La mer scintillait sous la lumière argentée de la lune, et le navire voguait calmement, bercé par des vagues douces. Après les émotions de la soirée précédente, l'équipage profitait d'une nuit tranquille, chacun plongé dans ses pensées ou endormi dans les profondeurs du navire. Cependant, pour Shanks et Rose, la tranquillité extérieure ne faisait que refléter la tempête intérieure qui tourmentait leurs esprits.
Sur le pont supérieur, Rose était seule, appuyée contre la rambarde, les yeux perdus dans l'immensité de l'océan. Elle portait une robe grise, simple mais élégante, moulante et taillée à la perfection, épousant ses courbes voluptueuses avec une grâce naturelle. La légère brise marine soulevait ses cheveux blonds, leur donnant un éclat doré sous la lueur des étoiles.
Son parfum, une douce note de vanille, flottait dans l'air, se mêlant aux embruns salés. Rose savait que le capitaine la cherchait du regard, sentait sa présence même lorsqu'il était de l'autre côté du pont. Mais malgré l'attirance évidente entre eux, quelque chose la retenait, une peur de se perdre dans ce qu'elle ressentait, une crainte de franchir une limite qu'elle ne pourrait pas revenir en arrière.
De l'autre côté du pont, Shanks l'observait silencieusement, son chapeau de paille légèrement incliné pour dissimuler son regard intense. Sa barbe naissante soulignait la force et la virilité qui se dégageaient de lui, contrastant avec le sourire taquin qu'il affichait en temps normal. Mais ce soir, ce sourire était absent, remplacé par une expression plus sérieuse, presque contemplative.
La vision de la belle, seule sous la lune, éveillait en lui des émotions qu'il peinait à comprendre. Depuis qu'elle avait rejoint son équipage, Rose n'avait cessé de le surprendre par sa force, sa douceur, et sa détermination. Elle n'était pas simplement belle ; elle était aussi incroyablement courageuse, et cela le fascinait.
Finalement, Leroux se décida à la rejoindre. Il traversa le pont avec son habituelle nonchalance, mais son cœur battait plus fort à chaque pas. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il s'appuya contre la rambarde à côté d'elle, ses yeux rivés sur l'horizon, mais toute son attention était portée sur la femme qui se tenait à ses côtés.
« Tu es encore debout ? » demanda-t-il doucement, brisant le silence.
Rose tourna légèrement la tête vers lui, un sourire léger aux lèvres. « J'avais besoin de prendre l'air. La nuit est trop belle pour être passée enfermée. »
Il hocha la tête en signe d'approbation. « Tu as raison. Parfois, il faut juste profiter du calme. »
Un silence confortable s'installa entre eux, ponctué uniquement par le bruit des vagues qui caressaient la coque du navire. Shanks aurait pu rester ainsi pendant des heures, à sentir la présence de Rose à ses côtés, mais l'attraction qu'il ressentait devenait trop forte pour être ignorée.
Il se tourna vers elle, la regardant en biais, son sourire espiègle commençant à revenir. « Tu sais, je me demande si tu as une autre passion cachée à part la danse et t'occuper de cette petite boule d'énergie qu'est Uta. »
Rose rit doucement, un son qui résonna agréablement dans l'air nocturne. « Je ne crois pas que j'aie beaucoup d'autres talents cachés. La danse a toujours été ma vie, jusqu'à ce que... » Sa voix se tut, son regard se perdant de nouveau dans l'océan.
Shanks remarqua la mélancolie dans sa voix et décida de changer de sujet, voulant faire disparaître ce nuage de tristesse. « Tu sais, j'ai une idée. Si tu veux bien me faire confiance, je pourrais te montrer quelque chose d'autre que tu pourrais aimer. »
Rose le regarda, intriguée, mais aussi légèrement méfiante. « Et qu'est-ce que tu proposes ? »
Avec un sourire en coin, le capitaine se redressa, tendant une main vers elle. « Une danse. Ici, sous les étoiles. Après tout, il paraît que tu es une danseuse incroyable. »
La blonde fixa la main tendue de Shanks, une hésitation visible dans ses yeux. Elle savait qu'accepter signifiait franchir un pas de plus dans ce ballet des sentiments qu'ils dansaient depuis des jours. Mais l'envie de céder était forte, bien plus forte que sa réticence.
Après une seconde d'hésitation, elle posa doucement sa main dans celle de Shanks, sentant immédiatement la chaleur de sa peau contre la sienne. Un frisson la parcourut, mais elle se força à sourire, décidée à ne rien montrer de ses émotions.
« D'accord, capitaine, » dit-elle avec un petit sourire. « Montre-moi ce que tu sais faire. »
Shanks l'attira doucement vers lui, posant une main sur sa taille, tandis que Rose plaçait sa main libre sur son épaule. Leurs corps étaient proches, trop proches pour qu'aucun des deux puisse ignorer l'attraction qui émanait de leur contact. Le parfum de vanille de la jeune femme envahissait les sens du capitaine, éveillant en lui des désirs qu'il s'efforçait de maîtriser.
Ils commencèrent à bouger lentement, une danse improvisée sur un rythme imaginaire, juste le bruissement des vagues et le murmure du vent pour les guider. Leurs mouvements étaient doux, presque timides au début, mais au fur et à mesure que la danse continuait, ils se rapprochèrent, leurs corps se moulant l'un à l'autre avec une aisance naturelle.
Les doigts de Shanks effleurèrent le dos de Rose, ressentant la douceur du tissu de sa robe qui épousait chaque courbe de son corps. Il sentait sa respiration devenir plus rapide, ses muscles se tendant sous sa main, mais elle ne s'éloigna pas. Au contraire, elle se rapprocha encore plus, laissant sa tête reposer contre son torse.
Rose, de son côté, se laissait guider par les mouvements du roux, sa chaleur la réconfortant d'une manière qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Elle était consciente de chaque détail : le frôlement de sa barbe naissante contre sa tempe, la force de ses bras autour d'elle, et surtout, l'intensité de son regard lorsqu'il baissait les yeux vers elle.
La danse s'arrêta naturellement, mais aucun des deux ne sembla vouloir se détacher de l'autre. Ils restèrent là, enlacés sous les étoiles, le cœur battant à l'unisson. Le silence qui les entourait n'était plus seulement confortable, il était chargé de toutes les choses qu'ils n'osaient pas dire.
Finalement, ce fut Shanks qui rompit le silence, sa voix plus grave qu'à l'accoutumée. « Rose... »
Elle leva les yeux vers lui, sentant son souffle contre sa peau, leur proximité devenant presque insoutenable. « Oui ? » murmura-t-elle, son cœur battant si fort qu'elle craignait qu'il ne l'entende.
« Tu es spéciale, » dit-il simplement, son regard ancré dans le sien. « Plus spéciale que n'importe quelle aventure, plus précieuse que n'importe quel trésor. »
Ses mots touchèrent Rose en plein cœur, mais au lieu de répondre, elle se contenta de lui sourire doucement, ses doigts caressant doucement sa nuque. Ils étaient à un souffle l'un de l'autre, leurs lèvres si proches qu'elles pouvaient se frôler à tout moment. Mais avant que l'un d'eux ne fasse le pas décisif, un cri lointain provenant de l'intérieur du navire les interrompit.
« Shanks ! Rose ! Uta est réveillée ! Elle vous cherche ! »
C'était Yasopp, l'un des membres de l'équipage, qui venait interrompre ce moment d'intimité avec un sourire taquin. La réalité les rattrapa brutalement, et Rose se détacha de Shanks, un peu brusquement, son cœur battant encore la chamade.
« On devrait y aller, » murmura-t-elle, tentant de reprendre contenance.
Shanks acquiesça, un sourire amusé sur les lèvres, bien que la frustration de l'interruption soit palpable. « Oui, allons voir ce que notre petite chanteuse veut. »
Ils se dirigèrent vers l'intérieur du navire, leurs corps désormais séparés, mais le lien invisible qui les unissait était plus fort que jamais. La danse des sentiments entre eux était loin d'être terminée, mais ce soir-là, ils avaient franchi une étape de plus, se rapprochant dangereusement de la vérité qu'ils refusaient encore de voir.
...
La suite dans le prochain chapitre
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE ROSE WALKER
AdventureDans Le Journal de Rose Walker, suivez l'incroyable aventure de Rose Walker, une danseuse talentueuse qui fuit un passé douloureux en se cachant à bord du navire pirate de Shanks, un jeune capitaine charismatique. Tandis qu'elle s'intègre à l'équipa...