Chapitre 45: La Découverte de Luffy

46 2 0
                                    

Sur une île déserte baignée par la chaleur du soleil et entourée d'une mer cristalline, l'équipage de Shanks avait trouvé refuge. L'île, regorgeant de végétation luxuriante et de grands palmiers, semblait être le lieu parfait pour une escale paisible. C'était une petite pause bienvenue après des semaines en mer, et une opportunité pour Rose de se reposer alors qu'elle approchait de son terme de grossesse.

Le vent léger faisait danser les feuilles des palmiers tandis que Rose, allongée sous l'ombre d'un grand arbre, profitait de la quiétude environnante. Elle pouvait sentir les légers mouvements de leur enfant à naître, et l'excitation de sa future maternité se mêlait à une légère anxiété. L'équipage, quant à lui, s'était dispersé autour de l'île pour s'adonner à diverses activités, certains chassant, d'autres s'occupant des réparations du navire ou simplement savourant un moment de tranquillité.

Shanks, assis non loin de la future mère, gardait un œil attentif sur elle tout en discutant avec Benn Beckman, son bras droit, et Lucky Roux, qui dévorait encore un morceau de viande. Tous semblaient détendus, profitant du calme que leur offrait cette île.

Alors que tout semblait paisible, un bruit de voiles fendit l'air, suivi de l'apparition d'une silhouette imposante sur l'horizon. Un petit navire à une voile unique approchait, et une aura singulière émanait de l'homme qui se tenait à son bord. Ses yeux perçants et sa longue épée, perchée dans son dos, étaient reconnaissables entre mille.

« C'est Mihawk, » murmura Benn en se redressant, une note de surprise dans sa voix.

L'arrivée de Dracule Mihawk, l'un des sept Grands Corsaires, n'était jamais anodine. Même Shanks, avec son air habituellement insouciant, se redressa légèrement, les yeux plissés d'une curiosité teintée de respect.

Le bateau de l'invité accosta doucement sur la plage, et sans une once de précipitation, il descendit et s'avança vers Shanks, son long manteau flottant légèrement derrière lui. Ses pas étaient silencieux, mais sa présence imposante remplissait l'espace.

« Dracule Mihawk, » dit le capitaine avec un sourire en coin, « tu ne te donnes pas la peine de te déplacer aussi loin pour rien. Qu'est-ce qui t'amène ? »

Mihawk, sans répondre immédiatement, jeta un coup d'œil rapide à l'équipage avant de fixer son regard sur Shanks. Il sortit alors un morceau de papier plié de sa veste et le tendit sans un mot.

Intrigué, Leroux prit le papier, le déplia, et instantanément, un large sourire apparut sur son visage. Ses yeux brillèrent d'un éclat de fierté et de satisfaction. C'était une affiche de prime, et sur celle-ci, le visage souriant et déterminé de Monkey D. Luffy apparaissait fièrement.

« 30 millions de berries pour sa première prime, » lut Shanks à voix haute, le ton empreint de fierté.

Un éclat de rire s'échappa de sa gorge, un rire plein de joie et d'excitation. « Ce gamin l'a vraiment fait ! Il a mis Arlong à terre, et voilà sa première prime. »

Mihawk, toujours aussi stoïque, le fixa sans émotion particulière. « Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un d'aussi déterminé. Ce jeune homme... il a quelque chose de spécial. »

Shanks, toujours le sourire aux lèvres, hocha la tête. « Il est spécial, ça je le sais depuis longtemps. Ce gamin va faire de grandes choses. » Il se tourna alors vers Rose, allongée non loin sous les palmiers.

Rose, qui avait entendu la conversation, souriait doucement en observant l'affiche. « Luffy... Je savais qu'il réaliserait ses rêves. » Sa main caressa doucement son ventre arrondi alors qu'elle pensait à ce petit garçon qu'elle avait vu grandir. « Il est devenu un homme. »

Il s'approcha d'elle, s'agenouillant à ses côtés pour lui montrer l'affiche de plus près. « Regarde-le, » dit-il, sa voix pleine de tendresse, « notre Luffy est devenu un pirate recherché. »

Rose hocha la tête, un éclat de nostalgie dans ses yeux. « Je suis si fière de lui. Il a toujours eu ce rêve, et maintenant, il le poursuit avec toute la force de sa volonté. » Elle pensa alors à Uta, se demandant si elle aurait ressenti la même fierté en voyant jusqu'où Luffy était allé.

Shanks l'observa un moment, puis se tourna vers Mihawk. « Qu'as-tu pensé de lui ? »

Le regard perçant de Mihawk se posa sur Shanks, puis sur Rose, avant de revenir sur l'affiche de Luffy. « Il a du potentiel, » répondit-il simplement, avec son habituel air détaché. « S'il survit assez longtemps dans ce monde, il pourrait devenir une véritable menace. »

Shanks éclata de rire à cette remarque. « Une menace pour qui ? » demanda-t-il en riant. « Pour toi ou pour moi ? »

Mihawk resta silencieux, ne montrant aucune émotion particulière, mais le coin de sa bouche sembla légèrement se soulever dans un semblant de sourire avant qu'il ne se détourne.

Alors que la discussion se poursuivait, Rose ressentit une légère contraction, la première d'une série qui lui rappela que la naissance approchait à grands pas. Elle inspira profondément, une main posée sur son ventre, et regarda Shanks avec un mélange d'excitation et d'appréhension.

« Shanks, je pense que ce sera bientôt le moment, » dit-elle doucement, ses yeux cherchant les siens.

Shanks, qui riait encore des commentaires de Mihawk, se tourna immédiatement vers elle, son sourire se transformant en un regard attentif. « Tu crois que... »

Elle hocha la tête, un sourire serein sur le visage. « Oui, je le sens. Notre enfant est presque prêt. »

La fierté qu'il ressentait pour Luffy se mêla alors à une nouvelle émotion, celle de devenir père. Shanks se pencha doucement pour déposer un baiser sur le front de la belle. « Alors, c'est bientôt l'heure, » murmura-t-il, une lueur d'excitation dans les yeux.

Mihawk, observant la scène à distance, fit un léger signe de tête à Shanks. « On dirait que d'autres grands événements sont à venir pour toi, Leroux. »

Shanks hocha la tête, un sourire calme sur le visage. « Oui, et je ne pourrais pas être plus heureux. »

L'équipage, apprenant la nouvelle de la prime de Luffy et la naissance imminente du bébé, s'empressa de préparer une petite fête improvisée sur la plage. Des rires, des chants et des félicitations résonnaient sous les palmiers, alors que chacun célébrait à sa manière les bonnes nouvelles.

La mer, paisible et infinie, s'étendait sous un ciel sans nuages, tandis que l'équipage de Shanks savourait ces moments de bonheur. Luffy, quelque part dans le vaste océan, avançait vers son propre destin, tandis que les futurs parents se préparaient à accueillir une nouvelle vie dans leur famille. Le monde était en perpétuel changement, mais en cet instant précis, ils se sentaient invincibles, prêts à affronter l'avenir ensemble.

...

La suite dans le prochain chapitre

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant