C'est normal. Je veux m'assurer que vous êtes tous en sécurité, surtout Uta. »

Leurs regards se croisèrent, et pendant un instant, le temps sembla s'arrêter autour d'eux. L'atmosphère dans la pièce était chargée d'une tension palpable, un mélange d'admiration, de respect et de quelque chose de plus profond, qu'ils n'étaient pas encore prêts à admettre.

Mais avant que ce moment ne puisse aller plus loin, l'artefact émit une lumière intense, les ramenant brusquement à la réalité. « Qu'est-ce que c'est que ça ? » s'exclama un membre de l'équipage.

« On dirait que cet endroit a encore des secrets à nous révéler, » murmura-t-il, ses yeux toujours fixés sur Rose, tandis que l'équipage se préparait à faire face aux prochains défis.

Malgré les dangers et les mystères qui les entouraient, une chose était certaine : cette aventure avait encore rapproché Shanks et Rose, même si aucun d'eux n'était prêt à l'admettre. Mais chaque moment passé ensemble, chaque défi relevé côte à côte, ne faisait que renforcer le lien qui se tissait entre eux, inexorablement.

...

La suite dans le prochain chapitre

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant